Proxelia

Résiliation Proxelia : tout connaître pour arrêter votre contrat

En plein dans les cartons, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pourtant il vous faut encore vous soucier de quelques démarches auprès de votre fournisseur d'électricité, notamment la résiliation de votre contrat Proxelia. Tour d'horizon des informations utiles.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Vous avez un abonnement Proxelia et souhaitez résilier votre contrat. Bonne nouvelle, les contrats se font sans engagement de durée !

Résiliation Proxelia pour un déménagement

Il serait bien bête d'arriver dans votre nouveau logement et de vous retrouver… dans le noir ! Pour être sûr de bénéficier de l'électricité, pensez à souscrire un contrat auprès de Proxelia dès que vous connaissez votre nouvelle adresse. Mais pour se faire vous devez au préalable résilier votre contrat actuel !

Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre changement d'adresse Proxelia. Il s'agit d'une opération simple qui peut s'effectuer par téléphone ou par courrier.

La résiliation peut se faire en quelques minutes en téléphonant au Service client Proxelia du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00 au 0810 600 509, au prix d'un appel local. Pensez à vous munir des éléments suivants :

  • numéro de client Proxelia ainsi que le nom et prénom du titulaire du contrat ; 
  • relevé de compteur ;
  • adresse du logement associé au contrat Direct Energie.

Résiliation Proxelia pour un changement de fournisseur

Comme tous les fournisseurs, Proxelia ne facture aucun frais de résiliation. Les consommateurs souhaitant découvrir ce fournisseur peuvent ainsi le faire sans aucune contrepartie d'engagement. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre abonnement, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans aucun frais.

Proxelia ne convient plus à vos attentes ? Vous avez trouvé mieux ailleurs ? Quelles que soient vos raisons, voici ce que vous devez savoir pour procéder à la résiliation de votre abonnement Proxelia.

Les contrats Proxelia se faisant sans engagement de durée, vous pouvez effectuer vos démarches de résiliation à tout moment, et sans frais. Suite à votre résiliation, vous recevrez une facture Proxelia de régularisation vous permettant de clore définitivement votre engagement (les précédentes factures étant basées sur des estimations de consommation choisies au moment de votre souscription). Cette opération peut s'effectuer par téléphone ou par courrier (voir ci-dessous).

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

La lettre de résiliation Proxelia

Il s'agit de la méthode la plus simple et la plus courante pour résilier un contrat Proxelia. Avantage par rapport au téléphone : vous avez la possibilié de garder une trace de votre résiliation. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé et avec accusé de réception à votre fournisseur d'électricité Proxelia en mentionnant un certain nombre d'informations. Notamment tous les éléments permettant votre identification ainsi que les références de votre contrat Proxelia :

  • votre nom et prénom ;
  • votre adresse postale (et mail) ;
  • votre numéro de contrat Proxelia ;
  • les motifs de résiliation de votre offre : déménagement avec Proxelia, volonté de changer de fournisseur, non-respect des conditions générales de vente, etc.

Votre courrier est à envoyer à l'adresse suivante :

Proxelia Service client 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour rédiger votre courrier de résiliation ? Sachez qu'il existe de nombreuses lettres types disponibles sur Internet à l'image de celle présentée ci-dessous :

Lettre type de résiliation

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone

OBJET : Résiliation de contrat d'abonnement d'électricité / de gaz recommandé avec accusé de réception.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat Direct Energie cité en référence, souscrit le (insérer date) pour le logement situé à l'adresse (insérer adresse complète), en lui conférant un effet immédiat.

Votre motif : (…)

Je vous remercie de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire et de m'envoyer une facture de clôture indiquant la date effective de la clôture du contrat de fourniture.

Dans l'attente de vous lire afin de définir les modalités du relevé du compteur, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Date et Signature

Comment se déroule l'après résiliation ?

Si vous quittez Proxelia, vous recevrez une facture de régularisation. Si vous avez consommé davantage que prévu par vos mensualités, vous devrez payer la différence. De même, si vous avez consommé moins que prévu par vos mensualités, Proxelia vous remboursera la différence. Cette facture de régularisation n'a rien à voir avec des frais de résiliation mais simplement avec le passage d'une facturation à la consommation estimée à une facturation à la consommation réelle.

Proxelia est un fournisseur d'électricité basé sur la coopération entre producteurs, fondé à l'origine en Picardie. Les clients sont donc fournis par un ensemble de collaborateurs qui produisent de l'énergie. Vous pouvez choisir votre offre Proxelia parmi Domelia, Duolia, Alpenergie, Proelia. Il s'agit de contrats au même titre que les autres fournisseurs d'énergie, à la différence près que ce sont plusieurs personnes qui vous fournissent cette énergie grâce à leurs infrastructures. Votre contrat d'électricité est conclu pour une période indéterminée, vous pouvez donc résilier quand vous voulez et sans inquiétude pour la suite.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Proxelia en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Proxelia pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Proxilia, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,5/5 - 2 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆