ENGIE (ex-GDF Suez)

Joindre le service client Engie : qui contacter ?

Fournisseur historique de gaz en France, Engie a su asseoir sa notoriété dans toute la France grâce à ses tarifs compétitifs et son service client réactif et de qualité. De nombreux services ont été mis en place afin que les particuliers et les professionnels puissent appeler Engie efficacement. 

S'informer sur les offres du fournisseur ou faire une réclamation

Si vous avez des questions sur la gestion de votre contrat, si vous voulez souscrire une offre d'énergie Engie ou bien résilier un contrat, vous pouvez appeler le service client Engie. Découvrez dans cet article les numéros de téléphone, les liens et les adresses postales permettant de joindre facilement le service client du fournisseur historique de gaz qui est accessible aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Les numéros pour joindre le service client Engie

Voici tous les numéros pour contacter le service client Engie :

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client d'Engie ?

Engie s'efforce d'améliorer son service client en mettant en place différentes plateformes téléphoniques dans plusieurs régions de France.

Mais face à un nombre de plus en plus important d'appels, les nombreux conseillers clients du fournisseur ne parviennent pas à traiter tous les appels téléphoniques entrants en même temps.

Pour éviter d'attendre longtemps, n'appelez pas le service client Engie pendant certains horaires.

De préférence, contactez le service client Engie entre 12h30 à 14h, c'est-à-dire, durant les heures du déjeuner ou en soirée, notamment après 18h. Pour ne pas faire face au fort encombrement des plateformes téléphoniques d'Engie en début de semaine, surtout le lundi, effectuez votre appel en fin de semaine, soit le vendredi ou le samedi.

A quelle adresse écrire à Engie ?

Pour envoyer un courrier postal à Engie, veuillez l'expédier à l'adresse indiquée ci-après :

Service client

ENGIE TSA 92104 76934 Rouen Cedex 09

Retrouvez Engie sur le web

Qu'est-ce que l'espace client Engie ?

Engie propose à chacun de ses clients un espace personnel qui leur offre l'opportunité de profiter de nombreux services du fournisseur via leur ordinateur, leur téléphone ou leurs tablettes sans contacter le service client.

L'espace client est créé pour faire :

Pour accéder à l'espace client Engie, rendez-vous sur le site officiel du fournisseur ou utilisez son application mobile. Pour plus de précision sur la façon de se connecter à l'espace client Engie, commencez par votre inscription sur le site si vous n'êtes pas encore inscrit.

Ensuite, fournissez votre adresse email et votre mot de passe dans les champs requis. Vous pourrez également accéder à l'espace client Engie depuis votre compte Google+ ou Facebook.

Comment écrire à Engie par mail ?

Il n'y a pas d'adresse qui permet d'envoyer directement un e-mail à Engie. Toutefois, vous pourrez écrire au fournisseur historique de gaz en utilisant les formulaires accessibles sur son site pour obtenir plus de renseignements ou pour souscrire à son contrat gaz naturel ou électricité.

Choisissez entre les 2 formulaires en ligne disponibles :

Comment contacter Engie sur mobile ?

Il est possible de contacter le service client Engie depuis votre téléphone portable grâce à des applications pour smartphones proposés par le fournisseur. Compatibles avec Google Play et l'App Store d'Apple, ces applications mobiles sont gratuites.

Quel service de contact est à votre disposition si vous êtes sourd ou malentendant ?

Les consommateurs sourds et malentendants sont traités de manière spéciale chez Engie. Le fournisseur de gaz et d'électricité leur réserve une interface de contact spéciale qui offre des services de communication en langue des signes. Ces dernières pourront également bénéficier de l'assistance d'un vidéo-conseiller via la webcam ou le chat. Le responsable du service client pour les sourds et malentendants est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Suivre Engie sur les réseaux sociaux

Pour tisser une relation de proximité avec ses clients, Engie est également disponible sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Vous pourrez donc accéder au service client du fournisseur de gaz et d'électricité par Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

Sur sa fanpage, profitez aussi des offres d'emploi et d'un calendrier des divers événements organisés par Engie en France et à travers le monde. La démarche pour faire une réclamation Engie met à votre disposition des contacts pour faire une réclamation.

Suivez ces étapes :

Comment réclamer auprès du service client ?

Envoyez vos réclamations au service client Engie par écrit par :

Expédiez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. L'espace client est accessible aux clients Engie Pro pour contacter le fournisseur via Internet. Les professionnels pourront également utiliser l'application Engie Pro compatible à l'AppStore et à GooglePlay.

Cela fait 10 ans chez JeChange que l'on fréquente les fournisseurs d'énergie… On commence à les connaître ! C'est pour ça que l'on peut si bien vous aider à choisir une offre d'énergie. Appelez nos experts : ils vous conseillent et vous délestent de la paperasse et du stress !
  • Si vous êtes particuliers, composez le 09 69 399 993 pour contacter le service client Engie (appel non surtaxé) ;
  • Pour joindre le service client Engie PRO, appelez le 09 69 32 33 00 ;
  • Pour joindre Engie depuis l'étranger, le numéro 00 32 2 38 52 85 70 est à composer.
  • Le coût de votre appel varie selon le pays où vous effectuez l'appel et selon chaque opérateur.
    • Le téléchargement des factures Engie
    • Le suivi des consommations d'électricité et de gaz
    • Le paiement des factures sur Internet
    • Le téléchargement d'une copie du contrat
    • L'activation ou la désactivation des services se rapportant aux offres d'Engie.
    • Pour les clients Engie, il suffit de cliquer sur la rubrique adaptée à votre situation parmi les différentes propositions : contacter le service client, appeler pour une insatisfaction, pour un problème technique ou pour des renseignements sur les offres. On vous propose un formulaire de contact dans lequel vous pourrez écrire votre demande. Puis, cliquez sur « envoyer » pour l'expédier directement par e-mail au service d'Engie.
    • Si vous n'êtes pas encore client d'Engie mais souhaitez simplement vous renseigner sur les différentes offres Engie ou signaler un problème technique, vous pourrez utiliser un autre formulaire de contact.
    • Etape 1 : Appelez le Service Client Engie ;
    • Etape 2 : Si vous n'êtes pas satisfait de cette première étape, n'hésitez pas à appeler le Service Consommateurs Engie ;
    • Etape 3 : Si aucun terrain d'entente n'est trouvé à terme de cette deuxième étape, vous pourrez faire appel au Médiateur Engie ;
    • Dernier recours : rendez-vous sur la plateforme de règlement des litiges de l'Union Européenne.
    • E-mail : via le formulaire de contact
    • Courrier : à l'adresse du service client d'Engie.