Vattenfall

Vattenfall avis : tous les retours consommateurs

Depuis 2007 et l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il devient de plus en plus difficile de se forger une opinion solide sur les atouts et les points faibles de tel ou tel fournisseur. Pour en savoir davantage sur celui qui a retenu votre attention, il est donc particulièrement judicieux de consulter les avis laissés par les consommateurs. Voilà pourquoi JeChange vous propose ici un tour d'horizon des premiers avis Vattenfall.

Vous êtes à la recherche d'information spécifique concernant le fournisseur Vattenfall ? Vous voulez contacter Vattenfall pour avoir des informations concernant l'offre Vattenfall Particulier ? Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Vatenfall afin de souscrire un contrat Vattenfall dans votre nouveau logement ? JeChange vous éclaire sur les questions que vous vous posez concernant le fournisseur Vattenfall.

Une offreVattenfall répond à vos attentes ? Vous souhaitez souscrire un abonnement ? Prenez votre décision en toute connaissance de cause après avoir consulté les premiers retours clients.

Les points positifs Vattenfall

Déjà présent sur le marché des entreprises, le fournisseur d'énergie suédois propose depuis le 1er octobre 2018 ses premières offres gaz et électricité pour particuliers. Une offre encore très récente qui explique en grande partie l'absence d'avis clients, que ce soit sur les forums dédiés aux fournisseurs d'énergie, sur sa page Facebook officielle ou sur d'autres réseaux sociaux. Pour autant, il est d'ores et déjà possible de dégager les principaux atouts du fournisseur dont l'ambition déclarée est d'investir autant que possible dans le développement des énergies renouvelables. Parmi les points positifs on relève notamment :

  • Une énergie issue de source durable : Vattenfall s'engage en effet à fournir aux personnes ayant souscrit un abonnement Vattenfall en électricité issue de sources renouvelables. Grâce au système des « garanties d'origine », vous êtes assuré qu'une quantité équivalente à votre consommation a bien été produite en électricité 100% verte. Ce type de production d'énergie renouvelable participe à la diminution des émissions carbone et contribue donc aux objectifs fixés par la COP21.
  • Un accompagnement consommation : Vattenfall vous aide à réduire votre consommation d'énergie et ainsi à faire baisser vos factures d'électricité et de gaz.
  • Des prix attractifs : Vattenfall propose une électricité verte parmi les moins chères du marché. Le fournisseur suédois propose notamment une offre d'électricité indexée sur le tarif réglementé EDFavec 12% de remise. Pour proposer des offres à des tarifs compétitifs, Vattenfall France maîtrise de très près ses coûts en s'appuyant sur l'expertise du groupe européen.
  • Un service client disponible par téléphone ou directement en ligne. Basé à Montceau les Mines, le service client Vattenfall répond à toutes vos questions concernant les offres et services qu'il propose. Il vous suffit d'appeler au 0 800 400 114 (rassurez-vous, inutile de parler suédois) de 9h à 22h ! Et ce, 6 jours sur 7. Vattenfall dispose en effet de l'un des services clients les plus disponibles. Notez enfin qu'un tchat, une adresse e-mail et un espace client sont également disponibles.
  • Une offre combinée électricité et gaz. Le fournisseur Vattenfall propose des offres duales électricité + gaz. Une formule qui a pour avantage de simplifier les démarches puisque le client ne passe plus que par un seul interlocuteur pour gérer ses contrats d'énergies.
  • Une longue expérience : fondé il y a plus d'un siècle en 1909, le fournisseur est en effet loin d'être un inconnu. Vattenfall est un acteur de l'énergie expérimenté aux dimensions internationales.

Les points négatifs Vattenfall

En proposant une offre destinée aux particuliers depuis le 1er octobre 2018, Vattenfall n'a pas encore suscité de très nombreuses réactions de consommateurs. Les avis clients sur les offres électricité et gaz proposées par le fournisseur suédois sont encore plutôt rares, même lorsqu'il s'agit de réclamation. Le principal grief que l'on relève à ce jour concerne la souscription. A savoir :

  • Des options de paiement limitées. En effet, Vattenfall offre uniquement la possibilité de régler par prélèvement automatique. De plus, votre facture d'énergie vous est envoyée par internet. Or, si cette dématérialisation participe bel et bien à réduire la production de déchets, certains consommateurs tiennent encore à recevoir une facture papier. Notez que cela reste possible à condition d'en faire la demande à Vattenfall.
  • La possibilité de souscrire uniquement en ligne ou par téléphone.Comme de très nombreux fournisseurs alternatifs, Vattenfall ne dispose pas de boutiques dans lesquelles souscrire un abonnement. La souscription ne peut en effet se faire que via Internet ou par téléphone.

Comment déposer son avis sur Vattenfall

Dans le domaine de la fourniture d'énergie comme ailleurs, les paroles s'envolent et les écrits restent. Pour pouvoir évaluer la qualité d'une offre et d'un fournisseur il est donc particulièrement utile que les consommateurs prennent le temps de donner leur propre avis, que ce soit sur les forums dédiés aux fournisseurs d'énergie, sur les pages Facebook officielles ou d'autres réseau réseaux sociaux.

Garanties électricité renouvelable, modesde souscription proposés, disponibilité du service client Vattenfall, réductions tarifaires, facturations : tous les sujets ont leur importance. Votre facture d'électricité/gaz n'est pas conforme à ce que vous attendiez ? Votre profil de consommation a été mal évalué lors de la souscription ? Quel que soit votre avis sur ces questions, n'hésitez pas à faire part de votre expérience.

Bon à savoir :

Disposer d'avis consommateurs sur un fournisseur alternatif c'est aussi la possibilité pour les clients d'en changer si l'offre souscrite ne convient pas. Depuis 2007 et l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, changer de fournisseur est en effet une démarche à la fois rapide et gratuite

Bref,avoir souscrit un abonnement électricité ou gaz chez un fournisseur ne signifie pas s'être engagé sur une durée. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement quand bon vous semble.La marche à suivre est simplissime : si vous optez pour un nouveau fournisseur, ce dernier se charge à votre place d'effectuer la résiliation de votre ancien contrat.

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