Vattenfall

Résiliation Vattenfall : tout connaître pour arrêter votre contrat

Un déménagement, un budget serré, une offre inadaptée… Il existe plusieurs bonnes raisons de vouloir résilier un contrat d'énergie. De plus, depuis le 1er juillet 2007 et l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence vous êtes libre de choisir votre fournisseur et d'en changer quand bon vous semble. Numéro de téléphone, email, courrier recommandé : zoom sur les procédés de résiliation de votre contrat Vattenfall.

Vous êtes à la recherche d'information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l'offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez  souscrire un contrat Vattenfall pour votre nouveau logement ? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Avec JeChange, découvrez les informations indispensables pour contacter votre fournisseur Vattenfall et clôturer rapidement votre contrat.

Résiliation Vattenfall pour un déménagement

Votre déménagement approche ? N'attendez pas la dernière minute pour en informer Vattenfall et résilier votre contrat d'électricité/gaz. En cas d'oubli vous courez le risque de continuer à payer les factures pour un logement que vous n'occupez plus ! Cela serait dommage, d'autant plus qu'en vous y prenant à l'avance (comptez deux semaines), vous n'aurez pas à attendre la mise en service de votre compteur pour votre nouveau logement.

Comment s'y prendre ? C'est simple : commencez par contacter votre fournisseur pour l'informer de la date à laquelle vous désirez résilier votre contrat. Notez que cette date doit coïncider avec la date de votre départ ou bien avec la date à partir de laquelle vous n'allez plus consommer d'énergie. Il est donc fortement recommandé d'effectuer cette démarche au moins deux semaines avant votre déménagement. Rien de compliqué : vous pouvez résilier votre contrat en contactant le service client Vattenfall au 0 800 400 114 ou adresser votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Vattenfall Énergies
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Bon à savoir :

Si les contrats Vattenfall sont souscrits pour des durées de 12, 24 ou 36 mois, à l'issue de ces périodes et à défaut de dénonciation de votre abonnement celui-ci sera reconduit. C'est ce qu'on appelle la « clause de reconduction tacite ». Sachez cependant que vous pouvez clôturer votre contrat à tout moment et sans frais. Il vous suffit d'en faire la demande à votre fournisseur dans un délai d'un mois avant l'échéance.

Résiliation Vattenfall pour un changement de fournisseur

Il existe milles de bonnes raisons de vouloir changer de fournisseur d'électricité ou de gaz. Ce peut être une simple envie de changement, mais aussi le souhait de bénéficier d'une offre plus compétitive, plus verte, plus pratique, plus adaptée à votre nouveau profil de consommation notamment lors d'un déménagement ou lorsque la famille s'agrandit.

Alors pourquoi hésitez, d'autant que la démarche est la fois simple et rapide, notamment si vous souscrivez une offre auprès d'un autre fournisseur alternatif. Ce dernier se chargera en effet d'effectuer la résiliation de votre abonnement à votre place.

Vous pouvez également avoir besoin de résilier votre contrat dans le cadre d'un départ à l'étranger. Si vous n'envisagez pas de souscrire une nouvelle offre d'électricité ou de gaz, voici comment procéder : vous avez la possibilité de joindre le service client Vattenfall par téléphone, vous pouvez aussi effectuer cette démarche par mail contact@vattenfall.fr ou encore envoyer une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

Vattenfall Énergies
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Quelle que soit votre situation, vous recevrez sous une dizaine de jours une facture de régularisation sur relevé de compteur dont il faudra vous acquitter pour clôturer définitivement votre abonnement.

Bon à savoir :

Depuis juillet 2007 et l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence vous êtes libre de choisir votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez, et sans frais !

La lettre de résiliation Vattenfall

Il s'agit de la méthode la plus sûre pour clôturer votre abonnement Vattenfall. Une lettre de résiliation permet en effet de tracer votre demande. En optant pour cette méthode vous avez la possibilité de conserver une preuve de vos démarches, ce qui peut être particulièrement utile, notamment en cas litige.

C'est également la plus simple : dans cette lettre, vous devez informer votre fournisseur que vous souhaitez résilier votre contrat (comme vous y autorise la loi depuis 2007), préciser le motif de la résiliation, le numéro de votre contrat et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation soit prise en compte.

Vattenfall vous confirmera ensuite par courrier la date à laquelle la résiliation de votre contrat sera effective. Notez que votre contrat continue à s'appliquer jusqu'à cette date.

Envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Vattenfall Énergies
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Besoin d'aide pour rédiger votre lettre de résiliation Vattenfall ? N'hésitez pas à vous inspirer des très nombreux modèles de lettres disponibles sur internet, à l'instar du courrier ci-dessous :

Courrier de résiliation type :

Nom / Prénom

Adresse / numéro de téléphone

Numéro de client Vattenfall

Objet : résiliation de contrat d'abonnement d'électricité / gaz Vattenfall

Madame, Monsieur,

Je souhaite résilier mon contrat électricité/gaz Vattenfall (numéro client cité en référence) souscrit le (date) pour le logement situé à (adresse complète), en lui conférent un effet immédiat. Merci de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire et de me faire parvenir la facture de clôture mentionnant la date effective de la clôture de mon contrat.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Date / signature

Comment se déroule l'après résiliation ?

C'est fait ? Vous venez d'effectuer les démarches pour clôturer votre contrat électricité/gaz Vattenfall ? Savez-vous qu'il vous reste encore quelques obligations à remplir ? En effet, avant que votre contrat soit définitivement clôturé, vous devez vous acquitter du paiement de la facture de régularisation sur relevé de compteur.

Celle-ci vous sera envoyée dans les 10 jours suivant votre demande de résiliation et prendra en compte votre consommation dans le cas où vous auriez dépassé votre forfait, c'est-à-dire consommé davantage que prévu par vos mensualités.

Vous aurez à payer la différence pour que la clôture de votre contrat soit effective. Comme tous les fournisseurs sont tenus de le faire, Vattenfall vous remboursera évidemment la différence dans le cas où vous auriez consommé moins que prévu dans vos mensualités.

N’hésitez pas à consultez les avis client Vattenfall pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Vattenfall, consultez les guides suivants :

  • Abonnement Vattenfall : comparatif des offres d’abonnement
  • Contacter Vattenfall : tous les moyens pour joindre Vattenfall
  • Vattenfall particulier : les offres et services dédiés aux particuliers
  • Vattenfall résiliation : comment clôturer son contrat ?
  • Service client Vattenfall : toutes les coordonnées
  • Souscrire un contrat Vattenfall : comment faire ?

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 10 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆