engie

Résiliation Engie : contacts, frais et démarches

Vous êtes client Engie et vous voulez procéder à la résiliation d’un abonnement avec Engie ? Votre contrat est résiliable à tout moment, sans aucun frais ! Changement de fournisseur, déménagement… peu importe votre situation, résilier votre contrat Engie est toujours simple ! JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Résiliation Engie : la démarche à suivre

Résilier un contrat de gaz ou d’électricité Engie est très simple. Il suffit de :

  • Faire une relève des compteurs de gaz et d’électricité ;
  • Joindre Engie et lui transmettre les éléments suivants :
    • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou de Point de comptage et d’estimation pour le gaz (PCE) inscrits sur les factures d’Engie ;
    • Votre date de sortie du logement ;
    • Votre nom, adresse et numéro client ;
    • Votre nouvelle adresse pour recevoir la facture de clôture.

C’est fini, vous devrez simplement vous acquitter de votre facture de clôture, établie au prorata de votre consommation sur le mois. La résiliation de votre contrat Engie s’opérera dans un délai de 4 semaines maximum, le temps qu’il vous faudra pour recevoir la facture de fin de contrat.

Résiliation Engie pour un déménagement

Pour un déménagement avec Engie, la résiliation est la première étape. Il faut ensuite souscrire à une offre d’électricité et de gaz. Vous pouvez bien entendu continuer à choisir les offres d’Engie mais il est plus intéressant de se renseigner sur les offres les moins chères du marché.

Pour ce faire, vous devrez d’abord comparer les offres de gaz et d’électricité pour savoir vers quels fournisseurs vous tourner.

Pour vous donner une idée, voici deux tableaux comparant les différents fournisseurs d’électricité et de gaz. Il existe cependant bien d’autres offres que vous pourrez découvrir en utilisant le comparateur de Jechange.

Comparaison des offres d’électricité entre différents fournisseurs
Fournisseur Offre Caractéristique Contact
Engie Elec Energie Garantie -Prix du kWh bloqué pendant 2 ans ;

-Electricité verte

Me faire rappeler
Total Direct Energie Offre Classique -5% de remise sur le tarif de l’électricité par rapport au tarif bleu d’EDF ;

-RDV énergie annuel avec un professionnel des économies d’énergie

Me faire rappeler
ENI Astucio Eco -Prix fixes de l’électricité pendant 3 ans ;

-Prix révisable à la baisse à chaque renouvellement du contrat

Me faire rappeler
ilek Offre Hydroélectricité de Bollène -Prix du kWh inférieur au tarif bleu ;

-Electricité 100% verte et française ;

-Possibilité de suivi de consommation

Me faire rappeler
Planète OUI Offre Safe -Prix du kWh égal au tarif bleu ;

-Electricité 100% renouvelable ;

-Cagnotte en ligne pour faire des économies la facture d’électricité ;

-Choix de la date de paiement ;

-Conseils pour réaliser des économies d’énergies

Me faire rappeler
Comparaison des offres de gaz entre différents fournisseurs
Fournisseur Offre Caractéristique Contact
Engie Tarif réglementé du gaz -Tarif réglementé de vente fixé par les pouvoirs publics et révisés chaque mois ;

-Voués à disparaître en 2023

Me faire rappeler
Total Direct Energie Offre Classique -5% de réduction sur le prix du gaz par rapport au TRV du gaz ;

-RDV énergie chaque année

Me faire rappeler
ENI Astucio Eco -Prix fixes du gaz sur une durée de 3 ans ;

-Tarif révisable à la baisse à chaque anniversaire du contrat

Me faire rappeler
ilek Offre Gaz bio de Brest -Biométhane 100% français ;

-Offre à tarifs fixes ou indexés en fonction du choix du consommateur ;

-Conseils pour réaliser des économies d’énergie

Me faire rappeler

Résiliation Engie pour un changement de fournisseur

Si vous voulez simplement changer de fournisseur d’énergie, vous pouvez souffler ! Aucune formalité n’est à effectuer de votre côté. Vous choisissez le fournisseur qui vous plait le plus, vous souscrivez à l’une de ses offres… et c’est tout ! Votre fournisseur d’électricité et de gaz se charge de tout : faire la demande de mise en service pour vous, résilier votre ou vos ancien(s) contrat(s) d’énergie. Résilier, donc, on oublie !

Frais de résiliation Engie

Comme pour tous les contrats d’énergie particuliers, les contrats d’Engie sont sans engagement. Dès lors, il n’y a pas de frais de résiliation chez Engie, ni chez les autres fournisseurs pour les particuliers. En revanche, dans le cadre d’une résiliation Engie d’un contrat pro, il faudra parfois payer certains frais.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Comment contacter Engie pour une résiliation de contrat ?

Vous avez ouvert votre compteur avec Engie mais vous souhaitez changer de fournisseur ? Vous pouvez contacter le service résiliation d’Engie par courrier, par mail ou par téléphone, c’est vous qui choisissez la méthode que vous voulez pour résilier. Fouillez un peu à la maison pour remettre la main sur une facture, un relevé de compteur et le tour est (presque) joué ! Mail, téléphone, courrier, espace client Engie, formulaire de résiliation… Chaque fournisseur a ses procédures favorites pour permettre à ses clients de résilier. Avec Engie, vous pouvez résilier votre contrat en ligne, par courrier ou encore par téléphone.

Résiliation du contrat Engie par courrier

Privilégiez une démarche par écrit pour garder une trace et donc une preuve de la rupture de votre contrat, de façon à éviter tout problème de résiliation avec Engie. Il vous faudra envoyer un courrier recommandé à l’adresse de résiliation d’Engie :

Service Clients – TSA 87 494 – 76934 ROUEN CEDEX 09

Dans votre lettre de résiliation, vous devez indiquer vos coordonnées en haut à gauche – nom, prénom, adresse actuelle complète – votre adresse email, votre référence client. Mentionnez de préférence au début de votre lettre l’objet du message.

Vous devrez également indiquer obligatoirement dans votre lettre votre numéro de PDL (Point de Livraison) si vous résiliez un contrat d’électricité, et votre PCE (Point de Comptage et d’Estimation) si vous résiliez un contrat de gaz. Ces numéros servent à identifier vos compteurs.

Ensuite, vous devez aussi préciser à quelle date vous désirez que votre contrat prenne fin. Si vous choisissez de joindre votre relevé de compteur à votre lettre, inutile d’en parler dans votre courrier. Sinon, annoncez quand et comment vous compter transmettre votre relevé de compteur à Engie.

Si vous avez besoin qu’un technicien passe relever votre compteur, vous pouvez en profiter pour demander à Engie de prendre rendez-vous pour vous avec un technicien Enedis ou GRDF dans votre lettre. Attention rappelez-vous : si vous faites appel aux services d’un technicien pour la relève, vous devrez le payer !

Enfin, donnez à votre destinataire l’adresse postale complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre facture de résiliation Engie, la facture de clôture. N’oubliez pas les formules de politesse et signez !

Modèle de lettre de résiliation Engie

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro client

OBJET : Demande de résiliation de contrat d’abonnement d’électricité / de gaz engie – lettre recommandée avec accusé de réception.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation contrat de gaz / d’électricité Engie cité en référence, souscrit le (insérer date) pour le logement situé à l’adresse (insérer adresse complète), en lui conférant un effet immédiat.

Je vous remercie de suspendre les paiements et de m’envoyer une facture de clôture indiquant la date effective de la clôture du contrat de fourniture à ladresse suivante : votre adresse.

Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour mettre fin à mon contrat :

  • Numéro PCE ;
  • Numéro PDL ;
  • Relevé du compteur de gaz ;
  • Relevé du compteur électrique.

Date et Signature

Résilier le contrat Engie par téléphone

Vous voulez résilier votre contrat Engie par téléphone ? Un simple appel au service client Engie suffit ; vous pouvez les joindre au numéro de résiliation : 09 69 399 993 (numéro non surtaxé).

Résiliation Engie en ligne

Afin de résilier en ligne vos contrats chez Engie, vous pouvez passer par l’espace client Engie ou directement sur le site internet d’Engie en cliquant sur « aide et contact », « contactez-nous par mail ».

Vous pouvez sinon allez dans la rubrique « Déménagement » à l’aide du menu en haut de la page d’accueil, puis cliquez sur « Déjà client ? ». Ce lien vous emmène vers une page où vous pouvez résilier et souscrire en un seul formulaire vos contrats Engie, si vous souhaitez rester client du fournisseur. Juste en dessous vous trouvez un lien vers le formulaire de résiliation simple si vous souhaitez uniquement résilier votre contrat.

Rétractation Engie : comment faire ?

Si vous avez conclu un contrat en ligne ou au téléphone, vous avez parfaitement le droit de changer d’avis. De fait vous bénéficier d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrés après la signature du contrat, conformément à la loi Hamon de 2014.

Pour faire jouer ce droit, il vous faudra simplement envoyer une lettre à Engie et votre contrat sera clôturé. Si le délai des 14 jours est passé, vous pouvez changer de fournisseur gratuitement et immédiatement.

Comment se déroule l’après résiliation ?

Votre contrat est rompu, vous recevez et payez votre facture de clôture Engie (ou « facture de résiliation ») !

Bon à savoir : vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Foire Aux Questions

Peut-on faire une simulation de factures d’énergie, pour trouver un fournisseur moins cher qu’Engie ?

Si une simulation de facture n’existe pas en tant que telle il est possible de se faire une idée de son budget prévisionnel en énergie. C’est pourquoi, avant de souscrire un abonnement Engie, il convient de faire une estimation de vos consommations d’énergie. Cela vous permettra de comparer les offres entre elles. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en joignant gratuitement les conseillers de Jechange.fr au 0800 811 911.

Comment procéder à la résiliation du service assurance facture d’Engie ?

Fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d’électricité, Engie propose aussi des assurances. Facturée 5 euros par mois, le service Assurance Facture vous permet de voir vos factures d’énergie prises en charge en cas d’accident, hospitalisation ou perte d’emploi.

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation 14 jours après avoir souscrit à ce service. Vous pouvez également y renoncer à chaque anniversaire du contrat en écrivant une lettre recommandée à l’adresse suivante :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Comment procéder à la résiliation du service dépannage express d’Engie ?

Au prix de 4,99 euros / mois, Dépan’Express Elec et Serrurerie, prend en charge l’intervention d’un électricien ou d’un serrurier en cas de problème. Si vous souhaitez résilier votre offre, vous devrez envoyer un mail au service client de l’offre CFCA : depannage-installations@cfca-assurance.fr. Vous pouvez aussi résilier par courrier à l’adresse suivante :

CFCA – Service Clients Affinitaires BP 80176 – 33706 Mérignac.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 21 avis