Proxelia

Comment souscrire un contrat Proxelia ?

Chez Proxelia, nouveau venu sur le marché de l'énergie, les offres sont particulièrement compétitives avec des prix pour l'offre de base parmi les plus bas du marché. Une opportunité si vous souhaitez vous aussi souscrire un contrat Proxelia et choisir un abonnement adapté votre petit budget !

Vous souhaitez réaliser des économies en choisissant un abonnement Proxelia ? Offres, souscription à un contrat Proxelia, contact du fournisseur Proxelia… JeChange vous dit tout.

Souscrire un contrat Proxelia en ligne

Vous êtes en plein préparatifs de changement d'adresse avec Proxelia ? Vous n'avez pas une minute à vous ? Pour éviter de perdre du temps au téléphone ou de vous déplacer à La Poste, vous pouvez souscrire à un contrat Proxelia en ligne, à partir de votre tablette, de votre ordinateur ou encore de votre smartphone. Il vous suffit de vous rendre sur le site de votre fournisseur à l'adresse suivante : https://particuliers.proxelia.fr/souscrire-un-contrat/.

Suivez ensuite les étapes une à une :

  1. cliquez dans l'onglet « Souscrire un contrat » ;
  2. une fois sur la page il ne vous reste plus qu'à « Choisir votre offre » ;
  3. déterminez l'option la mieux adaptée à votre consommation (aidez-vous du simulateur) ;
  4. indiquez s'il s'agit d'une mise en service ou d'un changement de fournisseur ;
  5. renseignez votre numéro de compteur, votre nom et votre adresse ;
  6. renseignez votre mode de paiement ;
  7. validez et signez votre contrat en ligne.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Souscrire un contrat Proxelia par téléphone

Bien choisir votre abonnement est essentiel pour vous permettre de réaliser des économies d'énergie substantielles. Cette démarche peut être faite par téléphone en contactant directement le service client Proxelia au 0810 600 509 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30). Pour éviter de perdre du temps lors de votre appel, pensez à vous munir des éléments suivants :

  • vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, etc.) ;
  • le numéro du ou des compteurs (électricité et/ou gaz) que vous souhaitez mettre chez Proxelia ;
  • le nom de l'ancien occupant du logement (s'il s'agit d'un déménagement avec Proxelia, cela permettra d'identifier votre compteur avec certitude) ;
  • votre RIB.

Bon à savoir

Si vous souhaitez souscrire à un contrat Proxelia dans le cadre d'un déménagement prévoyez de vous y prendre au moins 15 jours avant votre emménagement dans votre nouveau logement. Si vous tardez, vous risquez d'intégrer votre nouveau domicile sans pouvoir compter sur l'électricité ni le gaz (le temps que la souscription soit prise en compte et que l'ouverture de ligne soit réalisée).

Quel contrat Proxelia souscrire ?

Comme toujours, tout dépend de vos besoins et de vos attentes : contrat classique très économique ou offre verte beaucoup moins bon marché ? Enfin, sachez que l'offre électricité Proxelia est aujourd'hui particulièrement intéressante et compétitive. C'est en revanche loin d'être le cas pour un abonnement gaz Proxelia.

L'abonnement électricité

Vous disposez d'un budget énergie plutôt serré ? Sachez que Proxelia propose l'une des offres d'électricité les moins chères du marché. L'abonnement Proxelia pour l'électricité classique (offre « Proxelia Domelia ») est particulièrement compétitive. Proxelia offre en effet 5% de remise sur le prix de l'abonnement et sur celui du kWh. Il s'agit sans aucun doute de l'abonnement le plus économique pour la majorité des ménages à l'exception des très petits consommateurs en tarif Base. Si c'est votre cas, privilégiez un choix plus stratégique pour les basses consommations.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à la préservation de l'environnement, c'est aussi possible avec Proxelia. Le fournisseur commercialise en effet une offre verte : l'abonnement « Proxelia AlpEnergie ». Cependant, cette offre est beaucoup moins compétitive y compris lorsqu'on la compare aux autres concurrents. De plus, ses prix n'étant pas indexés sur le tarif réglementé il est relativement difficile de comparer les tarifs.

L'abonnement gaz

De là à parler de mauvaise affaire il n'y a qu'un pas : l'offre Proxelia gaz n'a en effet pas de valeur ajoutée particulière, et ses prix sont très élevés par rapport au marché. Les autres fournisseurs en énergie proposent des offres de gaz naturel 7% moins chères que le tarif réglementé du kWh. Pourquoi ? Notamment parce que Proxelia n'a pas développé sa propre offre de gaz : le fournisseur se contente de commercialiser un abonnement de gaz à prix de marché pour le compte d'Engie. Il ne s'agit pas du tarif réglementé du gaz, mais d'une offre à prix de marché fixe. Ses prix ne sont pas indexés sur le tarif réglementé, mais l'abonnement y est souvent plus cher.

Bien choisir mon fournisseur d'électricité

Vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi toutes les offres ? Rien de bien étonnant : depuis que le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence, les tarifs réglementés coexistent désormais avec une vingtaine d'offres de marché. L'électricité est aujourd'hui vendu à un prix non réglementé, librement fixé par chaque fournisseur. Pour souscrire à un abonnement adapté à vos besoins vous devez prendre en compte les problématiques suivantes :

  • le prix de l'abonnement et du kWh ;
  • la qualité du service client : est-il uniquement en ligne ou aussi par téléphone ? ;
  • les conditions d'évolution des prix : l'offre est-elle proposée à prix fixe ou à prix indexé (les offres à prix indexés permettent de faire des économies immédiates dans la mesure où le fournisseur garantit une certaine réduction par rapport aux tarifs réglementés) - ou bien au tarif réglementé ?

Attention : les tarifs réglementés ne sont pas les plus compétitifs que les autres fournisseurs. Les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs sont en effet bien souvent moins chères et/ou garanties sans augmentation pendant plusieurs années.

Les offres à prix fixes protègent quant à elles des augmentations potentielles des prix pendant 1 à 4 ans selon l'offre du fournisseur. Pendant cette durée les prix du kWh et de l'abonnement hors taxes sont (généralement) bloqués.

Il existe enfin des offres sans augmentation de prix mais répercutant les baisses de prix en cas d'évolution des prix à la baisse.

Pour conclure :

Que vous choisissiez le fournisseur Proxelia ou non, il est fortement recommandé de ne pas vous contenter des promesses du fournisseur. Attention aux fausses économies ! Nous vous recommandons vivement de comparer les vrais prix, c'est-à-dire la facture Proxelia totale, taxes et TVA comprises.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Proxelia en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Proxelia pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Proxilia, consultez les guides suivants :

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Soyez le premier à noter !

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆