Ouverture de compteur gaz à ANDLAU (67)

Engie à ANDLAU (67140)

Pour les particuliers résidant à ANDLAU : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz de Barr ?

Vous allez bientôt déménager à ANDLAU et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz de Barr suffit. La consommation de gaz étant parfois très différente d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Concernant le coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de Gaz de Barr chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ANDLAU

Chargement...

198 logements de ANDLAUcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous indique la façon dont se répartissent les habitations à ANDLAU, selon le nombre de pièces. Sont comptabilisées les pièces qui sont par exemple le salon, la cuisine, les chambres, en sommeles pièces dites habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais retenue dans le chiffrage. Évidemment, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose également, car au plus la surface d'un logement est grande, au plus les dépenses de chauffage seront élevées.

Année de construction des logements à ANDLAU

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage dans la mesure où les dépenses en électricité et en chauffage sont moins importantes.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Par conséquent, les normes d'isolation sont devenues beaucoup plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis