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Service client Vattenfall : comment le contacter ?

Vous souhaitez savoir si vos mensualités sont adaptées à votre consommation ? Connaître les démarches à effectuer pour souscrire un abonnement dans le cadre d'un déménagement ? Avoir des précisions sur la qualité de l'électricité verte de votre fournisseur d'énergie ? Faire une réclamation ? La solution la plus rapide et la plus efficace pour gérer votre contrat est de contacter Vattenfall.

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Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Vous êtes à la recherche d’information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l’offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Vatenfall afin de souscrire un contrat Vattenfall dans votre nouveau logement ? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Numéro de téléphone, adresse email, services online, adresse postale : JeChange passe en revue toutes les informations indispensables pour contacter rapidement votre fournisseur Vattenfall.

Le service client Vattenfall par téléphone

Vous souhaitez savoir à quel moment et à quelle adresse envoyer une lettre de résiliation ? Disposer du bon numéro de téléphone pour obtenir une information sur l’énergie que vous consommez ? Connaître la marche à suivre pour souscrire un abonnement ? La solution la plus simple et la plus rapide consiste à contacter le service client Vattenfall par téléphone.

Le service client Vattenfall est basé en France à Montceau les Mines et répond à toute vos questions concernant les offres d’abonnement Vattenfall. Il vous suffit de composer le 0 800 400 114 (numéro gratuit). Les conseillers Vattenfall sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour vous accompagner dans vos démarches.Dans le cas d’une souscription ou d’une résiliation d’abonnement, gagnez du temps en vous munissant des informations dont vous aurez besoin lors de votre appel :

Vous souhaitez souscrire une offre Vattenfall :

  • votre numéro de Point de livraison (PDL) pour une offre électricité ou/et votre Point de comptage et d’estimation (PCE) pour une offre gaz ;
  • Le relevé d’index de consommation (vous le trouverez sur votre compteur) ;
  • vos informations bancaires (un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique).

Vous souhaitez résilier votre contrat dans le cadre d’un déménagement ou pour changer de fournisseur :

  • votre numéro de client Vattenfall ;
  • l’adresse complète du logement (n° rue, appartement, étage) associé au contrat ;
  • votre dernier relevé de compteur.

Le service client Vattenfall en ligne

Gérer votre contrat électricité gaz à partir de votre ordinateur : rien de plus simple !

Pour consulter vos factures, accéder à votre contrat, contacter un conseiller clientèle Vattenfall pour un renseignement ou vous faire accompagner dans vos démarches, quelques clics suffisent. Pour cela rendez-vous directement sur le site internet Vattenfall et connectez- vous à votre espace client : https://www.vattenfall.fr/espaceclient/connexion.

Est-il possible de contacter un conseiller clientèle Vattenfall directement par mail ? Oui ! Il vous suffit d’adresser votre courriel à l’adresse suivante : contact@vattenfall.fr.

Vous souhaitez suivre votre consommation d’énergie à partir de votre ordinateur ou de votre tablette ? C’est possible grâce au service client « Consovision ». Il s’agit d’un portail permettant de consulter vos consommations d’électricité via une plateforme sécurisée.

Petit plus : vos compteurs sont télérelevés quotidiennement ce qui vous permet de consulter chaque jour vos consommations de la veille. Pour accéder à la vision de vos consommations en ligne, il vous suffira simplement de saisir votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Le service client Vattenfall en magasin

Actif sur le marché des clients professionnels depuis 2000, le fournisseur suédois propose depuis 2018 une offre gaz et électricité aux particuliers. Pour autant, comme la plupart des fournisseurs d’énergie arrivés sur le marché depuis l’ouverture du marché à la concurrence, le fournisseur ne dispose pas de magasins Vattenfall dans lesquels il est possible d’effectuer une réclamation, d’être conseillé ou de souscrire un abonnement.

Pour vous offrir un service efficace et rapide Vattenfall met en revanche à votre disposition un accompagnement en ligne et par téléphone.

Vous souhaitez vous adresser à votre fournisseur sans avoir à téléphoner ou à utiliser internet ? C’est possible. Dans ce cas, il vous suffit de contacter le siège social de Vattenfall, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies S.A.

Siège social

6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Bon à savoir :

Vous ne parvenez pas à régler un litige avec votre fournisseur ? Rassurez-vous, des solutions existent en cas de contentieux. Vous pouvez notamment faire appel au Médiateur de l’énergie, un organisme indépendant destiné à aider les consommateurs.

Notez que pour pouvoir saisir le Médiateur de l’énergie, il vous faut au préalable adresser une réclamation par écrit à votre fournisseur qui dispose alors de 2 mois pour vous proposer une solution (naturellement votre demande doit être effectué dans le cadre d’un contrat en cours).

Au-delà de ces deux mois, si aucune réponse ne vous a été fournie ou que celle-ci est insatisfaisante, le médiateur peut être saisi. La démarche peut être effectuée par courrier ou directement en ligne :

  • par courrier à l’adresse suivante : Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 09 ;
  • en ligne sur le site du médiateur : https://www.energie-mediateur.fr/.

Les horaires de contact du service client Vattenfall

Ce n’est une surprise pour personne, les services clients des acteurs historiques ou des fournisseurs alternatifs sont particulièrement sollicités par les consommateurs. La nouveauté et parfois la complexité de certaines offres expliquent pour partie cette affluence.

Il n’est donc pas rare d’avoir à patienter lors d’un appel téléphonique. Pour autant, il est tout à fait possible d’éviter une trop longue attente. Pour éviter les pics d’appels il est fortement conseillé de joindre le service client Vattenfall aux heures de déjeuner ou en fin de journée. Les conseillers Vattenfall sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel gratuit).

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ou obtenir une réponse dans les meilleurs délais vous pouvez également contacter un conseiller Vattenfall en ligne via votre Espace client sur www.vattenfall.fr/espaceclient/connexion ou directement par mail : contact@vattenfall.fr.

N’hésitez pas à consultez les avis client Vattenfall pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Vattenfall, consultez les guides suivants :

  • Abonnement Vattenfall : comparatif des offres d’abonnement
  • Contacter Vattenfall : tous les moyens pour joindre Vattenfall
  • Vattenfall particulier : les offres et services dédiés aux particuliers
  • Vattenfall résiliation : comment clôturer son contrat ?
  • Service client Vattenfall : toutes les coordonnées
  • Souscrire un contrat Vattenfall : comment faire ?

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