total

Total Direct Energie service client : contact, adresse et téléphone

Le service client de Total Direct Energie est en charge de s’occuper des consommateurs ayant déjà souscrit : gestion des contrats, résiliation, question liée à la facturation, changement de puissance ou encore modification de l’option tarifaire, pour toutes ces demandes, c’est bien le service client qu’il faudra joindre !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Le service client Direct Energie est facilement joignable par téléphone, internet et courrier. Le numéro ou l’adresse à utiliser dépend des situations ; retrouvez tous les cas possibles ci-dessous.

Contacter le service client Total Direct Energie par téléphone

Pour contacter Total Direct Energie par téléphone, il existe deux numéros principaux : un pour le service client et un pour le service commercial. Voyons la différence, et quand les utiliser.

Téléphone Total Direct Energie pour une résiliation

Pour une résiliation, c’est effectivement le numéro du service client Total Direct Energie qu’il faut composer : 09 70 80 69 69. Ce service est disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h et est entièrement gratuit. Pour résilier avec Total Direct Energie, il faut avoir au moment de l’appel :

  • une facture d’électricité envoyée par le fournisseur ;
  • une relève de compteur récente du ou des compteurs ;
  • la date souhaitée de fin du contrat ;
  • l’adresse où la dernière facture doit être envoyée.

Attention toutefois, la résiliation d’un contrat est nécessaire uniquement en cas de déménagement. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, il convient de souscrire avec le nouveau prestataire en premier : c’est lui qui s’occupera de faire annuler l’ancien abonnement Total Direct Energie.

Appeler Total Direct Energie pour un déménagement

Pour effectuer un déménagement avec Total Direct Energie, il faut en fait résilier le contrat de l’ancien logement et en souscrire un nouveau pour la nouvelle adresse. En effet, les contrats d’énergie en France ne peuvent pas être transférés d’une adresse à une autre ou d’un occupant au suivant.

Cependant, si vous souhaitez rester chez le même fournisseur après le changement d’adresse, vous pouvez appeler le service client Total Direct Energie pour résilier et demander la mise en service de l’électricité en un seul appel. Le numéro Total Direct Energie à composer est alors le 09 70 80 69 69 (non-surtaxé, disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Numéro de téléphone Total Direct Energie pour une ouverture de compteur

Lors de l’arrivée dans un nouveau logement, il est important de bien penser à souscrire avec Total Direct Energie ou l’un de ses concurrents pour demander l’ouverture du compteur électrique. Si vous souhaitez ouvrir le compteur avec Total Direct Energie, vous pouvez faire cette démarche par téléphone, le fournisseur met à votre disposition un numéro dédié : le 01 70 93 83 21 (prix d’un appel local) permet de contacter un conseiller tous les jours de 8h à 20h, de se renseigner sur les offres et tarifs Total Direct Energie et éventuellement de souscrire un contrat.

Les horaires pour appeler Total Direct Energie

L’amplitude horaire pour contacter Total Direct Energie est plutôt large : lundi-dimanche 8h-20h pour le service souscription et lundi-samedi 9h-19 pour le service clients. Il est toutefois intéressant de savoir que certains moments de la journée et de la semaine sont plus calmes que d’autres ; si vous avez besoin d’appeler, mieux vaut le faire sur ces créneaux !

Disponibilités Total Direct Energie par téléphone
Plage horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Début de matinée (8h-10h) Faible Faible Moyenne Moyenne Forte Forte
Fin de matinée (10h-12h) Faible Faible Moyenne Moyenne Forte Moyenne Moyenne
Déjeuner (12h-14h) Moyenne Forte Forte Forte Forte Moyenne Forte
Après-midi (14h-18h) Faible Moyenne Moyenne Moyenne Forte Forte Forte
Soirée (18h-20h) Moyenne Forte Forte Forte Forte Forte Forte

Numéro de téléphone Total Direct Energie pour les particuliers

Pour les particuliers, il existe plusieurs numéros de téléphone, en fonction du besoin :

  • le 01 70 93 83 21 est réservé à la souscription ;
  • le 09 70 80 69 69 sert à poser des questions relatives au contrat en cours ;
  • le 09 70 80 65 45 permet de joindre le service facturation en charge d’établir les factures et de gérer les paiements.

Tous sont au prix d’un appel local.

Numéro de téléphone Total Direct Energie pour les professionnels

Les entreprises souhaitant contacter Total Direct Energie ont un numéro dédié : le 09 77 40 50 60, non-surtaxé, avec au bout du fil des conseillers spécialisés dans la gestion des contrats pros.

Quelle est l’adresse du service client Total Direct Energie ?

Les consommateurs envoient aujourd’hui peu de courriers postaux, la majorité des démarches étant dorénavant dématérialisées. Toutefois, les contrats d’énergie peuvent encore être résiliés par ce moyen : cela permet de garder une preuve de la démarche en cas de litige ou de contestation. Pour envoyer une lettre de résiliation à Total Direct Energie, il faut utiliser l’adresse :

Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Les clients ayant souscrit l’offre Online (sans service client téléphonique) ont une adresse spéciale pour envoyer leurs courriers :

Total Direct Energie – Service Clients Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Adresse médiation Total Direct Energie pour litiges

En cas de désaccord avec le fournisseur, et si son service client ne vous a pas donné satisfaction, il existe un organisme indépendant de médiation spécialisé dans la gestion de ces litiges et dont le rôle est de trouver une solution amiable. Il s’agit du Médiateur National de l’Energie qui peut être saisi par n’importe quel consommateur. Attention cependant : il faut avoir déjà épuisé tous les recours possibles directement auprès du fournisseur et avoir gardé les justificatifs de ces démarches.

Comment contacter Total Direct Energie en ligne ?

Total Direct Energie est un fournisseur très présent sur internet, qu’il est possible de contacter facilement. En adressant une demande en ligne, le consommateur peut espérer une réponse dans la journée, ou le jour ouvré suivant. Il est aussi possible de souscrire avec Total Direct Energie en ligne, directement sur le site du fournisseur.

Joindre Total Direct Energie par mail

Comme la plupart des fournisseurs d’énergie, Total Direct Energie ne met pas à disposition de ses clients particuliers une adresse mail dédiée. Cependant, il y a sur son site internet un formulaire de contact qui peut être utilisé par tous les consommateurs ; il suffit pour cela de se rendre sur l’onglet « AIDE ET CONTACTS » visible depuis la page d’accueil du site web.

Contacter Total Direct Energie via l’espace client

Pour les clients ayant l’habitude de faire leurs démarches par internet, l’espace client Total Direct Energie est le lieu parfait pour contacter le fournisseur. Il est accessible sur ordinateur en se connectant au site, ou sur smartphone ou tablette en téléchargeant l’application Total Direct Energie depuis l’AppStore ou le Google Store.

En plus de permettre de joindre un conseiller rapidement, l’espace « Mon Compte » Total Direct Energie est le lieu privilégié de gestion du ou des contrats en cours : résiliation, souscription d’un contrat supplémentaire, consultation des factures, gestion des moyens de paiement, etc. De nombreuses démarches peuvent ainsi êtres réalisées 24h/24 et 7j/7.

Contacter Total Direct Energie via les réseaux sociaux

Comme la majorité des grades entreprises aujourd’hui, Total Direct Energie est présente et réactive sur les principaux réseaux sociaux. Il est donc possible de poser une question publiquement sur Twitter ou Facebook, ou d’utiliser Messenger sur Facebook pour obtenir une réponse privée.

Service client Total Direct Energie : avis des consommateurs

Le service client du fournisseur a été élu service client de l’année pour la douzième année en 2019 et les avis Total Direct Energie que l’on peut trouver en ligne sont plutôt positifs. La majorité des clients sont satisfaits des tarifs Total Direct Energie plus bas que chez les fournisseurs historiques EDF et Engie et de la qualité des services.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel fournisseur choisir, il est conseillé de comparer les offres d’électricité et de gaz avant de vous décider.

Foire Aux Questions

Quelle est l’adresse du siège de Total Direct Energie ?

Dans le cas où vous souhaitiez vous adresser directement au siège du fournisseur, voici l’adresse postale à utiliser :

Total Direct Energie
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

Quel est le numéro d’urgence Total Direct Energie ?

En cas d’urgence liée à l’électricité ou au gaz, ce n’est pas Total Direct Energie qu’il faut chercher à joindre mais le gestionnaire de réseau responsable de l’énergie en question. Sur 95% du territoire, les réseaux sont gérés par :

  • Enedis pour l’électricité, son numéro est le 09 72 67 50 XX, où XX est le numéro du département survient l’urgence ;
  • GRDF pour le gaz, son numéro d’urgence est le 0 800 47 33 33.

Sur environ 5% du territoire, d’autres gestionnaires de réseau sont à contacter. Si vous êtes dans ce cas-là, le conseiller Enedis ou GRDF saura vous orienter.

Comment envoyer mon chèque énergie à Total Direct Energie ?

Le chèque énergie est l’aide d’Etat remplaçant les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz ; il s’obtient sous condition de ressources et est attribué et envoyé automatiquement à tous les bénéficiaires. Les fournisseurs ont tous l’obligation d’accepter ce moyen de paiement, et il suffit d’envoyer le chèque reçu pour qu’il soit déduit de la ou des prochaines factures. L’adresse pour envoyer un chèque énergie à Total Direct Energie est :

Total Direct Energie – Chèque Energie
Service Clients
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 82 avis