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Avis Vattenfall : qu’en pensent les consommateurs en 2019 ?

Depuis 2007 et l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il devient de plus en plus difficile de se forger une opinion solide sur les atouts et les points faibles de tel ou tel fournisseur. Pour en savoir davantage sur celui qui a retenu votre attention, il est donc particulièrement judicieux de consulter les avis laissés par les consommateurs. Voilà pourquoi JeChange vous propose ici un tour d'horizon des premiers avis Vattenfall.

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Vous êtes à la recherche d’information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l’offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Vatenfall afin de souscrire un contrat Vattenfall dans votre nouveau logement ? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Une offre Vattenfall répond à vos attentes ? Vous souhaitez souscrire un abonnement ? Prenez votre décision en toute connaissance de cause après avoir consulté les premiers retours clients.

Avis des clients sur Vattenfall

Vattenfall, littéralement « chute d’eau », est un fournisseur d’énergie suédois. Présent en France dès le début des années 2000, cette entreprise détenue à 100% par des capitaux publics est le 6ème producteur et fournisseur d’énergie en Europe, un poids lourd qui se distingue par sa volonté de promouvoir une électricité d’origine renouvelable à des tarifs très compétitifs.

Retrouvez ci-dessous une synthèse des avis positifs et négatifs concernant Vattenfall.

Ce tableau a pu être réalisé grâce aux avis consommateurs que nous avons récoltés pour vous aux quatre coins du Web (forums, sites spécialisés, réseaux sociaux, etc.).

Avis Vattenfall

Principaux points positifs

Principaux points négatifs

·       un fournisseur d’électricité 100% verte et renouvelable

·       un service client basé en France

·       plus de 100 ans d’expérience

·       service de client partout en Europe

·       des prix très attractifs, jusqu’à 12% inférieur aux tarifs réglementés

·       une offre combinée gaz et électricité avec une seule facture pour toutes vos énergies

·       jeunesse de son offre à destination des particuliers

 

·       pas de réseau d’agence physique, tout se fait en ligne ou par téléphone

 

·       mode de facturation limité, uniquement par prélèvement automatique

 

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Quels sont les avis positifs sur Vattenfall ?

Déjà présent sur le marché des entreprises depuis le début des années 2000, le fournisseur d’énergie suédois propose depuis le 1er octobre 2018 ses premières offres gaz et électricité pour particuliers.

Cette offre est donc encore très récente, ce qui explique en grande partie l’absence d’avis clients, que ce soit sur les forums dédiés aux fournisseurs d’énergie, sur sa page Facebook officielle ou sur d’autres réseaux sociaux. Pour autant, il est d’ores et déjà possible de dégager les principaux atouts du fournisseur dont l’ambition déclarée est d’investir autant que possible dans le développement des énergies renouvelables. Parmi les points positifs on relève notamment :

Une énergie issue de source durable

Vattenfall s’engage en effet à fournir aux personnes ayant souscrit un abonnement Vattenfall en électricité issue de sources renouvelables. Grâce au système des « garanties d’origine », vous êtes assuré qu’une quantité équivalente à votre consommation a bien été produite en électricité 100% verte. Ce type de production d’énergie renouvelable participe à la diminution des émissions carbone et contribue donc aux objectifs fixés par la COP21.

Vattenfall compte bien devenir à terme un acteur incontournable de la transition énergétique en France et dans le monde.

Un accompagnement consommation

Vattenfall vous aide à réduire votre consommation d’énergie et ainsi à faire baisser vos factures d’électricité et de gaz. Retrouvez des outils digitaux sur votre espace client en ligne pour vous aider à maîtriser vos consommations.

Des prix attractifs

Vattenfall propose une électricité verte parmi les moins chères du marché. Le fournisseur suédois propose notamment une offre d’électricité indexée sur le tarif réglementé EDFavec 12% de remise. Pour proposer des offres à des tarifs compétitifs, Vattenfall France maîtrise de très près ses coûts en s’appuyant sur l’expertise du groupe européen.

Un service client disponible par téléphone ou directement en ligne

Basé à Montceau les Mines, le service client Vattenfall répond à toutes vos questions concernant les offres et services qu’il propose. Il vous suffit d’appeler au 0 800 400 114 (rassurez-vous, inutile de parler suédois) de 9h à 22h ! Et ce, 6 jours sur 7. Vattenfall dispose en effet de l’un des services clients les plus disponibles. Notez enfin qu’un tchat, une adresse e-mail et un espace client sont également disponibles.

Une offre combinée électricité et gaz

Le fournisseur Vattenfall propose des offres duales électricité + gaz, une formule qui a pour avantage de simplifier les démarches puisque le client ne passe plus que par un seul interlocuteur pour gérer ses contrats d’énergies. Vos consommations de gaz et d’électricité sont regroupées sur la même facture.

Une longue expérience

Fondé il y a plus d’un siècle en 1909, le fournisseur est en effet loin d’être un inconnu. Vattenfall est un acteur de l’énergie expérimenté aux dimensions internationales.

6ème producteur et fournisseur du continent, il est présent dans 7 pays en Europe. Il est détenu à 100% par des capitaux publics, ce qui assure également au groupe une solide assise financière.

Quels sont les avis négatifs sur Vattenfall ?

En proposant une offre destinée aux particuliers depuis le 1er octobre 2018, Vattenfall n’a pas encore suscité de très nombreuses réactions de consommateurs. Les avis clients sur les offres électricité et gaz proposées par le fournisseur suédois sont encore plutôt rares, même lorsqu’il s’agit de réclamation.

Il est néanmoins déjà possible d’identifier certaines critiques récurrentes. Ces dernières concernent principalement la souscription et les options de paiement proposées.

Des options de paiement limitées

En effet, Vattenfall offre uniquement la possibilité de régler par prélèvement automatique. De plus, votre facture d’énergie vous est envoyée par internet. Or, si cette dématérialisation participe bel et bien à réduire la production de déchets, certains consommateurs tiennent encore à recevoir une facture papier. Notez que cela reste possible à condition d’en faire la demande à Vattenfall.

La possibilité de souscrire uniquement en ligne ou par téléphone

Comme de très nombreux fournisseurs alternatifs, Vattenfall ne dispose pas de boutiques dans lesquelles souscrire un abonnement. La souscription ne peut en effet se faire que via Internet ou par téléphone.

En revanche, l’ensemble des conseillers clients Vattenfall sont basés en France, ce qui vous assure en principe une communication fluide, réactive et efficace.

Comment déposer son avis sur Vattenfall ?

Dans le domaine de la fourniture d’énergie comme ailleurs, les paroles s’envolent et les écrits restent. Pour pouvoir évaluer la qualité d’une offre et d’un fournisseur il est donc particulièrement utile que les consommateurs prennent le temps de donner leur propre avis, que ce soit sur les forums dédiés aux fournisseurs d’énergie, sur les pages Facebook officielles ou d’autres réseaux sociaux.

Garanties électricité renouvelable, modes de souscription proposés, disponibilité du service client Vattenfall, réductions tarifaires, facturations : tous les sujets ont leur importance. Votre facture d’électricité/gaz n’est pas conforme à ce que vous attendiez ? Votre profil de consommation a été mal évalué lors de la souscription ? Quel que soit votre avis sur ces questions, n’hésitez pas à faire part de votre expérience.

Bon à savoir : disposer d’avis consommateurs sur un fournisseur alternatif c’est aussi la possibilité pour les clients d’en changer si l’offre souscrite ne convient pas. Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, changer de fournisseur est en effet une démarche à la fois rapide et gratuite.

Bref, avoir souscrit un abonnement électricité ou gaz chez un fournisseur ne signifie pas s’être engagé sur une durée. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement quand bon vous semble. La marche à suivre est simplissime : si vous optez pour un nouveau fournisseur, ce dernier se charge à votre place d’effectuer la résiliation de votre ancien contrat.

Foire Aux Questions

Comment souscrire une offre Vattenfall ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur ou de contacter son service client par téléphone. Munissez-vous simplement de votre dernière facture de gaz et/ou d’électricité et d’un RIB. Vattenfall se charge ensuite de résilier votre contrat en cours auprès de votre ancien fournisseur. Montre en main, cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.

Quelles économies vais-je réaliser en souscrivant une offre Vattenfall ?

Vattenfall promet un tarif du kWh HT jusqu’à 12% inférieur au tarif réglementé. Si vous êtes chez EDF au Tarif Bleu, votre facture peut donc fortement baisser en passant chez Vattenfall. En se basant sur une consommation moyenne, vous pouvez ainsi espérer économiser jusqu’à plus de 100 euros par an en changeant de fournisseur.

Comment se déroule le passage d’un fournisseur à un autre ?

Le passage d’un fournisseur à un autre est totalement indolore : pas d’intervention à votre domicile, pas de coupure de gaz ou d’électricité. C’est bien simple, vous ne vous rendez compte de rien. Un simple coup de fil suffit pour souscrire un nouveau contrat et résilier l’ancien. La seule chose qui change c’est le montant de votre facture !

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Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

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