OHM énergie

Comment souscrire un contrat Ohm Energie ?

Avec son offre électricité verte à des prix accessibles et son service de suivi de consommation, Ohm Energie a peut-être d'ores et déjà retenu votre attention.

Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à souscrire un contrat Ohm Energie après avoir choisi l'abonnement le mieux adapté à votre profil de consommation, et bien sûr à votre budget. Avec JeChange, découvrez en détail toutes les informations pratiques indispensables.

Vous souhaitez faire baisser votre facture d'électricité en choisissant une offre Ohm Energie ? Critères de choix, modes de souscription, puissances : JeChange vous dit tout…

Souscrire un contrat Ohm Energie en ligne

Vous envisagez de quitter les tarifs réglementés EDF pour une offre de marché ? Vous souhaitez souscrire un abonnement électricité pour votre nouvelle maison ? Pour ne pas dépenser au-delà de vos besoins il est d'abord vivement conseillé de comparer les offres Ohm Energie et de choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre mode de consommation. Ensuite vous pourrez opter pour un abonnement Ohm Energie.

Vous avez à présent une idée précise de celui qui correspond à vos besoins énergétiques ? Vous souhaitez maintenant souscrire un nouveau contrat ? Il vous suffit pour cela de vous rendre directement sur le site Ohm Energie pour souscrire à un contrat Ohm en ligne : https://ohm-energie.com/nos-offres/ . Munissez -vous au préalable des informations suivantes :

  • votre numéro de Point de livraison (PDL) ;
  • l'adresse complète du logement et le nom du bénéficiaire ;
  • le relevé d'index de consommation (indiqué sur votre compteur) ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.

Souscrire un contrat Ohm Energie par téléphone

Vous n'êtes pas technophobe, pour autant vous préférez nettement effectuer vos démarches en ayant une personne à qui vous adresser directement ? Rassurez-vous, c'est possible.

Ohm vous permet en effet de souscrire à ses offres électricité grâce à son service téléphonique. Il vous suffit de composer le 09 72 66 79 29 du lundi au vendredi, de 9h à 19h (appel non surtaxé). Notez que les temps d'attente peuvent être relativement longs en fonction du moment de la journée. Pour gagner du temps il est donc fortement conseillé d'appeler en fin de semaine et de privilégier certains créneaux horaires, en particulier pendant les heures de déjeuner ou en soirée après 17 heures.

Vous pouvez bien sûr contacter ohm énergie.

Enfin, là encore, évitez de perdre du temps et d'avoir à retarder le traitement de vos démarches en vous munissant des informations qui vous seront demandées lors de votre appel, à savoir :

  • votre numéro de Point de livraison (PDL) ;
  • l'adresse complète du logement et le nom du bénéficiaire ;
  • le relevé d'index de consommation (indiqué sur le compteur) ;
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) si vous choisissez le prélèvement automatique.

Si vous êtes déjà client, rendez-vous directement dans l'espace service client ohm energie.

Quel contrat Ohm Energie souscrire ?

Ohm Classique, Ohm Petite conso, Ohm Beaux jours, Ohm Soir et Week-end… Comparer les offres est une première étape indispensable avant d'opter pour celle qui vous conviendra le mieux. Ohm Energie propose quatre offres d'électricité verte qui s'adaptent à la taille de votre logement ainsi qu'à vos besoins énergétiques. 

Deuxième étape, choisir l'abonnement le plus judicieux. Pour cela, sachez qu'en règle générale les abonnements proposant une puissance de 6 kVA sont plutôt conseillés pour les petits espaces ou pour les personnes vivant seules.

En revanche, au-delà de 80 m 2 il est préférable d'opter pour un abonnement et une puissance de 9 kVA. Enfin, les logements de plus de 200 M 2 exigeront davantage : 12 kVA ou plus.

Bien choisir mon fournisseur d'électricité

Ohm Energie, Total Spring, Eni, Energies Leclerc… Vous avez du mal à y voir clair parmi tous les fournisseurs d'électricité présents sur le marché de l'énergie ? Vous avez besoin de conseils pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et surtout à votre budget ? Et si vous connaissiez les retours consommateurs ? Rendez-vous par ici : ohm energie avis.

Quelles que soient vos raisons (souscrire un contrat dans le cadre d'un déménagement, quitter le tarif bleu EDF) choisir une nouvelle offre implique d'avoir préalablement fait le tour des offres proposées par les différents fournisseurs pour être certain d'opter pour celle qui correspondra le mieux à votre profil de consommation. Trouvez les informations importantes ici : ohm energie particulier.

Pour cela, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de critères. Parmi lesquels :

  • Le prix de l'abonnement ainsi que les conditions d'évolution des prix. Il est en effet important de se demander si l'offre est proposée à prix fixe ou à prix indexé. Notez que les offres à prix indexés permettent de réaliser des économies immédiates puisque le fournisseur garantit une certaine réduction par rapport aux tarifs réglementés EDF.

Le prix du KWh réglementé sert de référence pour la plupart des fournisseurs alternatifs qui proposent en général un pourcentage de réduction intéressant. Rares sont ceux qui proposent une réduction par rapport à l'abonnement, autrement dit la partie fixe payée par le consommateur.

  • Les garanties « électricité verte ». Vérifiez qu'elles figurent bel et bien dans le contrat. Pour sa part, Ohm Energie se fournit auprès de producteurs français mais aussi européens. L'électricité française représente au minimum 20% de son mix énergétique. Comme tous les fournisseurs d'électricité verte, il a, lui aussi, recours au label « Garantie d'origine »…

Si vous souhaitez par ailleurs arrêter votre abonnement, connectez-vous via ce lien : Ohm Energie résiliation.

La qualité du service clientèle. Le fournisseur propose-t-il exclusivement un service on line ? Est-ce qu'il met également à la disposition des ses abonnés un Service client par téléphone (c'est le cas d'Ohm Energie) ? Quelles sont ses disponibilités ? (horaires, conditions d'intervention sont évidemment des éléments importants à prendre en compte).

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 8 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆