Sélia

Sélia, le fournisseur d'énergie à taille humaine

Offres, conditions tarifaires, coordonnées du service client : retrouvez toutes les informations utiles pour souscrire ou résilier un abonnement d’électricité chez Sélia.

Situé dans les Deux-Sèvres et filiale d’une entreprise locale de distribution d’énergie, Sélia est un fournisseur alternatif d’électricité qui mise sur sa dimension à taille humaine et sur son service de proximité pour séduire de nouveaux clients dans son département d’origine mais aussi dans la France entière. Découvrez ci-dessous le détail de ses offres.

Les offres et les services Sélia pour les particuliers

Sélia est un fournisseur d’électricité créé en 2013. C’est une filiale de l’entreprise locale de distribution des Deux-Sèvres, Séolis, une des rares alternatives à Enedis. Malgré son fort ancrage local, Sélia propose des offres d’approvisionnement en électricité et en électricité verte sur l’ensemble du territoire. Elle destine deux offres aux particuliers :

  • l’offre classique Integrall, avec un prix du kWh aligné sur celui d’EDF ;
  • et l’offre 100% verte Integreen.

Côté services, Sélia mise beaucoup sur la proximité et la réactivité de son service client et de son assistance pour se démarquer de ses concurrents. Avec l’option ZEN’Elec, en cas de panne concernant votre installation électrique, une assistance téléphonique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si besoin, un électricien intervient chez vous en moins de 4 heures pour sécuriser votre installation et procéder aux réparations nécessaires. ZEN’Elec prend en charge les frais d’intervention à hauteur de 250 € sans que vous ayez besoin d’avancer le moindre centime.

Choisir un abonnement Sélia

Sélia commercialise deux abonnements pour les particuliers : une offre classique et une offre 100% Verte.

  • L’offre Classique Integrall : cet abonnement de base propose des tarifs de l’abonnement et du kWh d’électricité calqués sur les tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics.
  • L’offre 100 % Verte Integreen : cet abonnement vous fait bénéficier d’une électricité dont l’origine est certifiée durable. Concrètement, chaque année, l’équivalent de votre consommation d’électricité est réinjecté sur le réseau depuis un site de production « vert » : parc éolien, panneaux solaires, etc. Le prix du kWh de cet abonnement est légèrement supérieur au tarif réglementé.

Ces deux offres, Integrall et Integreen, proposent une option de base et une option Heures Creuses. Pour 3 euros supplémentaires chaque mois, vous pouvez souscrire l’option ZEN’Elec, une assistance dépannage électrique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en cas de panne sur votre installation électrique intérieure.

Souscrire un contrat d’électricité Sélia

Pour souscrire un contrat d’électricité Sélia, vous devez vous rendre sur le site Internet du fournisseur puis remplir un formulaire. Un conseiller vous contactera dans les 48 heures qui suivent pour vous présenter les offres en détail et vous aider à souscrire un contrat.

Si vous êtes pressé, contactez directement un conseiller par téléphone au 09 69 39 70 01 du lundi au vendredi de 8h à 18h au prix d’une communication locale. Pour souscrire, vous n’aurez besoin que d’une ancienne facture d’électricité. Si vous déménagez, essayez d’obtenir le nom de l’ancien occupant du logement ou à défaut le numéro de Point De Livraison du compteur (PDL).

Résilier un contrat Sélia

Les offres Sélia sont sans engagement et sans condition de durée, vous pouvez donc résilier votre abonnement d’électricité à tout moment, à l’occasion d’un déménagement ou pour changer d’opérateur.

Dans ce dernier cas de figure, il vous suffit souvent de souscrire un nouvel abonnement chez un autre opérateur. C’est ce dernier qui se chargera de résilier votre ancien contrat à votre place. Si vous résiliez votre contrat dans le cadre d’un déménagement, contactez le service client Sélia par téléphone ou par courrier à l’adresse suivante :

Sélia – Service résiliation

336 avenue de Paris

CS 78650

79026 Niort Cedex

Contacter Sélia

Pour contacter un conseiller Sélia, vous pouvez écrire un message électronique via un formulaire accessible depuis le site Internet du fournisseur. Vous pouvez également décrocher votre téléphone et composer le 09 69 39 70 01 du lundi au vendredi de 8h à 18h au prix d’un appel local. Si vous souhaitez emprunter la voie postale, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Sélia – Service clients

336 avenue de Paris

CS 78650

79026 Niort Cedex

Pour garder une trace de votre envoi en cas de litige, n’hésitez pas à adresser votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Le service client Sélia

Le service client Sélia est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h, hors jours fériés. Vous pouvez le joindre par téléphone, au 09 69 39 70 01, par message électronique en remplissant un formulaire depuis le site Internet du fournisseur, ou demander à être rappelé.

Les conseillers Sélia sont à votre disposition pour vous renseigner sur les offres commercialisées par le fournisseur, pour souscrire ou résilier un abonnement ou pour modifier votre contrat. Vous pouvez également rencontrer un conseiller Sélia en vous rendant dans l’une des cinq agences du fournisseur situées dans le département des Deux-Sèvres.

Les avis des clients Sélia

Même s’il commercialise ses offres dans la France entière, Sélia est un fournisseur à taille humaine ancré dans son territoire, les Deux-Sèvres. C’est notamment l’un des rares fournisseurs alternatifs de gaz ou d’électricité à pouvoir accueillir ses clients dans des agences physiques, à Niort, Parthenay, Thouars, Bressuire et Melle. C’est cette disponibilité, ce sens de l’accueil et sa proximité avec ses clients que louent généralement les abonnées Sélia, qu’ils soient des Deux-Sèvres ou d’ailleurs.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆