Ouverture de compteur gaz à AVOLSHEIM (67)

Engie à AVOLSHEIM (67120)

Pour les particuliers résidant à AVOLSHEIM : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz de Barr ?

Vous déménagerez très bientôt à AVOLSHEIM et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre Gaz de Barr ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz sera un peu longue, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Année de construction des logements à AVOLSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés qu'avant

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. L’isolation thermique renforcée, qui est devenue obligatoire par ces réglementations, augmente indéniablement les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Les logements conformes permettent d'abaisser le montant des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Dès lors, les normes en matière d’isolation sont devenues beaucoup plus drastiques.

Les habitations par nombre de pièces à AVOLSHEIM

Chargement...

60 logements de AVOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous indique le mode de répartition des logements à AVOLSHEIM, selon le nombre de pièces. Vous devez savoir que seules sont comptées les pièces habitables : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, entre autres, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Peu importe sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment comprise dans ce calcul. Les données que l'on peut trouver dans ce graphique aident également à mieux comprendre les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer une maison de 150 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis