ENGIE (ex-GDF Suez)

Je suis client Engie : quels numéros appeler en cas d’urgence ?

Les urgences liées à la consommation d'énergie, par définition, nous surprennent et il est impossible de les anticiper. Sachez qu'Engie ne vous laisse jamais seul devant la difficulté ! Ses conseillers de confiance, ainsi que des techniciens GRDF, sont constamment mobilisés pour répondre lorsque c'est nécessaire à vos demandes et vous aider à affronter les imprévus. Pour bien réagir, une seule chose à faire : décrocher son téléphone !

Vous voulez souscrire un abonnement avec Engie ? Vous souhaitez déménager avec Engie et avez opté pour une colocation pour votre contrat Engie ? Comprendre votre facture Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Vous voulez souscrire un contrat chez Engie mais souhaitez d'abord connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ?  Vous changer d'adresse avec Engie et vous souhaitez faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. 

Quel numéro appeler en cas de fuite de gaz ou d'urgence liée au gaz ?

Ce n'est pas le fournisseur Engie que vous devez appeler en cas de fuite de gaz mais obligatoirement GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz au 0 800 473 333 (numéro Vert Urgence Sécurité Gaz, appel gratuit, ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7). Suite à votre appel, GRDF dépêchera un de ses techniciens chez vous. Son rôle est de mettre en sécurité votre installation de gaz. Pour toute autre urgence liée au gaz, GRDF est également votre contact prioritaire.

Ce que vous devez faire en cas de fuite de gaz avant l'appel :

Avant de prévenir GRDF, rappelez-vous qu'en cas de fuite de gaz, vous devez :

  • couper le robinet d'arrivée du gaz naturel ;
  • aérer immédiatement votre domicile ;
  • évacuer toute votre maison, immeuble ou bâtiment et sortir vous-même ;
  • prévenir les voisins de l'existence de la fuite.

Au moindre indice - comme une odeur de gaz - qui vous laisse suspecter une fuite de gaz, vous devez toujours réagir en ouvrant toutes les fenêtres de votre logement puis fermer toutes les arrivées de gaz. Quittez votre logement et surtout, ne mettez en marche aucun appareil électrique ou électronique.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Comment contacter Engie en cas de panne d'électricité ?

Une coupure peut être causée par une surcharge : débranchez puis rebranchez tous vos appareils électriques. Si votre compteur disjoncte à nouveau une fois tous les appareils remis en marche, votre puissance utilisée est peut-être supérieure à la puissance souscrite : appelez votre service client.

Si la panne d'électricité est générale, c'est à dire que vos voisins ont eux aussi perdu le courant, Enedis, le distributeur d'électricité, est contacté automatiquement. Si la panne est individuelle, vous devez contacter un service dépannage. Le service dépannage d'Enedis de votre département est joignable au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres du numéro de téléphone sont ceux du département).

Engie met à la disposition de ses clients sur son site internet un espace en ligne Engie dédié au dépannage, MesDépanneurs.fr. Vous pouvez y prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra vous dépanner.

Réactifs, ces professionnels reprennent contact avec vous moins de vingt minutes après votre appel, et sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Attention néanmoins, ce service n'est pas gratuit ! Il vous faut passer commande et payer l'intervention en ligne.

Rendez-vous sur le site internet MesDépanneurs.fr ou contactez son service client au 09 79 99 88 44.

La coupure de gaz est-elle forcément due à une panne ?

L'origine des coupures de gaz est le plus souvent à chercher dans des factures impayées ou dans un incident, un dysfonctionnement apparu ou encore une intervention en cours sur le réseau de distribution de gaz.

Vous avez payé votre facture à temps et le gaz est malgré tout coupé à la maison ? Il est possible que votre installation présente une défaillance. Dans ce cas, vous pouvez prévenir Engie. Le fournisseur contactera à son tour GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz, pour faire venir un technicien chez vous qui vérifiera l'installation.

Vous emménagez et la mise en service du gaz n'a pas été faite dans votre logement ?

En cas de déménagement, les futurs locataires ou propriétaires d'un bien doivent avant toute chose souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur - comme Engie (ex GDF) par exemple ! - pour pouvoir bénéficier du gaz chez eux. Ensuite, Engie ou un autre fournisseur, se chargera de le mettre en service.

Si cette étape est bel et bien derrière vous et que le gaz manque encore à la maison, rassurez-vous ! La mise en service standard du gaz dans votre logement prend un certain temps. Vous devez patienter cinq jours ouvrables après votre demande (les jours ouvrables sont les jours travaillés de la semaine, du lundi au vendredi) pour profiter du gaz chez vous.

Seules 48 ou 24h sont nécessaires par contre pour réaliser une mise en service expresse ou urgente.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Le gaz a été coupé chez vous et vous savez que vos factures n'ont pas été payées ? Pour éclaircir votre situation et en discuter avec un conseiller, contactez le service client d'Engie au 09 69 399 993 si vous êtes un particulier, au numéro Engie 09 69 32 33 00 si vous êtes un professionnel.

N'hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Engie, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,3/5 - 17 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆