planete-oui

Planète oui Espace client / Mon Compte : connexion et accès

Planète Oui est un fournisseur alternatif d’électricité verte présent sur le marché français depuis 2007. Pour suivre leur consommation et accéder à leurs factures, les clients de Planète Oui disposent d’un espace client en ligne. Mais comment se connecter sur Planète Oui « Mon Compte » ? L’équipe de Jechange fait le point avec vous.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Espace client Planète Oui : comment se connecter ?

L’espace client Planète Oui est réservé aux clients du fournisseur. Il présente de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

En effet, il permet de :

  • suivre sa consommation,
  • gérer son contrat,
  • lire des conseils sur les économies d’énergie,
  • regarder le montant de sa cagnotte Planète Oui,
  • et enfin contacter Planète Oui.

Je suis un nouveau client de Planète Oui

Vous venez de souscrire un contrat Planète Oui ? Vous pouvez donc vous connecter sur l’espace client.

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Planète Oui et cliquez sur « Espace Client ». Vous devrez alors renseigner votre mail et votre mot de passe que vous aurez préalablement créés au moment de la souscription.

Je ne suis pas encore un client de Planète Oui

Vous n’avez pas encore d’abonnement Planète Oui ? Vous ne bénéficiez donc pas des services de l’Espace Client pour le moment.

Pour remédier à cela, vous pouvez souscrire une offre chez Planète Oui. Voici une grille comparative des tarifs de Planète Oui.

Tableau comparatif des offres Planète Oui
Offre Caractéristiques de l’offre Tarifs en euros TTC pour un compteur de 6 kvA en option Base Contact
Abonnement annuel Prix du kWh
Offre Safe – Electricité d’origine 100% renouvelable ;

– Tarif indexé sur le tarif réglementé de l’électricité (TRV) ;

– Facturation au réel ;

– Flexibilité de la date de paiement ;

– Cagnotte en ligne pour réduire vos factures.

137,57 0,1524 €
Offre Eco – Electricité 100% verte ;

– Tarif indexé sur le tarif Bleu d’EDF (TRV) ;

– Abonnement 20% moins cher que le TRV ;

– Cagnotte en ligne pour faire baisser le montant de la facture.

99,53 € 0,1524 €
Offre Temps Réel – Tarif légèrement supérieur au TRV ;

– Limitée à 1700 clients ;

– Electricité 100% verte injectée au moment même où le client consomme ;

– Facturation lissée sur 11 mois ou au réel ;

– Gestion de la date de paiement.

134,96 € 0,1620 €

Si vous ne savez pas vers quelle offre vous tourner, vous pouvez réaliser sur le site de Planète Oui une simulation.

La simulation vous permet d’estimer vos futures consommations et de savoir quel budget vous devrez allouer à votre énergie. Vous pouvez également utiliser le comparateur d’électricité de Jechange et trouver chez Planète Oui, le tarif qui vous correspond le plus.

Bon à savoir

Les avis sur Planète Oui sont très bons. Les clients sont en général très satisfaits des services de Planète Oui. De plus, Planète Oui dispose d’une très bonne presse. En effet, le fournisseur a été classé numéro 1 par Greenpeace au classement 2020 des fournisseurs d’électricité verte. Dès lors, opter pour Planète Oui en électricité est un bon choix pour s’engager dans la transition énergétique.

Que puis-je faire depuis l’espace client Planète Oui ?

Comment consulter ses factures d’électricité et suivre sa consommation depuis l’espace client Planète Oui ?

Pour retrouver vos factures d’électricité, les consulter ou procéder au règlement, c’est très simple ! Il vous suffit simplement de cliquer sur l’onglet  » Mes factures  » de votre espace client.

Concernant la facturation, vous pouvez d’ailleurs procéder à l’auto-relevé de l’index de consommation de votre compteur d’électricité.

Planète Oui demande à ses clients de leur transmettre cette donnée avant le 25 du mois en cours pour pouvoir procéder à la facturation. Ne vous inquiétez pas, Planète Oui vous envoie une notification pour vous rappeler de faire cet auto-relevé.

Si vous bénéficier d’un compteur Linky, inutile de le faire. Le compteur Linky envoie les informations à Planète Oui.

Cet auto-relevé vous permet de suivre l’évolution de vos consommations d’un mois sur l’autre.

Bon à savoir

Vous pouvez télécharger vos factures d’électricité afin de les utiliser comme justificatif de domicile.

Comment gérer sa cagnotte en ligne avec Planète Oui ?

Planète Oui, en tant que fournisseur d’électricité verte (électricité éolienne, solaire ou hydraulique) cherche à inciter ses consommateurs à faire des économies d’énergie.

Pour cela, elle met à disposition de ses clients des conseils sur les économies d’énergie via l’espace client. Ces économies d’énergie se traduisent concrètement en euros. Plus les clients en font plus leur cagnotte se remplit. Ils peuvent ensuite utiliser le montant récolté pour faire diminuer leurs factures d’électricité.

La cagnotte en ligne est également un bon moyen de vous engager dans la transition énergétique. En effet, vous pouvez utiliser les sous récoltés pour soutenir une association partenaire. Enfin, le montant de la cagnotte est transférable à l’un de vos proches, client de Planète Oui. C’est donc l’occasion pour vous de lui faire bénéficier d’une remise sur ses factures.

Comment profiter du programme de parrainage de Planète Oui via l’espace client ?

Il est possible de parrainer ses proches via son compte client Planète Oui. Il vous suffit de vous inscrire comme parrain sur l’espace client. Vous pouvez ensuite recevoir 20 euros chaque fois que l’un nouvel abonné utilise votre code de parrainage.

Ce dernier recevra, quant à lui, 15 euros de réduction sur sa première facture. Il pourra à son tour devenir parrain.

Peut-on contacter le service client via l’espace client Planète Oui ?

Oui, l’espace client est un moyen de contact privilégié pour les clients de Planète Oui. Vous pouvez donc poser vos questions au fournisseur via la messagerie prévue à cet effet.

Comment souscrire un abonnement depuis l’espace client Planète Oui ?

Dans le cadre d’un déménagement vous pouvez prévenir Planète Oui via l’espace client. Cela vous permettra de résilier et de souscrire un abonnement pour votre nouvelle adresse depuis l’espace client Planète Oui. Vous devrez donner à votre conseiller Planète Oui :

  • votre nouvelle adresse ;
  • le numéro Point de Livraison (PDL) de votre nouveau compteur ;
  • le relevé de votre compteur à votre arrivée.

Planète Oui vous mettra en lien avec Enedis (ex-ERDF) pour prendre un rendez-vous d’ouverture du compteur électrique à votre nouveau domicile. Ce rendez-vous se fera sous 5 à 10 jours. La mise en service de l’électricité vous sera facturée 18,46 € TTC. Cette somme vous sera prélevée sur votre première facture. Inutile donc de régler le technicien Enedis ce jour-là.

Pensez à anticiper cette démarche 15 jours avant votre déménagement. Cela vous permettra d’arriver chez vous avec de l’électricité.

Comment résilier le contrat Planète Oui depuis l’espace client ?

Pour résilier un contrat Planète Oui, vous pouvez tout à fait passer par l’espace client. Cependant, avant de vous rendre sur l’espace client et d’entamer avec Planète Oui la résiliation, pensez à préparer les éléments suivants :

  • votre numéro de PDL ;
  • votre relevé de compteur.

Ensuite cliquez sur l’onglet « Déménagement » et laissez-vous guider tout au long du processus.

Planète Oui et le compteur Linky

Les clients Planète Oui bénéficiant d’un compteur connecté Linky sont facturés au réel.

En effet, le boitier vert relève votre consommation quotidienne et la transmet à Enedis. La transmission de ces données s’effectue de manière cryptée afin de ne pas mettre en danger votre vie privée. Elle permet à Planète Oui d’établir vos factures chaque mois.

Le suivi de consommation Planète Oui avec un compteur Linky

Pour suivre votre consommation, vous pouvez vous rendre sur l’espace client de Planète Oui ou sur l’espace client d’Enedis, en charge des compteurs Linky en France.

Les autres moyens pour contacter le service client Planète Oui

Vous avez une question sur votre déménagement avec Planète Oui ? Un doute sur votre contrat ? Sachez qu’il est possible de contacter le service client de fournisseur de plusieurs façons :

  • en appelant Planète Oui par téléphone au 09 74 76 30 19 ;
  • en envoyant un message sur Facebook.

En revanche, impossible de joindre le service client de Planète Oui via un formulaire. Il n’y en a pas à disposition sur le site web.

Bon à savoir

En cas d’urgence Planète Oui, il est possible de joindre le service client du fournisseur. Toutefois si l’électricité a été coupée, c’est vers Enedis qu’il faudra vous tourner la plupart du temps.  Vous pouvez joindre Enedis, le gestionnaire du réseau en France au 09 72 67 50 XX, en prenant soin de remplacer les deux chiffres manquants par ceux de votre numéro de département.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 34 avis