Total Spring

Quels numéros Total Spring dois-je appeler en cas d'urgence ?

Que vous soyez client de Total Spring ou d'un autre fournisseur, que vous soyez bricoleurs ou pas du tout - nous avons besoin d'aide quand nos installations d'électricité et de gaz défaillent et que survient l'urgence.

Le fournisseur d'énergie Total Spring, GRDF et Enedis mettent leur expertise unique à votre service pour vous assister en cas de panne ou de toute urgence liée au gaz et à l'électricité. Comment leur faire signe ? JeChange fait le point avec vous sur les numéros à contacter quand tout s'emballe !

Quel numéro appeler en cas de fuite de gaz ou d'urgence liée au gaz ?

Total Spring n'est pas votre interlocuteur si vous faites face à une fuite de gaz. C'est GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, qu'il vous faut contacter au 0 800 473 333 (numéro Vert Urgence Sécurité Gaz, appel gratuit, ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7). Selon la gravité de la situation, il est possible que GRDF envoie chez vous un de ses techniciens.

Il est bien évidemment indispensable que vous soyez présent à votre domicile lors de sa venue. Votre interlocuteur pour toute urgence liée au gaz est toujours GRDF.

Prévenir le gestionnaire du réseau de gaz est une nécessité mais néanmoins vous devez d'abord en toutes circonstances :

  • couper le robinet d'arrivée du gaz naturel ;
  • aérer immédiatement votre domicile ;
  • évacuer toute votre maison, immeuble ou bâtiment et sortir vous-même ;
  • prévenir les voisins de l'existence de la fuite.

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Comment contacter Total Spring en cas de panne d'électricité ?

Vous devez chercher à connaître l'origine de la panne pour bien réagir ensuite ! Si la cause de votre panne d'électricité réside dans votre installation électrique intérieure, vous pouvez appeler Total Spring, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité ou un autre service de dépannage :

  • pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 XX, en indiquant à la place des deux derniers chiffres votre numéro de département.

Si vous avez souscrit une assistance dépannage chez Total Spring, ou le service entretien chaudière, vous pouvez, en cas de pépin, utiliser les contacts suivants :

  • composez le 01 40 09 37 83 pour joindre un conseiller du service entretien chaudière. Le service est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
  • composez le 01 40 25 53 46 pour joindre votre assistance dépannage (« assistance tranquillité »). Le service est disponible 24h/24, et 7j/7.

En revanche, si l'origine de la panne se situe dans votre installation électrique extérieure, et si la panne est collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Une coupure peut être causée par une surcharge : débranchez puis rebranchez tous vos appareils électriques. Si votre compteur disjoncte à nouveau une fois tous les appareils remis en marche, votre puissance utilisée est peut-être supérieure à la puissance souscrite : appelez votre service client Total Spring.

La coupure de gaz ou d'électricité est-elle forcément due à une panne ?

Non. Le gaz ou l'électricité ont pu être coupés chez vous car une intervention a lieu par exemple sur les réseaux de distribution, ou bien encore parce que vos factures d'énergie Total Spring n'ont pas été payées.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Si vous avez un abonnement Total Spring (Total Spring Pro ou Total Spring Particulier), pensez d'abord à consulter votre espace client Total Spring : vous y trouverez peut-être des messages de votre conseiller et vous pourrez, si vous le souhaitez, y régulariser votre situation et payer vos factures. Sinon, appelez le service client de Total Spring au 36 56, joignable 7j/7, de 8h à 20h.

Vous emménagez et la mise en service du gaz ou de l'électricité n'a pas été faite dans votre logement ?

Si vous avez souscrit un contrat d'énergie pour votre nouvelle adresse et qu'électricité et gaz n'ont pas été coupés dans votre futur logement, alors la mise en service est faite automatiquement et rapidement par votre fournisseur d'énergie. Si électricité et gaz ont été coupés, la mise en service a bien lieu sans aucune démarche supplémentaire de votre part. Cela prend simplement plus de temps (entre 5 et 10 jours ouvrés).

Quoiqu'il en soit, pas d'énergie à la maison ? Vous avez peut-être oublié de souscrire un contrat ! Si ce n'est pas le cas, contactez  Total Spring au 36 56 (joignable 7j/7, de 8h à 20h).

N'hésitez pas à consultez les avis clients Total Spring pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Total Spring, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

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