Total Spring

Comment joindre le fournisseur d'énergie Total Spring ?

Vous voulez consommer l'énergie moins cher ? Et moins polluer la planète ? Alors l'offre d'énergie de Total Spring vous intéresse ! Premier fournisseur à proposer des offres d'électricité et de gaz 100% verts, achetés en priorité à des producteurs locaux, Total Spring est fait pour vous si vous voulez consommer écolo, responsable en faisant des économies. Envie d'en savoir plus ? JeChange vous dit comment les contacter.

100% de l'énergie revendue à ses clients par le fournisseur d'énergie Total Spring provient de sources renouvelables, principalement les énergies solaire et éolienne, et la biomasse. Innovant et éthique, le fournisseur propose à ses clients des produits verts peu chers (c'est rare !) avec des tarifs jusqu'à 12% moins élevés que les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité. 

Vous êtes un particulier : comment contacter Total Spring pour souscrire un contrat ?

Si vous êtes intéressé par l'offre d'abonnement de Total Spring, le numéro à appeler pour la découvrir dans le détail, poser vos questions, et bien sûr souscrire directement un contrat de gaz ou d'électricité au téléphone est le 36 56 (court et pratique !).

Ce numéro est aussi la ligne directe du service client Total Spring. Il vous permet de joindre 7 jours sur 7, de 8h à 20h, les conseillers client de Total Spring.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Vous déménagez et souhaitez souscrire un contrat chez Total Spring ?

Les périodes de déménagement sont souvent l'occasion de renouveler, modifier ses contrats télécoms, d'assurance ou d'énergie et d'essayer aussi de nouveaux produits. Les -10% de réduction sur les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité de Total Spring vous inspirent ? On vous comprend et vous avez du flair ! C'est l'une des offres les moins chères du marché.

Si vous déménagez, appelez le 36 56, muni de votre RIB et d'une facture récente pour souscrire un contrat. La facture servira à communiquer votre numéro de Point de Livraison si vous souscrivez de l'électricité ou de Point de Comptage et d'Estimation, si vous achetez du gaz.

La souscription d'un nouveau contrat d'énergie s'accompagne toujours de la résiliation de l'ancien. En cas de déménagement, vous devez vous-même résilier votre contrat auprès de votre fournisseur actuel. Si vous êtes déjà client Total Spring, pour résilier, appelez le 36 56. Il est conseillé de réaliser souscription et résiliation au moins deux semaines avant votre emménagement pour bien profiter le plus tôt possible de l'énergie et de son doux confort !

Vous êtes professionnels : quels numéros appeler ?

L'offre d'électricité et de gaz verts pour les pros de Total Spring s'adresse surtout aux petits professionnels : PME, TPE, artisans, commerçants, indépendants… A la clé, pour vous, entre 8 et 10,5% de remise par rapport aux tarifs réglementés du gaz et de l'électricité. Là encore, Total Spring fait fort. Néanmoins, le fournisseur n'est pas en capacité de satisfaire des clients qui ont une consommation d'énergie trop importante, comme les grands groupes.

Clients pros, deux numéros sont principalement à retenir pour vous :

  • le 0 805 801 213, pour joindre le service client dédié aux professionnels, joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
  • le 0 800 94 72 57, joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h, pour obtenir un devis gratuit. C'est un numéro vert, l'appel est gratuit depuis un poste fixe.

Le service client spécial pros vous aide à comprendre votre première facture (c'est quoi tous ces chiffres ? et il y a beaucoup de taxes, non ?), à suivre votre consommation pour mieux maîtriser et économiser l'énergie. Il vous aide à comprendre la réglementation et les lois qui régissent la production, la distribution et la consommation d'énergie.

C'est le numéro à appeler pour souscrire des assistances dépannage et également faire vos réclamations. La service client pro de Total Spring est globalement apprécié par 88% de ses clients (plutôt rassurant).

A votre service aussi, pour toute question relative à votre contrat d'électricité ou de gaz, un conseiller en ligne. Pas un faux conseiller virtuel, ou un avatar de chatbot, non, non ! Un vrai soutien en chair et en os, au chaud dans les bureaux de Total Spring qui reçoit et lit toutes vos questions avant d'y répondre, le plus vite possible, bien sûr.

Quand faut-il appeler Total Spring ?

Certaines périodes de la journée et de la semaine sont plus propices pour effectuer vos appels : les lignes téléphoniques de Total Spring sont moins saturées à l'heure du déjeuner et en soirée par exemple.

Période de la journée/Temps d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi Elevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment contacter Total Spring pour une mise en service de l'électricité et du gaz ?

Contacter Total Spring une fois pour souscrire un contrat d'énergie suffit pour lancer ou planifier la mise en service de l'électricité ou du gaz chez vous ensuite. Si le gaz ou l'électricité ont été coupés à votre domicile, votre conseiller prend rendez-vous à votre place avec un technicien Enedis ou GRDF qui intervient chez vous sous 5 à 10 jours pour les mettre en service. Sinon, la mise en service s'effectue de façon immédiate. Elle peut prendre parfois 2 ou 3 jours.

Comment contacter Total Spring pour un raccordement ?

Votre interlocuteur pour être raccordé aux réseaux de distribution de gaz ou d'électricité n'est pas Total Spring mais GRDF ou Enedis, qui sont tous les deux gestionnaires de réseau.

Si votre demande concerne le gaz :

  • remplissez un formulaire de demande de raccordement en ligne sur le site grdf.fr
  • contactez un conseiller client GRDF au 09 69 36 35 34 (numéro cristal, appel non surtaxé) pour estimer avec lui le coût de votre raccordement au réseau de gaz. Vous recevrez ensuite un devis à accepter ou refuser. L'essentiel des contacts avec GRDF se font ensuite en ligne ou par courrier, jusqu'à la mise en service de votre installation électrique ou de gaz.

Si votre demande concerne l'électricité :

  • formulez votre demande de raccordement en ligne sur le site enedis.fr, l'essentiel des contacts avec Enedis s'effectue ensuite par courrier (vous trouverez le détail de la marche à suivre sur le site enedis.fr).

Comment contacter Total Spring en Europe ?

Vous pouvez vous rendre dans deux boutiques physiques Total Spring, situées en Belgique, à Saint Trond et Saint Michel de Liège.

Comment contacter le siège social de Total Spring ?

Pour contacter le siège social du fournisseur, il vous faut écrire à cette adresse :

Total Spring

48 rue de Provence

75009 Paris

Attention à ne pas saturer cette adresse de vos réclamations, ce n'est ni un service après-vente ni un service client. Trop agressives, vos demandes n'obtiendront pas de réponses !

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Total Spring en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Total Spring pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Total Spring, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,9/5 - 49 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆