Ouverture de compteur gaz à ALTORF (67)

Engie à ALTORF (67120)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès d’ES Énergies Strasbourg pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à ALTORF et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ?
La démarche est particulièrement simple : il faut juste joindre ES Énergies Strasbourg ! La consommation de gaz étant parfois très différente d’une famille ou d’un individu à l’autre, votre contrat devra s’adapter à votre situation. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend elle aussi de ces éléments.

Année de construction des logements à ALTORF

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du BAS RHIN, un bon nombre de logements sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les occupants, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à ALTORF

Chargement...

137 logements de ALTORFcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à ALTORF, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : ne sont comptabilisées que les pièces d'au moins 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important d'indiquer que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis