ilek Mon Compte / ilek Espace Client : comment y accéder ?

Agréé par le ministère de l'Écologie, ilek est un fournisseur d'énergie renouvelable garantie d'origine présent sur le marché français depuis 2016. Intermédiaire entre les producteurs locaux et les consommateurs, il propose une large gamme d'offres de fourniture d'électricité verte et de biogaz.

  1. Comment créer l’espace client ilek Mon Compte ?
  2. Comment me connecter à l’espace client ilek Mon Compte ?
  3. Que puis-je faire depuis mon espace client chez ilek ?
  4. Quels sont les autres moyens pour contacter ilek ?
  5. Parrainage ilek : puis-je le faire depuis mon compte ilek ?

Comment créer l’espace client ilek Mon Compte ?

La création d’un compte personnel ilek se fait automatiquement après la souscription à une offre du fournisseur français.

Je n’ai pas encore souscrit mon contrat avec ilek

ilek propose une offre d’électricité verte à prix fixe et deux formules biogaz à tarif fixe et indexé.

Fournisseur Offre Descriptif Contact
ilek Hydroélectricité / Électricité éolienne
  • Électricité 100 % verte
  • Prix de l’abonnement supérieur au tarif réglementé
  • Prix du kWh correspondant à 95 % du tarif réglementé au moment de la souscription en option Base et Heures Pleines, fixe pendant 1 an
  • Service client en ligne et par téléphone
Gaz bio prix fixe
  • Biogaz naturel
  • Prix de l’abonnement supérieur au tarif réglementé
  • Prix du kWh supérieur au tarif réglementé au moment de la souscription, fixe pendant 1 an
  • Service client en ligne et par téléphone
Gaz bio prix indexé
  • Biogaz naturel
  • Prix de l’abonnement identique au tarif réglementé
  • Prix du kWh identique au tarif réglementé au moment de la souscription
  • Service client en ligne et par téléphone
  • Les tarifs d’ilek fixes permettent aux consommateurs de se prémunir des hausses de prix du gaz et de l’électricité.
  • En contrepartie, l’offre Gaz Bio fixe affiche des prix relativement plus élevés que le tarif réglementé lors de la souscription, anticipant cette hausse mais pouvant être rentable à moyen terme.

Une simulation avec ilek donne la possibilité de calculer avec précision les économies potentiellement réalisables. Après avoir ciblé l’offre souhaitée, souscrire un contrat chez ilek peut se faire par téléphone au 05 64 88 00 38 ou via le formulaire de souscription disponible dans la rubrique « Estimez » du site officiel du fournisseur.

J’ai déjà souscrit mon contrat avec ilek

Une fois l’offre souscrite, tout client chez ilek reçoit directement ses identifiants par e-mail et peut se connecter à tout moment à son espace personnel, accessible depuis la rubrique « Mon Compte » figurant en haut à droite de la page d’accueil du site du fournisseur.

Comment me connecter à l’espace client ilek Mon Compte ?

L’espace client « Mon Compte ilek » est accessible 24h/24, 7j/7, avec des codes personnalisés.

Comment l’activer ?

Pour activer son espace personnel ilek, il suffit de se rendre dans la rubrique « Mon Compte » et de renseigner son adresse e-mail et le mot de passe communiqué dans l’e-mail de confirmation de souscription « Bienvenue chez ilek ».

Bon à savoir : des numéros d’urgence d’ilek sont à la disposition des clients pour les demandes techniques et commerciales.

  • Le numéro de téléphone d’ilek est accessible du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 au 05 64 88 00 38.
  • En cas de panne de courant, le gestionnaire de réseau Enedis est joignable 7j/7 et 24h/24 au 09 72 67 50 XX (XX correspondant au numéro de département du client).

Que puis-je faire depuis mon espace client chez ilek ?

L’espace « Mon Compte ilek » permet de gérer son contrat de gaz et/ou d’électricité et d’effectuer diverses démarches en toute autonomie à tout moment de la journée.

Suivre sa consommation

Suivre en temps réel sa consommation donne la possibilité de maîtriser ses dépenses énergétiques et de réaliser des économies.

Payer ses factures

Depuis l’onglet « Mes Factures », les clients d’ilek peuvent régler leur dernière échéance par carte bancaire.

Modifier ses coordonnées

Dans la rubrique « Mes Coordonnées », les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter les références d’un cotitulaire et de télécharger un justificatif de domicile.

Effectuer une relève de compteur

Les clients ne disposant pas d’un compteur Linky peuvent communiquer à ilek leur index de consommation à partir de l’onglet « Transmettre Mon Auto-Relève ».

Résilier son contrat

En cas de changement d’adresse ou de fournisseur, le service de déménagement d’ilek peut être sollicité à partir de la rubrique « Je Déménage ». Le changement de locataire avec ilek se faisant en 2 semaines, il est conseillé d’anticiper toute demande pour résilier le contrat d’ilek.

Contacter le service client d’ilek

Pour toute question portant sur la grille tarifaire ou son contrat ilek, les conseillers du fournisseur français peuvent être joints via le formulaire de contact de la rubrique « Aide ».

Quels sont les autres moyens pour contacter ilek ?

Le service client d’ilek peut également être contacté :

  • Par téléphone au 05 64 88 00 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
  • Par e-mail en écrivant à bonjour@ilek.fr
  • Via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
  • Par courrier à l’adresse : ilek – 18 rue Lafayette – 31 000 Toulouse

Parrainage ilek : puis-je le faire depuis mon compte ilek ?

Dernière fonctionnalité de l’espace client d’ilek : le parrainage. Via la rubrique dédiée, les clients du fournisseur français peuvent générer un code ouvrant droit à des réductions en kWh pour le filleul et le parrain. Cette opération peut être répétée de manière illimitée. La seule condition est que le filleul réalise sa souscription chez ilek en ligne. Tous les jours, de nombreux codes de parrainage sont laissés par les consommateurs sur les sites et les espaces dédiés aux avis sur ilek.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 4 avis