Planète OUI

Les démarches Planète Oui lors d’un déménagement

Vous souhaitez déménager l'esprit serein ? Soyez prévoyant ! Prévenir votre fournisseur d'énergie à l'avance et souscrire un nouvel abonnement à temps c'est la garantie d'éviter les complications. Pour tout savoir sur un déménagement Planète Oui réussi, JeChange vous dresse la check-list des démarches à ne surtout pas oublier.

Déménager peut aussi être l'occasion de changer de fournisseur d'énergie. En souscrivant à un abonnement Planète Oui vous réalisez jusqu'à 20% d'économies !

Comment résilier Planète Oui en cas de déménagement ?

Zut, j'ai oublié de résilier mon abonnement… Voici la petite phrase typique que l'on entend, lorsque, sous la montagne de démarches à effectuer, vous oubliez de clôturer votre abonnement Planète Oui. Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez en effet clôturer le contrat de fourniture d'énergie pour votre ancien logement. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre déménagement. Il s'agit d'une opération simple qui peut s'effectuer par mail, par téléphone ou par courrier.

Si vous avez souscrit un contrat avec Planète OUI et vous souhaitez le résilier, vous pouvez adresser un mail directement au service client Planète OUI. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site de Planète Oui à la rubrique « Nous contacter ». Faites ensuite votre demande de suspension d'abonnement en suivant les étapes indiquées. Afin de recevoir le solde de tout compte, il vous faudra aussi transmettre un auto-relevé de votre compteur pour que la fermeture de votre contrat puisse être effective.

Vous pouvez aussi contacter le Service client de Planète OUI au numéro 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h (standard fermé de 13h à 14h). Un conseiller répondra à toutes vos questions et vous indiquera la marche à suivre.

Enfin, n'hésitez à contacter directement Planète Oui par voie postale à l'adresse suivante :

Planète OUI Service commercial / Service client Parc Euratechnologies 2 rue Hegel - 59160 LILLE / LOMME

Il n'est pas impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier votre contrat. Une simple lettre suffit, mais l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception permet non seulement de conserver une trace écrite de sa demande, mais ensuite de s'assurer de sa bonne réception par le fournisseur.

Bon à savoir :

Si vous souhaitez résilier votre contrat parce que vous vous apprêtez à changer de fournisseur, il n'est pas utile d'envoyer un mail de résiliation. Au moment de souscrire votre nouvel abonnement chez votre nouveau fournisseur, ce dernier s'occupera lui-même de contacter votre précédent fournisseur pour résilier l'abonnement que vous ne souhaitez plus : cette procédure est gratuite et sans délai.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Quand appeler Planète Oui pour un déménagement ?

Ça y est ! Votre déménagement est programmé dans quelques semaines. Pour éviter de payer un abonnement d'électricité et des consommations pour rien, il est important de prévenir votre fournisseur à temps pour réaliser votre changement d'adresse. Comptez environ 15 jours pour être certain que les démarches soient prises en compte avant votre emménagement.

Il est également recommandé de souscrire à une offre d'électricité au moins deux semaines avant votre déménagement afin de laisser le temps à Enedis de rétablir le courant si besoin. Sachez que le délai de mise en service standard est de 5 jours, mais il tend à s'allonger au-delà en période de forte demande (par exemple fin août-début septembre, quand le nombre de déménagements explose). Notez que ce délai dépend du gestionnaire de réseau Enedis et non de Planète Oui.

Le fournisseur Planète Oui peut-il s'opposer à votre résiliation pour cause de déménagement ?

Non, si vous êtes à jour dans le règlement de vos factures, le fournisseur n'est pas en droit de s'opposer à la résiliation de votre contrat. Dans le cas contraire, il peut exiger de vous le paiement de votre solde pour mettre fin à votre abonnement.

Déménagement : quand résilier Planète Oui ?

Si vous déménagez, vous devez impérativement résilier votre contrat. Il est conseillé d'effectuer votre résiliation au minimum deux semaines avant la date d'emménagement. Cependant aucun préavis n'est à envoyer pour rompre un contrat auprès de Planète Oui (comme de n'importe quel autre fournisseur alternatif). Toutefois, veillez à ce que la relève de votre compteur (index sur le cadran du compteur) soit faite dans les 24h avant la date prévue de la résiliation de votre contrat.

Une fois le contrat clôt, une facture spéciale vous est envoyée sous 4 semaines pour finaliser cette fermeture. Cette facture est basée sur le relevé de compteur communiqué par vos soins ou par un agent technique.

Bon à savoir :

Si vous ne pouvez pas relever vous-même votre compteur, demandez l'intervention du gestionnaire de réseau (Enedis). Attention, cette intervention peut coûter jusqu'à 130 euros.

Peut-on transférer un contrat Planète Oui ?

Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat Planète Oui dans votre nouveau logement ? La démarche à suivre est la suivante : vous devez au préalable résilier votre contrat actuel en appelant le Service Client au 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 18h (standard fermé de 13h à 14h), puis en souscrivant un nouvel abonnement correspondant à votre nouvelle adresse.

Votre contrat actuel Planète Oui ne peut être transféré à votre nouveau domicile (la prestation n'est assurée par aucun des fournisseurs d'énergie en France).

Vous pouvez contacter Planète OUI en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Planète OUI pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,4/5 - 5 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆