L’offre est-elle pour autant réellement intéressante ? JeChange vous apporte quelques avis clients sur Planète Oui comme éléments de réponse.
Avec la multiplication des acteurs de l’énergie, vous vous sentez un peu perdu pour faire votre choix ? Découvrez les points forts et les points faibles de Planète Oui.
Planète Oui, avis clients sur les services et les offres
Comme pour de nombreuses jeunes pousses du secteur des fournisseurs d’énergie, les avis consommateurs s’accordent à déplorer un certain manque de réactivité du service client de Planète Oui.
En cause, une ligne téléphonique chargée et des horaires d’ouverture réduits.
Côté points positifs : des services en ligne efficaces, une offre 100 % verte et des prix très raisonnables.
Avis positifs Planète Oui | Avis négatifs Planète Oui |
---|---|
|
|
Nouvelles offres !
Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !Quels sont les avis clients positifs sur Planète Oui ?
Afin de choisir un fournisseur d’électricité adapté à vos besoins, il est toujours intéressant de comparer les offres d’électricité de Planète Oui avec celles d’autres fournisseurs.
Que constate-t-on ? D’abord, que Planète Oui propose des offres à des prix avantageux pour les habitations qui ne nécessitent pas une grande quantité d’énergie électrique (appartement dont les besoins ne dépassent pas 6 kWh).
Autre point fort : la disponibilité et l’expertise des conseillers clients.
Voici en détail les points positifs de Planète Oui.
Un prix attractif
Avec un effort notable sur le prix de l’abonnement, Planète Oui est l’un des fournisseurs d’électricité les plus intéressants, en particulier pour les petits consommateurs d’électricité (3 kVA).
De plus, la souscription à une offre 100 % électricité renouvelable à un prix du kWh HT identique aux tarifs réglementés ne nécessite aucune démarche technique.
Moins cher pour les petites consommations
Planète Oui se distingue pour ses offres réservées aux petits consommateurs d’électricité, petit appartement ou résidence secondaire, notamment avec l’offre Éco qui propose une réduction intéressante sur le montant de l’abonnement mensuel par rapport au tarif EDF.
Une offre écologique
Sa fourniture d’électricité 100 % renouvelable est un avantage si vous souhaitez adopter un mode de consommation plus responsable sans bouleverser vos habitudes.
Planète Oui s’engage par ailleurs à réinvestir au moins 20 % de ses bénéfices dans le développement de la production d’énergie renouvelable et de nouvelles technologies.
Une électricité « made in France »
Planète Oui injecte pour vous dans le réseau de distribution une électricité d’origine 100 % hydraulique, photovoltaïque ou éolienne et produite sur le territoire français.
En choisissant Planète Oui, vous contribuez à la bonne santé de l’économie française tout en consommant responsable !
Des options “connectées”
Planète Oui se démarque des autres fournisseurs d’électricité, par ses nombreuses options destinées à inciter ses clients à suivre de près leur consommation afin de mieux la maîtriser.
Facilité et rapidité des démarches
Planète Oui s’occupe de toutes les démarches administratives, sans interruption de courant.
Un service client basé en France
S’il est parfois difficile à joindre au téléphone, le service client Planète Oui est relativement efficace.
Basés en France, à Lille, ses conseillers sont parfaitement formés et répondent rapidement à la plupart de vos demandes.
Électricité verte produite en France, service client basé en France : les consommateurs crient en chœur : « Cocorico ! ».
Service web efficace
Le service client Planète Oui en ligne efficace : Planète Oui offre une véritable écoute, de la disponibilité et fait preuve de patience pour répondre aux diverses demandes.
Présence de conseillers sur les forums dédiés ainsi que sur les réseaux sociaux.
Comparaison entre Planète Oui et d’autres offres d’électricité verte
Ces derniers temps, les offres d’électricité verte se multiplient sur le marché. Chaque fournisseur y va de son offre plus verte que verte.
Pour vous aider à y voir un peu plus clair et à trouver l’offre verte qui correspond à vos besoins et à votre budget, retrouvez ci-dessous un tableau comparatif de quelques offres du marché (prix affichés valables au 1er janvier 2020 en option base pour une puissance souscrite au compteur de 6 kVA) :
Fournisseur | Offre | Descriptif | Contact |
---|---|---|---|
Planète Oui | Éco | > électricité 100 % verte
> tarif indexé > forfait mensualisé > 20 % sur l’abonnement | |
Total Direct Energie | Offre Verte | > électricité d’origine éolienne
> -2 % sur le prix de l’électricité par rapport aux TRV | |
ekWateur | Offre électricité renouvelable | > électricité 100 % locale, 100% renouvelable | |
Ilek | Éolienne de Narbonne | > électricité 100 % locale, 100% éolienne |
Quels sont les avis clients négatifs sur Planète Oui ?
Si les personnes ayant souscrit un contrat Planète Oui sont globalement satisfaits de l’offre à laquelle ils ont souscrit, certains griefs sont cependant à prendre en compte, notamment la surestimation de la consommation entraînant des factures plus chères que prévues.
Voici en détail les récriminations à prendre en compte.
Surévaluation de facture
Vous avez la possibilité de réaliser des auto-relevés chaque mois et d’établir la facture en fonction de votre consommation réelle.
Il vous suffira de la transmettre sur le site internet de Planète Oui, ce qui vous permettra d’être facturé sur votre consommation exacte et non sur une estimation.
Auto-relève mal prise en compte
Les auto-relèves envoyées trop tard ne sont pas prises en compte par Planète Oui.
Alors que, suite au passage du technicien Enedis pour la relève tous les six mois, c’est cette donnée qui est prise en compte et non l’auto-relève du client.
Un service client difficile à joindre
Cette difficulté est principalement due à une trop longue attente au téléphone.
Des horaires réduits d’ouverture
Si les consommateurs s’accordent globalement sur la qualité de l’accueil, tant au téléphone que sur le web, certains regrettent toutefois des horaires d’ouverture réduits.
Facture papier payante
Si vous souhaitez conserver une trace écrite de vos factures vous devrez payer 1,50 € pour la recevoir en version papier.
Notez que l’engagement de Planète Oui pour le développement durable y est sans doute pour quelque chose.
De plus, les factures consultables depuis l’espace client Planète Oui sont tout à fait imprimables et ont autant de valeur que les versions papier.
Pas d’offre gaz
Le fournisseur d’électricité verte Planète Oui ne propose pas d’abonnement au gaz.
Pour profiter du même abonnement pour le gaz et l’électricité et d’une seule facture pour les deux, vous devrez vous adresser à un autre fournisseur.
Notez cependant que vous pouvez très bien avoir un fournisseur différent pour chaque énergie.
Pas d’offres spécifiques pour les professionnels
Si Planète Oui s’adresse aux particuliers et aux professionnels, il ne propose pas pour autant d’offre spécifiquement dédiée à ces derniers.
Pour les gros consommateurs, cela peut être regrettable. N’hésitez pas cependant à demander un devis personnalisé.
Manque de clarté dans la présentation des offres
Planète Oui est un fournisseur d’électricité verte.
Verte, oui, mais de quelle origine ? Éolienne, hydraulique, photovoltaïque ? Difficile à savoir à la simple lecture du descriptif des offres.
On sait seulement que l’électricité fournie par Planète Oui est 100% renouvelable, une information qui devrait suffire à notre bonheur de consommateur responsable mais qui laisse notre curiosité sur sa faim.
Quels sont les avis clients sur les tarifs de Planète Oui ?
Les avis sont globalement favorables à propos des tarifs pratiqués par Planète Oui.
Compte tenu du fait que ce fournisseur ne propose que de l’électricité d’origine renouvelable, ses tarifs sont en effet très abordables.
L’offre Éco propose notamment un abonnement à 8,29 € TTC par mois, un des prix les plus bas du marché, tout en conservant un prix du kWh dans la moyenne du marché.
Les avis sur le service client Planète Oui
Globalement, les avis des clients sur le service client Planète Oui sont favorables.
Les conseillers sont compétents, à l’écoute, bienveillants.
Les procédures de souscription ou de résiliation sont rapides et très simples.
L’échange d’informations avec Enedis en ce qui concerne les interventions sur le compteur se fait bien et les délais de mise en service sont standards.
Une mauvaise note revient néanmoins assez souvent dans les avis des consommateurs récoltés ici et là : la difficulté à obtenir un conseiller au bout du fil.
Il vaut parfois mieux directement passer par le site Web du fournisseur pour obtenir une réponse rapide du service client.
Faut-il choisir Planète Oui ? Avis de votre expert JeChange
Planète Oui possède de beaux arguments, en proposant notamment une électricité produite en France et 100 % renouvelable.
Mais ce n’est pas tout, avec une offre Éco affichant un prix de l’abonnement très bas, Planète Oui devient une aubaine pour les propriétaires d’une résidence secondaire inhabitée plusieurs mois par an ou pour de petits consommateurs d’électricité.
Certes, le service client est parfois difficile à joindre, mais quand on est à l’aise avec les services en ligne, il est tout à fait possible de tout gérer depuis son espace personnel en quelques clics et sans interlocuteur.
Pour plus d’informations sur le fournisseur d’énergie Planète Oui, consultez les guides suivants :
- Déménagement Planète Oui : que faire avec son contrat Planète Oui ?
- Contact Planète OUI : tous les numéros d’appels pour joindre le fournisseur
- Quels sont les tarifs de Planète Oui pour l’électricité ?
- Planète Oui simulation : combien vais-je payer ?
- Résiliation Planète Oui : quelles sont les démarches ?