Mint Energie

Comment contacter Mint Energie en cas de panne ?

Quand une panne se déclare, il est parfois difficile dans la panique, mal informé, de réagir sans se tromper ! Les pannes, ça n'arrive pas qu'aux autres : ne paniquez plus Jechange vous conseille les bons services à contacter en cas d'urgence avec Mint Energie.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Vous craignez l'urgence ? Anticipez vos besoins d'assistance ! JeChange vous aiguille et vous confie les bons numéros à connaître pour se protéger et réparer sans se ruiner.

Quels numéros de téléphone Mint Energie appeler en cas d'urgence ?

C'est le point le plus important ! Pour éviter les appels inutiles, en panique, le téléphone qui glisse entre les mains, et le temps qui file… Notez bien : en cas de véritable urgence, si la situation est vraiment critique, votre interlocuteur n'est pas le fournisseur Mint Energie. Vous trouverez des détails au contenu suivant : "contacter mint énergie".

Contactez GRDF et Enedis, les distributeurs de gaz et d'électricité, aux numéros suivants :

  • service panne de GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit) ;
  • services dépannages d'Enedis, il y en a un par département : contactez le 09 72 67 50 XX, remplacez les deux derniers numéros par le numéro de votre département.

Réactifs et ultra-experts, les gestionnaires des réseaux de gaz et d'électricité sont les mieux placés pour sécuriser votre logement et tous ceux qui sont dedans !

Vous pourriez également consulter les retours consommateurs via cette rubrique : "mint energie avis".

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Que faire en cas de coupure Mint Energie et celle-ci est-elle toujours due à une panne ?

Vous êtes dans le noir ? D'un coup comme ça ? C'est une coupure d'électricité, c'est sûr… mais pas nécessairement une panne. Voici les questions à vous poser (on réfléchit mieux dans le noir) en cas de coupure d'électricité, pour bien réagir : 

  • d'abord, cherchez à savoir si la coupure est individuelle ou générale : êtes-vous seul à avoir perdu l'électricité ? Vos voisins aussi ? Tout l'immeuble (si vous habitez dans un immeuble) ?
  • Si vous êtes seul affecté par la coupure, vous pouvez faire appel à un service privé de dépannage, Mint Energie ne commercialise pas d'assistance dépannage.
  • Vous pouvez aussi appeler Enedis. Chaque département dispose de son service dépannage Enedis : composez le 09 72 67 50 XX, et remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par celui de votre département.
  • Si la panne est collective, Enedis est prévenu automatiquement.
  • Enfin, si lors de la coupure plusieurs appareils électriques sont en marche : éteignez-les, rallumez-les un par un, si le compteur disjoncte après que vous ayez rallumé l'un d'entre eux, il est à l'origine de la coupure.

Si le compteur disjoncte alors que tous les appareils fonctionnent de nouveau ensemble, votre puissance souscrite est peut-être inférieure à celle utilisée. Appelez le service client de Mint Energie, au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé).

Quelle est l'offre d'assistance dépannage de Mint Energie et quels numéros appeler pour être dépanné ?

Mint Energie ne propose pas à ses clients son propre service d'assistance dépannage, tournez-vous vers les dépanneurs professionnels de votre choix.

Vous emménagez et la mise en service de l'électricité et/ou du gaz n'a pas été faite ?

Vous trouverez des rubriques dédiées ici : "Mint Energie changement d'adresse", ou là : "Déménagement Mint Energie".

La mise en service de l'électricité est immédiate après votre souscription si l'électricité n'a pas été coupée dans votre logement. Si l'électricité a été coupée chez vous, votre fournisseur d'énergie prend contact directement avec Enedis pour planifier l'intervention d'un technicien à la maison qui effectue la mise en service. Il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrés avant le rendez-vous.

Vous pouvez aussi visiter la rubrique : "mint energie service client".

10 jours ont passé et vous manquez toujours d'électricité ? Contactez le service client de Mint Energie au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Si l'électricité a été coupée chez vous à cause d'un retard et ou d'une absence de paiement de vos factures, contactez votre service client au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Si vous arrivez ici par hasard, peut-être cherchez-vous simplement à abonner ? Dans ce cas-là rendez-vous ici : "souscrire un contrat mint energie".

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,2/5 - 5 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆