Planète OUI

Quels numéros Planète OUI dois-je appeler en cas d’urgence ?

JeChange fait le point pour vous sur les numéros à appeler en cas d'urgence liée à l'électricité : panne d'électricité, coupure, surcharge… trouvez ici les interlocuteurs de Planète OUI, quelle que soit votre situation ou le risque qui vous concerne.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Comme tous les consommateurs d'énergie, vous affrontez des risques et vous avez besoin d'assistance ! Pas de panique, JeChange vient à votre secours et vous livre tous les numéros à connaître pour ne pas rester seul en cas de pépin.

Quels numéros appeler en cas de panne d'électricité ?

Premier réflexe si vous êtes confronté à une panne d'électricité, demandez-vous si la panne est individuelle ou générale c'est-à-dire si elle ne touche que votre logement et votre installation électrique personnelle ou bien si elle concerne tout l'immeuble.

Vos voisins sont toujours éclairés ? Vous pouvez contacter le service dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 XX, en remplaçant les deux chiffres du numéro téléphone par ceux de votre numéro de département (service gratuit et prix d'un appel local). Le fournisseur d'énergie Planète OUI ne commercialise pas auprès de ses abonnés de service de dépannage.

En revanche, si la panne concerne tout votre immeuble, pâté de maison ou quartier, elle est générale, et vous n'avez pas à contacter de service de dépannage. Enedis est prévenu automatiquement dans les meilleurs délais.

Enfin, une coupure peut être causée par une surcharge : débranchez puis rebranchez tous vos appareils électriques. Si votre compteur disjoncte à nouveau une fois tous les appareils remis en marche, votre puissance utilisée est peut-être supérieure à la puissance souscrite : appelez votre service client au 09 74 76 30 19, du lundi au vendredi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Planète OUI met néanmoins à votre service un numéro d'urgence, indiqué sur votre facture, que vous pouvez également appeler en même temps qu'Enedis, si vous connaissez une panne générale.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

La coupure d'électricité est-elle forcément due à une panne ?

Non : une coupure d'électricité peut survenir pour plusieurs raisons. Surcharge électrique, dysfonctionnement ou intervention et travaux en cours sur le réseau de distribution, appareil endommagé qui provoque un court-circuit, factures impayées, intempéries (pluie, tempête, vent)… Connaître l'origine de la panne, comme expliqué ci-dessus, vous permet de bien réagir, en vous tournant vers le bon interlocuteur.

La mise en service de l'électricité n'a pas été faite dans votre logement : que faire ?

Le contrat d'électricité, au milieu des cartons, le téléphone à la main, vous y avez pensé quand même non ? Et vous avez souscrit un contrat ? Chez Planète Oui peut-être ? Alors ne vous inquiétez pas : la mise en service de l'électricité est faite par votre conseiller - et parfois un technicien Enedis, si l'électricité a été coupée dans votre logement - automatiquement après votre souscription, sans aucune intervention de votre part. Patientez entre 24h et 10 jours pour pouvoir faire le plein d'énergie et profiter du meilleur confort possible.

Si jamais passé ce délai, vous êtes toujours privé d'électricité, contactez Planète OUI au numéro 09 74 76 30 19, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h (numéro non surtaxé). Votre conseiller se chargera de diagnostiquer la situation pour vous avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution électrique.

Qui contacter en cas de coupure d'électricité pour factures impayées ?

Contactez votre service client Planète OUI au 09 74 76 30 19, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h (numéro non surtaxé).

N'hésitez pas à consultez les avis clients Planète OUI pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Planète Oui, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 5 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆