Vous craignez l’urgence ? Anticipez vos besoins d’assistance ! JeChange vous aiguille et vous confie les bons numéros à connaître pour se protéger et réparer sans se ruiner.
Quels numéros de téléphone Mint Energie appeler en cas d’urgence ?
C’est le point le plus important ! Pour éviter les appels inutiles, en panique, le téléphone qui glisse entre les mains, et le temps qui file… Notez bien : en cas de véritable urgence, si la situation est vraiment critique, votre interlocuteur n’est pas le fournisseur Mint Energie. Vous trouverez des détails au contenu suivant : « contacter mint énergie« .
Contactez GRDF et Enedis, les distributeurs de gaz et d’électricité, aux numéros suivants :
- service urgence gaz GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit) ;
- services dépannages d’Enedis, il y en a un par département : contactez le 09 72 67 50 XX, remplacez les deux derniers numéros par le numéro de votre département.
Réactifs et ultra-experts, les gestionnaires des réseaux de gaz et d’électricité sont les mieux placés pour sécuriser votre logement et tous ceux qui sont dedans !
Vous pourriez également consulter les retours consommateurs via cette rubrique : « mint energie avis« .
Votre énergie moins chère !
Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !
Que faire en cas de coupure Mint Energie et celle-ci est-elle toujours due à une panne ?
Vous êtes dans le noir ? D’un coup comme ça ? C’est une coupure d’électricité, c’est sûr… mais pas nécessairement une panne. Voici les questions à vous poser (on réfléchit mieux dans le noir) en cas de coupure d’électricité, pour bien réagir :
- d’abord, cherchez à savoir si la coupure est individuelle ou générale : êtes-vous seul à avoir perdu l’électricité ? Vos voisins aussi ? Tout l’immeuble (si vous habitez dans un immeuble) ?
- Si vous êtes seul affecté par la coupure, vous pouvez faire appel à un service privé de dépannage, Mint Energie ne commercialise pas d’assistance dépannage.
- Vous pouvez aussi appeler Enedis. Chaque département dispose de son service dépannage Enedis : composez le 09 72 67 50 XX, et remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par celui de votre département.
- Si la panne est collective, Enedis est prévenu automatiquement.
- Enfin, si lors de la coupure plusieurs appareils électriques sont en marche : éteignez-les, rallumez-les un par un, si le compteur disjoncte après que vous ayez rallumé l’un d’entre eux, il est à l’origine de la coupure.
Si le compteur disjoncte alors que tous les appareils fonctionnent de nouveau ensemble, votre puissance souscrite est peut-être inférieure à celle utilisée. Appelez le service client de Mint Energie, au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé).
Quelle est l’offre d’assistance dépannage de Mint Energie et quels numéros appeler pour être dépanné ?
Mint Energie ne propose pas à ses clients son propre service d’assistance dépannage, tournez-vous vers les dépanneurs professionnels de votre choix.
Vous emménagez et la mise en service de l’électricité et/ou du gaz n’a pas été faite ?
Vous trouverez des rubriques dédiées ici : « Mint Energie changement d’adresse« , ou là : « Déménagement Mint Energie« .
La mise en service de l’électricité est immédiate après votre souscription si l’électricité n’a pas été coupée dans votre logement. Si l’électricité a été coupée chez vous, votre fournisseur d’énergie prend contact directement avec Enedis pour planifier l’intervention d’un technicien à la maison qui effectue la mise en service. Il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrés avant le rendez-vous.
Vous pouvez aussi visiter la rubrique : « mint energie service client« .
10 jours ont passé et vous manquez toujours d’électricité ? Contactez le service client de Mint Energie au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?
Si l’électricité a été coupée chez vous à cause d’un retard et ou d’une absence de paiement de vos factures, contactez votre service client au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Si vous arrivez ici par hasard, peut-être cherchez-vous simplement à abonner ? Dans ce cas-là rendez-vous ici : « souscrire un contrat mint energie« .
Pour plus d’informations sur Mint Energie, consultez le guide suivant :
- Quels sont les tarifs de Mint Energie pour l’électricité ?
Votre énergie moins chère !
Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !