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Les démarches Ilek lors d’un déménagement

Pas de changement d'adresse sans résiliation et souscription de contrats d'énergie ! Clients Ilek, comment devez-vous faire pour résilier votre contrat en cas de déménagement ? Qui appeler pour souscrire vos nouveaux contrats d'énergie ? Vous ne savez plus, vous avez un doute ? JeChange a une bonne mémoire, se rappelle et vous explique tout !

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D'un fournisseur à l'autre, les démarches de résiliation et de souscription de contrats en période de déménagement sont parfois légèrement différentes. Chez Ilek, vous pouvez résilier et souscrire vos contrats d'électricité et de gaz par téléphone.

Quand effectuer ces démarches de résiliation ? A quel moment faut-il souscrire un nouvel abonnement ? Pouvez-vous simplement modifier votre contrat actuel sans en souscrire un nouveau pour facturer votre consommation à une nouvelle adresse ? Réponses en détail juste en dessous !

Comment résilier Ilek en cas de déménagement ?

Vous avez pris votre décision ferme et définitive de changer d'adresse et de lever les voiles vers un nouveau logement ? Impossible de le faire sans résilier votre ou vos contrats actuels d'énergie Ilek, que vous souhaitiez ou non changer de fournisseur ! Comment faire ? Par chance, avec Ilek, c'est plutôt simple. Il vous suffit pour résilier d'appeler le service client Ilek au 05 64 88 00 38. Les conseillers clients Ilek sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

De quoi avez-vous besoin pour résilier par téléphone ? Et oui, il ne faut pas appeler les mains vides… quelques documents, qui contiennent quelques informations, sur quelques petites choses insignifiantes mais très importantes, vous seront utiles :

  • votre facture sur laquelle vous trouverez votre référence client, vos numéros de PDL (Point de Livraison) et/ou de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) ;
  • le relevé de votre compteur à transmettre à votre conseiller pour qu'il puisse établir votre facture de clôture (ou « de résiliation »). C'est l'équivalent d'un solde de tout compte.

Vous devrez aussi communiquer la date souhaitée de fin de votre contrat : c'est vous qui choisissez !

Le conseiller aura besoin de connaître enfin votre nouvelle adresse postale à laquelle envoyer la facture de clôture. Bref, on ne vous dit pas tout et on vous laisse découvrir et bavarder !

Chassez par ailleurs toutes vos inquiétudes sur les éventuels frais entraînés par une résiliation (ou même une souscription de contrat Ilek) : elle est entièrement gratuite et peut se faire à tout moment ! Vous avez signé un contrat « sans engagement » et la loi oblige aujourd'hui tous les fournisseurs à vous donner la liberté de résilier quand vous voulez sans frais.

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Quand appeler Ilek pour un déménagement pour résilier ou souscrire ?

Les fournisseurs d'énergie conseillent souvent de faire vos démarches de résiliation et de souscription environ quinze jours avant votre emménagement dans un nouveau logement. D'autres, comme Engie par exemple, préconisent d'entamer vos démarches cinq jours seulement avant votre départ.

L'important est de vous éviter de payer les consommations du futur occupant de votre domicile actuel ! C'est ce qui risque d'arriver si vous ne résiliez pas assez tôt… Plutôt désagréable, on est d'accord.

Si vous souscrivez tôt, vous avez aussi la garantie d'emménager dans un logement approvisionné en énergie… Cela vous évite de devoir survivre quelques jours sans électricité et sans gaz à la maison ! Bien utile.

De plus, la souscription, comme la résiliation, chez Ilek et tous les fournisseurs, ne coûte rien non plus : l'acte de souscrire n'entraîne aucun frais particulier (mais bien sûr, vous payez votre abonnement, hein).

Attention néanmoins : la mise en service de vos énergies, électricité et gaz, à votre domicile ; est organisée par votre conseiller client avec les gestionnaires de réseaux de distribution, Enedis et GRDF, sans aucune demande de votre part. Mais celle-ci, elle, a un coût ! Et ce coût vous est facturé. Il sera reporté sur la première facture d'électricité et/ou de gaz qui sera adressée à votre nouveau domicile.

Peut-on transférer un contrat Ilek ?

Certains fournisseurs d'énergie comme EDF (Electricité de France) proposent à leurs clients la possibilité de modifier leur contrat en cas de changement d'adresse et de déménagement sans changement de fournisseur. Cela signifie tout simplement l'adapter en changeant par exemple l'offre souscrite et l'adresse du site de consommation.

Pour l'instant, il n'existe aucun moyen de transférer aussi rapidement d'une adresse à une autre votre contrat Ilek. Vous n'échapperez pas à la double démarche de résiliation et de souscription de vos contrats d'énergie si vous êtes client Ilek.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Ilek en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Ilek pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Ilek, consultez les guides suivants :

  • Contact ilek : tous les numéros d'appels pour joindre le fournisseur

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