Mint Energie

Mint Energie avis : tous les retours consommateurs

Vous cherchez des avis, des commentaires, des recommandations sur les fournisseurs d'énergie ? Vous voulez connaître la popularité de Mint Energie auprès des consommateurs avant de souscrire un contrat chez le fournisseur ?

Les réseaux sociaux, les comparateurs en ligne, les forums et internet de manière générale fourmillent d'avis de clients sur les offres et produits des fournisseurs d'énergie. Zoom sur les pro et les contre Mint Energie !

Les points positifs Mint Energie

Les consommateurs sont plutôt satisfaits du fournisseur d'énergie. Ils jugent rempli l'engagement du fournisseur à proposer une électricité à la fois durable et compétitive.

  • Les clients de Mint Energie apprécient le positionnement écologique de leur fournisseur. En effet, Mint Energie ne commercialise que de l'électricité verte.
  • Globalement, l'engagement de proposer au grand public une offre d'électricité compétitive 100% produite à partir d'énergies renouvelables est jugé respecté par les clients de Mint Energie, qui ne sont pas déçus sur ces deux points.
  • Les clients apprécient les prix compétitifs avec un prix du kwH allant jusqu'à -15% par rapport au tarif réglementé de l'électricité.
  • Ils aiment aussi les services en ligne mis à leur disposition par le fournisseur : souscription en ligne de contrat ou d'option, espace client avec suivi de la conso en temps réel...
  • La proximité du service client Mint Energie, basé en France, est jugée une bonne chose par de nombreux abonnés Mint Energie.

Vous trouverez d'ailleurs les informations pour les joindre à la rubrique : contacter mint énergie, et si vous avez un problème pressé le service rapide ici : mint service urgence.

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Les points négatifs Mint Energie

Que reprochent les clients Mint Energie à leur fournisseur ? Pourquoi ont-ils été frustrés, agacés ou déçus depuis la souscription de leur contrat ? Les erreurs d'échéancier, les délais et les frais de mise en service ainsi enfin que les pannes d'électricité soulèvent la grogne parmi les fidèles de Mint Energie :

  • Erreurs d'estimation : les clients Mint Energie se plaignent parfois de la mauvaise qualité de l'estimation de leur facture. Surestimée ou sous-estimée, ils rencontrent de mauvaises surprises au moment de payer leur facture : un montant régularisé bien plus élevé que le montant de départ sous-estimé, ou bien à l'inverse des montants prélevés élevés éloignés de leur consommation réelle. Rappelons que toute estimation est par nature approximative et que les fournisseurs d'énergie remboursent leurs clients en cas d'erreur de facturation. Malheureusement, les clients Mint Energie trouvent malgré tout que les remboursements prennent trop de temps.
  • Mise en service : souscrire un contrat Mint énergie provoque dans la foulée une demande de mise en service de l'électricité ou du gaz de la part de votre fournisseur auprès des distributeurs d'électricité et de gaz, Enedis et GRDF. Cette mise en service a un coût qui vous est facturé. La mise en service peut aussi prendre du temps et un certain délai entre le moment de la demande et la date de mise en service des énergies peut s'écouler (entre 2 à 10 jours ouvrés). Les clients Mint Energie râlent car ils n'apprécient pas de devoir patienter longtemps avant de profiter de l'électricité et/ou du gaz chez eux. Ils critiquent également le prix de cette mise en service. Hélas le fournisseur d'énergie ne peut en aucun cas influer sur la fixation des frais et des délais de mise en service. La mise en service est de la responsabilité des distributeurs d'électricité et de gaz, GRDF et Enedis, pas de celle de votre fournisseur d'énergie.
  • Pannes et coupures : les clients Mint Energie font face comme tant d'autres consommateurs d'énergie, à des pannes et des coupures de courant, qu'ils jugent désagréables et parfois incompréhensibles. Il existe de nombreuses causes qui peuvent être à l'origine d'une coupure d'électricité : court-circuit, travaux en cours sur le réseau, surcharge, utilisation d'un appareil endommagé, mauvaise qualité de votre installation électrique… Les fournisseurs d'énergie ne sont pas responsables des pannes et des coupures qui surviennent chez leurs clients.

Vous cherchez plus d'informations ? Rendez-vous à cet espace : mint énergie service client.

Et pour des modifications d'abonnement :

- Mint Energie changement d'adresse ,

- ou simplement : un Déménagement Mint Energie.

Comment déposer son avis sur Mint Energie

Mint Energie, vous connaissez ? Vous êtes client depuis longtemps du fournisseur ou nouveau client Mint Energie ? Vous pouvez tous exprimer votre opinion sur votre prestataire d'énergie ! Comment ? Sur internet, principalement, mais aussi via des associations de consommateurs :

  • Les médias sociaux : beaucoup de fournisseurs animent aujourd'hui des comptes et des pages sur les principaux réseaux sociaux. Que peut-on faire sur les réseaux sociaux ? Discutez, bien sûr ! Partager ses avis, ses idées, ses remarques notamment sur les produits, les services, l'image ou la communication de son fournisseur d'énergie favori. Vous pouvez retrouver Mint Energie sur Twitter, Facebook et Google+.
  • Les forums internet : le forum est un espace en ligne où chaque internaute peut publier un message. D'autres internautes peuvent y répondre quand ils le souhaitent. Bref, c'est un bon moyen de discuter, de communiquer et d'échanger des avis en ligne avec d'autres camarades clients Mint Energie ou des clients d'autres fournisseurs d'énergie. Les sites internet des grandes marques de l'énergie ont parfois leur propre forum, des médias spécialisés et certains version web des magazines féminins ont des forums aussi où sont abordés toute sorte de sujets liés à la consommation. N'hésitez pas à chercher des forums où l'on parle des produits d'énergie : vous êtes entièrement libre de participer et de donner votre avis !
  • Les comparateurs de services : tous les comparateurs en ligne de marques, de produits, de services donnent aux consommateurs le moyen d'exprimer leurs opinions sur ces derniers. C'est pareil, vous n'aurez pas longtemps à chercher, il y en a beaucoup… ah mais oui c'est vrai, vous êtes en train de surfer sur un comparateur en ligne.

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