Avis clients 2020 sur Ohm Energie

Retrouvez tous les avis négatifs et positifs des consommateurs à propos d'Ohm Energie, sur les offres qu'il commercialise et les services que ce fournisseur alternatif d'électricité propose à ses clients.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Le meilleur moyen pour se faire une idée sur un fournisseur d’énergie est sans doute d’aller voir ce qu’en disent ceux qui sont le mieux placés pour en parler : ses consommateurs. Les retours et avis clients sur le fournisseur Ohm Energie ?

Pour vous aider à vous faire votre propre avis, nous avons mené l’enquête pour vous.

Retrouvez ci-dessous une synthèse détaillée des avis positifs ou négatifs laissés par les abonnés d’Ohm Energie un peu partout sur le Web.

Ohm Energie, avis des clients sur les offres et services

Ohm est un jeune fournisseur d’électricité. Soucieux de se démarquer, il a orienté une partie de son offre vers le marché des résidences secondaires.

L’offre Soir & Weekend notamment a retenu l’attention de nombreux consommateurs avec un prix de l’abonnement relativement bas.

Les prix attractifs du kWh sont également salués pour une électricité d’origine 100 % renouvelable.

Coté points négatifs, difficile de trouver à redire, si ce n’est peut-être des services limités ou le fait qu’Ohm ne propose pas d’abonnement au gaz pour lequel il vous faudra choisir un autre fournisseur.

Avis positifs Ohm EnergieAvis négatifs Ohm Energie
– prix attractifs

 

– facilité d’utilisation de l’assistant Ohmy

– tarif petit abonnement

– offre résidence secondaire

– amabilité des conseillers

– services limités

 

– pas d’offre gaz

– un prix du kWh élevé pour certaines offres

– une électricité verte à 1 € de plus chaque mois

Les avis clients positifs sur Ohm Energie

Nouvel acteur sur le marché de la distribution d’électricité, Ohm Energie a déjà séduit de nombreux clients grâce notamment à une politique tarifaire très attractive et à des outils intelligents qui encouragent les économies d’énergie.

Ohm s’est résolument engagé dans la transition énergétique en proposant à ses clients une électricité verte, d’office ou pour seulement un euro de plus en fonction de l’abonnement Ohm Energie concerné.

30 % de réduction par rapport aux tarifs réglementés d’EDF

Ohm Energie propose des offres avec des réductions allant parfois jusqu’à -25 % sur le prix de l’abonnement et jusqu’à – 40 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés pratiqués par EDF, tout en fournissant une électricité d’origine renouvelable.

Bon à savoir

Le prix de l’abonnement mensuel à l’électricité étant toujours fixe, il est plus avantageux de bénéficier d’un prix de l’abonnement le plus bas possible quand on n’habite pas toute l’année dans le logement concerné.

À l’inverse, un prix du kWh légèrement plus élevé est moins problématique pour une résidence secondaire compte tenu de la faiblesse des consommations.

Prix attractifs

Les consommateurs sont sensibles à cette volonté de pratiquer des prix du kWh attractifs même pour une énergie verte.

Ils y voient une volonté manifeste de démocratiser l’accès à une électricité respectueuse de l’environnement produite à partir d’une énergie renouvelable.

Toutes les informations sur les offres ici : Ohm Energie particulier.

L’assistant Ohmy

Les avis clients d’Ohm Energie sont également nombreux à vanter l’utilité et la facilité de prise en main de l’assistant Ohmy. Une application mobile reliée à leur compteur Linky qui les aide à maîtriser quotidiennement leur consommation d’énergie.

Service client joignable et de qualité selon l’avis des clients eux-mêmes

Les clients ou futurs clients louent aussi en majorité la facilité avec laquelle ils parviennent à joindre le service client par téléphone sans avoir besoin de demander à être rappelé pour éviter d’attendre.

La qualité d’écoute des conseillers Ohm Energie ainsi que leur sens du service sont également salués par de nombreux clients. Pourvu que ça dure !

Les informations pour les joindre sont ici contacter Ohm Energie,  ainsi que le service client Ohm Energie.

Spécificité des offres

Les consommateurs sont également très sensibles aux spécificités des offres commercialisées par Ohm Energie.

L’offre Petite Conso, par exemple, est l’une des seules offres sur le marché à proposer un tarif de l’abonnement très inférieur à celui pratiqué par EDF.

Cette solution est idéale pour les petites surfaces ou pour les logements chauffés au gaz.

De même, les offres Beaux Jours et Soir & Weekend, en proposant des tarifs du kWh très bas pendant certaines périodes de l’année ou en fin de semaine, représentent des solutions idéales pour les résidences secondaires.

Ces offres très ciblées plaisent aux consommateurs qui trouvent rarement sur le marché des solutions d’approvisionnement en électricité qui prennent si bien en considération les spécificités de leur consommation.

Pour vous abonner : souscrire un contrat Ohm Energie.

Une électricité 100 % renouvelable

Ohm Energie injecte sur le réseau une électricité d’origine 100 % renouvelable et promet zéro émission de carbone.

L’électricité que vous consommez dans le cadre de votre contrat n’est pas produite dans des centrales nucléaires.

Elle provient d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques ou de centrales hydrauliques.

Un fournisseur qui vous aide à baisser vos consommations d’énergie

Ohm Energie est un fournisseur qui s’engage à vous accompagner durablement dans la réduction de vos consommations d’énergie.

En plus de son assistant Ohmy directement relié à votre compteur Linky (votre logement doit en être équipé pour en profiter), retrouvez de nombreux conseils personnalisés sur votre espace personnel pour vous inciter à optimiser vos consommations d’électricité poste par poste.

Des démarches simplissimes

Pour souscrire un abonnement Ohm énergie ou résilier votre offre, rien de plus simple : un coup de fil ou quelques clics sur le site Internet du fournisseur suffisent.

L’information est claire, détaillée et accessible.

Les avis clients négatifs sur Ohm Energie

Ohm est un acteur récent du marché de la distribution d’énergie. Nous n’avons donc pas encore relevé beaucoup d’avis négatifs auprès des consommateurs.

En attendant des retours d’expérience plus aboutis, voici ce que nous avons retenu des quelques avis négatifs récoltés ça et là.

Des services peu complets

Malgré la possibilité de prendre un assistant connecté facile d’utilisation, Ohmy, les clients les plus exigeants reprochent parfois à Ohm Energie de proposer des services moins complets que ceux proposés par EDF, ce qui peut s’expliquer par les dimensions encore réduites de l’entreprise.

Pas d’offre gaz

Autre source de mécontentement, les clients déjà heureux de profiter d’une offre Ohm pour leur approvisionnement en électricité regrettent de ne pas pouvoir passer par le même fournisseur pour leur approvisionnement au gaz.

En effet, pour le moment, Ohm ne commercialise que des offres d’électricité. Pour le gaz, il faudra aller voir ailleurs jusqu’à nouvel ordre.

Un euro supplémentaire pour de l’électricité verte

Enfin, si Ohm revendique un engagement écologique, quelques consommateurs trouvent regrettable qu’il faille dépenser un euro supplémentaire pour bénéficier d’une électricité verte alors que cette option est pourtant incluse d’office dans l’offre de base Ohm.

Notez cependant que même avec cet euro supplémentaire, le prix de l’électricité verte vendue par Ohm Energie demeure l’un des plus compétitifs du marché.

Un prix du kWh parfois élevé

Attention, si certaines offres Ohm proposent des prix très alléchants, avec un prix de l’abonnement 25 % inférieur à celui d’EDF ou un tarif du kWh imbattable à 0,1200 € pour l’offre Beaux Jours (au 1er janvier 2020), Ohm se rattrape sur d’autres segments.

Ainsi, le prix du kWh hors saison de l’offre Beaux Jours est sans doute l’un des plus chers du marché.

Pour profiter des prix bas d’Ohm le plus souvent possible, prenez garde à bien choisir l’offre qui correspond le mieux à votre situation.

Concrètement, si votre résidence secondaire est un chalet de montagne chauffé à l’électricité, l’offre Beaux Jours n’est certainement pas faite pour vous.

Lisez attentivement les grilles tarifaires avant de vous décider.

Peu d’information sur l’origine de l’électricité

Il est précisé que l’énergie fournie par Ohm Energie est d’origine renouvelable, mais il n’est pas mentionné sa source de production ni son pays d’origine dans le descriptif des offres.

Cette information est un manque pour le consommateur soucieux de connaître avec précision son impact environnemental. D’autres fournisseurs d’électricité verte sont plus éloquents sur ce sujet.

Des offres orientées Linky

L’un des gros avantages des offres d’électricité Ohm Energie est de pouvoir bénéficier d’un suivi quotidien de ses consommations grâce à l’assistant Ohmy.

Or, ce dernier ne peut fonctionner que si vous disposez d’un compteur Linky.

Ohm vous aide à consommer moins, c’est en tout cas la mission qu’il s’est donnée, mais à condition seulement que vous ayez un compteur Linky. Dommage !

Les avis clients sur les tarifs d’Ohm Energie

En fonction de votre situation, les tarifs d’Ohm peuvent s’avérer très intéressants.

C’est notamment le cas pour les propriétaires d’une résidence secondaire utilisée surtout l’été ou le weekend.

En revanche, comprendre les grilles tarifaires d’Ohm demande un petit effort de concentration.

Globalement, les clients sont plutôt satisfaits de la politique tarifaire originale d’Ohm Energie qui propose une véritable alternative face aux propositions tarifaires habituelles des fournisseurs historiques.

Le service client Ohm Energie est-il efficace ?

Le service client d’Ohm Energie est généralement très bien noté par les consommateurs.

L’attente au téléphone n’est jamais trop longue, sauf pendant les périodes de pointe, et les conseillers sont aimables et compétents.

Certains clients déplorent néanmoins un manque d’intuitivité dans la gestion de l’espace client en ligne Ohm Energie, avec peu d’options disponibles.

Ohm Energie est-il efficace pour réduire sa consommation d’énergie ?

Vous aider à réduire votre consommation d’énergie, c’est la promesse commerciale d’Ohm.

Dans les faits, l’assistant Ohmy permet en effet de mieux connaître et d’optimiser vos consommations poste par poste.

Pour en profiter pleinement, vous devez néanmoins être équipé d’un compteur Linky.

En dehors de cette option, Ohm ne délivre pas plus de conseils au sujet de la réduction des consommations d’énergie que la plupart des autres fournisseurs d’énergie.

Ohm Energie : avis de notre expert JeChange

Ohm énergie se distingue par son approche commerciale résolument portée vers les petits consommateurs d’énergie et les heureux possesseurs d’une maison secondaire.

Ce fournisseur alternatif d’énergie s’est fait une place sur le marché ultra concurrentiel de la fourniture d’électricité en proposant des offres originales et très pertinentes d’un point de vue tarifaire en plus d’être respectueuses de l’environnement.

Pourquoi en effet payer un abonnement au prix normal toute l’année pour une maison qu’on occupe seulement 2 à 3 mois par an ?

Ohm propose par exemple une solution à ce cas de figure avec une offre qui réduit le prix de l’abonnement de 25 % par rapport au tarif d’EDF, une aubaine assez rare pour être signalée et dont on aurait tort de se priver !

N’hésitez pas à vous faire rappeler par un agent spécialisé JeChange afin de dénicher la meilleure offre. Il vous aidera à faire le point en fonction de vos besoins, et vous accompagnera dans vos démarches éventuelles. Tout cela, bien entendu, gratuitement.

Comment déposer son avis clients sur Ohm Energie ?

Vous êtes client Ohm Energie ou vous avez eu affaire à son service commercial ?

N’hésitez pas à déposer votre avis ou à partager votre retour d’expérience.

Positifs ou négatifs, ils permettront aux autres consommateurs de se forger une opinion éclairée avant de choisir un opérateur pour leur approvisionnement en électricité.

Plusieurs options s’offrent à vous pour partager un avis sur les services ou sur les offres commercialisées par Ohm Energie.

Vous pouvez notamment passer par les réseaux sociaux du groupe, Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Ainsi, vous donnez la possibilité aux équipes d’Ohm de répondre à vos remarques. Vous pouvez également déposer des avis sur les nombreux forums relatifs aux questions d’énergie qui existent sur le Web.

De même, vous avez la possibilité de joindre une association de consommateurs, comme 60 millions de consommateurs ou UFC – Que Choisir, pour donner davantage de répercussion à vos critiques.

Dernière solution, et non des moindres, exprimez-vous en commentant directement cet article dans l’espace prévu à cet effet !

Dans le cas d’arrêt de votre contrat, consultez la rubrique Ohm Energie résiliation.

Pour plus d’informations sur Ohm Energie, consultez les guides suivants :