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Total Direct Energie changement de propriétaire : comment s’y prendre ?

Lorsqu'un propriétaire vend un bien immobilier, celui-ci doit résilier son abonnement d'énergie pour permettre au nouvel acquéreur de souscrire un contrat à son nom. Parmi les démarches à entreprendre, il faut signaler à Total Direct Energie le changement de propriétaire. Pour aborder cette procédure sereinement, retrouvez toutes les formalités dans ce guide.

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  1. Changement de propriétaire Total Direct Energie et déménagement : liste des démarches
  2. Comment contacter Total Direct Energie pour un changement de propriétaire ?

Changement de propriétaire Total Direct Energie et déménagement : liste des démarches

Quel que soit votre fournisseur d’énergie, un contrat d’électricité et/ou de gaz est rattaché à un titulaire et à un domicile.

  • En cas d’emménagement dans un nouveau logement, il est primordial de modifier les références de l’abonnement, y compris le nom du propriétaire ou du locataire.
  • Pour effectuer un changement de nom sur un contrat avec Total Direct Energie, il faut résilier ledit contrat et souscrire un nouveau.

Chez Total Direct Energie le changement de locataire ou de propriétaire suit le même procédé. Les démarches à effectuer pour changer de nom sur un contrat sont les suivantes :

  1. Clôturer son abonnement actuel en contactant le service client de Total Direct Energie.
  2. Payer sa facture de résiliation à Total Direct Energie.
  3. Comparer les différentes offres de fourniture d’électricité disponibles.
  4. Souscrire un contrat chez Total Direct Energie ou tout autre énergéticien choisi.
  5. Demander l’ouverture du compteur à Total Direct Energie.

Avant de quitter votre logement : résilier l’ancien abonnement à Total Direct Energie

Lorsque vous optez pour un déménagement avec Total Direct Energie, assurez-vous de mettre un terme à vos contrats actuels signés avec ce fournisseur.

Cette démarche est essentielle pour éviter de régler les éventuelles consommations enregistrées dès l’arrivée du nouvel occupant.

Sinon vous serez tenu de payer ses factures tant que ce dernier n’aura pas contracté son propre abonnement d’électricité.

Quand résilier ses contrats d’énergie ?

Pour résilier les abonnements d’électricité et de gaz dans votre ancien foyer, il est conseillé d’en informer votre fournisseur (en précisant la date de clôture souhaitée) au moins deux semaines avant le jour prévu pour le changement d’adresse avec Total Direct Energie.

  • De cette manière, les gestionnaires de réseaux Enedis et GRDF disposent d’un délai suffisant pour prendre en charge la mise en service des nouveaux compteurs.
  • Le jour de votre départ, vous serez invité à communiquer vos relevés de compteurs à Total Direct Energie.

La facture de résiliation de Total Direct Energie

À l’issue de la prise en compte par Total Direct Energie de votre changement d’adresse et de votre résiliation de contrat, vous restez tenu en cas de consommations enregistrées de régler le paiement des prestations fournies.

  • Dès que la fermeture de vos compteurs est effective, Total Direct Energie procède à la régularisation de vos consommations dans une facture de clôture.
  • Cette facture de régularisation vous est envoyée quelques jours après la rupture de votre abonnement par Total Direct Energie.
  • Le décompte inclut la période comprise entre le dernier paiement et la date de résiliation.

Avant d’emménager dans le nouveau logement : souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie

Pour souscrire un contrat chez Total Direct Energie, il suffit joindre son support d’assistance :

  • par téléphone au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 08h00 à 22h00 ;
  • en ligne, sur le site officiel du fournisseur.

Avant d’entrer en contact avec le service client de Total Direct Energie, munissez-vous des informations suivantes :

  • Votre numéro de référence client ;
  • La date prévue pour le déménagement ;
  • L’adresse précise de votre nouveau logement pour recevoir la facture de clôture.

Si vous êtes convaincu par une offre du fournisseur, n’hésitez pas à réaliser une simulation sur Total Direct Energie et son portail en renseignant les caractéristiques de votre consommation d’énergie.

Nouveaux propriétaires : quelle offre de Total Direct Energie choisir ?

Vous emménagez dans un nouveau foyer ? C’est l’occasion d’évaluer les différentes offres d’énergie commercialisées et de choisir la formule la plus adaptée à la classe de consommation de votre ménage.

Comparatif d’offres d’électricité
Fournisseur Offre Descriptif Contact
EDF Tarif Bleu
  • Offre fixée et révisée par les pouvoirs publics
  • Tarif de référence pour l’électricité
Engie Gaz Confort Connecté
  • Offre à prix fixe sur 3 ans
  • Jusqu’à 15 % d’économies d’énergie
  • Service de pilotage du chauffage à distance
Total Direct Energie Offre Online Gaz
Offre Online Électricité
Offre Classique Gaz
  • Prix du kWh HT 5 % moins cher que celui du tarif Bleu d’EDF
  • Bilan annuel personnalisé des consommations
Offre Classique Électricité
Offre Verte Gaz
  • Énergies issues de sources renouvelables, certifiées par des Garanties d’origine et fournies uniquement par des producteurs d’énergie solaire et éolienne
  • Remise de 2 % sur les tarifs de Total Direct Energie au kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
Offre Verte Électricité
Offre Heures Super Creuses
  • Prix du kWh le moins cher du marché
  • Réduction de 50 % par rapport aux Heures Pleines la nuit entre 02h00 et 06h00 du matin
  • Offre destinée aux détenteurs d’un compteur Linky

Mettre en service les compteurs de gaz et d’électricité

L’ouverture d’un compteur d’électricité est du ressort du gestionnaire de réseau Enedis.

  • Cette intervention est payante, qu’elle nécessite ou non le déplacement d’un technicien.
  • La tarification est fixée par les pouvoirs publics et ne change pas, quel que soit votre fournisseur d’énergie.
Frais et délais de mise en service de l’électricité
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service d’urgence – Compteur mécanique / électronique le jour même 149,68
Mise en service d’urgence –
Compteur communicant Linky
le jour même 70,96

Comme pour l’électricité, la mise en service avec Total Direct Energie du compteur de gaz est payante.

Son montant est facturé par le fournisseur et reversé dans son intégralité à GRDF, le distributeur du réseau gazier.

Frais et délais de mise en service du gaz
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés à compter de la souscription d’un contrat 18,58
Mise en service express 48 heures à compter de la souscription d’un contrat 59,61
Mise en service d’urgence Le jour même de la souscription en fonction des disponibilités des équipes de GRDF 143,01

L’électricité / gaz ont été coupés

Si l’électricité et/ou le gaz ont été coupés avant votre emménagement, l’intervention d’un agent surplace sera programmée pour ouvrir vos compteurs.

L’électricité / gaz fonctionnent encore

Si l’électricité et/ou le gaz n’ont pas été coupés, la mise en service des compteurs sera réalisée à distance.

Comment contacter Total Direct Energie pour un changement de propriétaire ?

Vous souhaitez effectuer un changement d’adresse avec Total Direct Energie ? Contactez un conseiller qui prendra en charge votre demande.

Les avis sur Total Direct Energie sont majoritairement très positifs, grâce notamment à la qualité de son service client joignable :

  • Par téléphone en composant le 0 970 80 69 69 ;
  • En ligne en complétant le formulaire de contact sur le site officiel et un conseiller prendra contact avec vous ;
  • Par courrier en envoyant une lettre à l’adresse :

Total Direct Energie

Service Client – TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

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