Ouverture de compteur gaz à BAREMBACH (67)

Engie à BAREMBACH (67130)

Pour les particuliers habitant à BAREMBACH : comment mettre le gaz en service auprès d’ES Énergies Strasbourg ?

Vous déménagez bientôt à BAREMBACH et votre logement doit être alimenté en gaz ? La démarche est vraiment simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès d’ES Énergies Strasbourg suffit. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Comment chaufferez-vous votre eau ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à BAREMBACH

Chargement...

107 logements de BAREMBACHcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous montre la façon dont les logements se répartissent à BAREMBACH, selon le nombre de pièces. Sachez que ne sont comptabilisées que les pièces habitables : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, par exemple, à condition que leur surface soit supérieure à 9 m². Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comprise et ce, quelle que soit sa taille. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet en outre de comprendre les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 150 m² coûte, dans la grande majorité des cas, plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Année de construction des logements à BAREMBACH

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des factures énergétiques moins élevées

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté de s'améliorer et d'établir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !