Total Spring

Les démarches TOTAL Spring lors d’un déménagement

Vous souhaitez résilier votre abonnement au gaz et/ou à l'électricité auprès de Total Spring à l'occasion de votre déménagement ? Je Change vous explique en détail toutes les démarches à effectuer pour être le plus efficace possible et ne payer que ce que vous consommez. Numéro à joindre, informations et documents à préparer, délais à respecter : on vous dit tout !

Comment résilier TOTAL Spring en cas de déménagement ?

Vous déménagez prochainement et vous souhaitez résilier votre abonnement Total Spring (Total Spring Pro ou Total Spring Particulier) ? Pas de panique, on vous explique tout, étape par étape. Que vous bénéficiez d'un abonnement au gaz ou à l'électricité ou un abonnement gaz et électricité, les démarches sont les mêmes.

Pour commencer, sachez que la souscription d'un contrat Total Spring d'approvisionnement au gaz ou à l'électricité est lié à un logement donné. Ainsi, même si vous souhaitez rester chez Total Spring après votre emménagement dans votre nouveau logement, vous devrez quand même résilier le contrat d'approvisionnement au gaz ou à l'électricité de votre ancien domicile.

Dès vous connaissez la date de votre déménagement, contactez le service client Total Spring au moins 15 jours avant le jour J. Quel que soit le moment de votre appel, c'est vous qui fixez la date de clôture de votre abonnement au gaz ou à l'électricité. N'attendez donc par le dernier moment pour résilier votre contrat, vous aurez alors bien d'autres choses à penser.

Vous pouvez contacter Total Spring au 36 56, sept jours sur sept de 8h à 20h au prix d'un appel local. Vous pouvez également être mis en relation avec un conseiller par mail ou via un formulaire de contact à renseigner sur le site Internet de Total Spring.

Pour faciliter vos démarches lors de votre appel, effectuez auparavant le relevé de vos compteurs de gaz et/ou d'électricité. Le conseiller Total Spring vous demandera aussi la date de sortie envisagée de votre ancien logement.

Quand appeler TOTAL Spring pour un déménagement ?

N'attendez pas le dernier moment pout résilier votre contrat de gaz ou d'électricité auprès de Total Spring à l'occasion d'un déménagement. Passez un coup de fil en portant des cartons n'est pas une bonne idée. Vous pouvez essayer mais on vous aura prévenu !

Idéalement, contactez le service client Total Spring 15 jours avant votre déménagement, voire même plus tôt encore si vous connaissez déjà votre date de sortie des lieux. Vous pouvez le joindre au 36 56, sept jours sur sept de 8h à 20h au prix d'un appel local.

Afin d'éviter de longues minutes d'attente, évitez de passer votre appel le lundi. Les autres jours de la semaine, privilégiez la pause déjeuner. Pour faciliter vos démarches, pensez aussi à faire le relevé de vos compteurs de gaz et/ou d'électricité, votre conseiller Total Spring en aura besoin pour résilier votre contrat.

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Déménagement : quand résilier TOTAL Spring ?

Un changement d'adresse avec Total Spring, c'est beaucoup de choses à penser, des cartons à remplir, des proches à mobiliser et de nombreuses formalités à effectuer dans un temps record.

Pour éviter des soucis supplémentaires et laisser courir votre abonnement longtemps après votre départ, pensez à résilier votre contrat Total Spring au moins 15 jours avant la date prévue de votre déménagement. C'est un tracas de moins et la garantie de ne payer que ce que vous consommez.

Il n'est pas non plus nécessaire de clôturer votre contrat avant la date prévue de votre déménagement. Les économies réalisées seraient minimes et vous risqueriez de devoir terminer vos cartons à la lueur d'une bougie. N'oubliez pas de toute façon que lors de votre appel, c'est vous qui fixez la date de clôture de votre contrat quand bon vous semble.

Peut-on transférer un contrat Total Spring ?

Si vous choisissez de poursuivre l'aventure avec Total Spring dans votre nouveau logement, vous pouvez demander à votre conseiller de transférer votre abonnement. Techniquement en revanche, vous devrez quand même résilier le contrat lié à votre ancien domicile.

Si vous choisissez de rester chez Total Spring après votre déménagement, profitez de votre appel concernant la résiliation du contrat de votre ancien logement pour demander également à votre conseiller d'ouvrir un nouveau contrat lié à votre nouveau logement. Pour pouvoir mettre les compteurs à vos noms dans les temps et vous fournir gaz et/ou électricité dès votre arrivée, passez votre appel au moins 15 jours avant votre emménagement.

Pour transférer votre contrat Total Spring, votre conseiller aura besoin des informations suivantes :

  • l'adresse la plus détaillée possible de votre nouveau logement, avec le cas échéant le numéro de bâtiment, d'escalier, d'étage et d'appartement
  • le nom de l'ancien occupant ou le numéro de compteur
  • le relevé des compteurs de votre nouveau logement
  • la date précise de votre entrée dans les lieux

Si tout se passe bien, vous recevrez dans les quinze jours qui suivent l'emménagement votre facture Total Spring de mise en service et un mois après la facture de régularisation de votre ancien logement.

Bon à savoir : si vous emménagez dans un logement neuf dépourvu de compteur de gaz ou d'électricité, avant de demander le transfert de votre contrat, il faudra au préalable raccorder votre nouveau domicile au réseau de gaz ou d'électricité. Pour cela, vous devrez contacter le plus tôt possible les gestionnaires de réseau, Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Total Spring en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Total Spring pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Total Spring, consultez les guides suivants :

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