ENGIE (ex-GDF Suez)

Déménager avec Engie : quelles démarches pour votre contrat d'énergie ?

Un déménagement s'accompagne de démarches pour avoir le gaz et l'électricité dans sa nouvelle maison : résiliation, souscription… Plusieurs étapes sont aussi à valider avant de pouvoir se chauffer, s'éclairer : raccordement pour un logement neuf, mise en service ou ouverture de compteur. Comment s'y retrouver ? Que faire en priorité ? Que devient votre contrat Engie quand vous déménagez ?

Vous voulez souscrire un abonnement avec Engie ? Vous souhaitez déménager avec Engie et avez opté pour une colocation pour votre contrat Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Vous souhaitez connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ? Comprendre votre facture Engie ? Vous changer d'adresse avec Engie et vous souhaitez faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. Dans ce guide nous vous ferons des questions et vous donnerons des informations pratiques concernat votre déménagement avec Engie.

En cas de déménagement, vous devez résilier vos contrats d'énergie Engie et en souscrire de nouveaux contrat Engie à votre nouvelle adresse. Eventuellement, changer de fournisseur ou d'offre, si les caractéristiques de votre logement et de votre consommation ou la composition de votre foyer changent. Pour bien emménager avec sérénité et trouver le confort au plus tôt dans votre nouveau logement, il vous faut anticiper : JeChange vous montre comment résilier et souscrire vos contrats d'énergie au bon moment.

Les démarches lors d'un déménagement

Deux cas de figure existent :

  • Vous avez ouvert votre compteur avec Engie et vous ne souhaitez pas changer de fournisseur : vous pouvez faire une résiliation et une souscription rapides, simultanément, sur le site internet d'Engie, reportez-vous à la fin de l'article pour découvrir les étapes de cette démarche.
  • Vous êtes client Engie et vous souhaitez changer de fournisseur : vous devez résilier votre contrat Engie et en souscrire un nouveau chez le fournisseur de votre choix.

Si vous souhaitez souscrire chez Engie, c'est très simple ! Vous pouvez le faire en ligne, sur le site internet particuliers.engie.fr. Rendez-vous dans la rubrique « Déménagement » à partir du menu situé en haut de la page d'accueil, puis cliquez sur « Souscrire ». Et c'est parti : suivez le parcours de souscription, celle-ci ne prend que quelques minutes.

Si vous préférez souscrire par téléphone, aux côtés d'un conseiller client, vous pouvez appeler le service client Engie au 09 69 399 993, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé). Vous pouvez également joindre un conseiller spécialiste des questions liées au déménagement Engie au numéro 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h.

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Quand appeler Engie pour un déménagement ?

Engie vous conseille de résilier votre contrat une semaine au plus tard avant de quitter votre logement. Ensuite, vous pouvez souscrire cinq jours au plus tard avant votre emménagement. Faites pour finir la relève de vos anciens et nouveau logement. Vous recevrez à votre nouvelle adresse une facture de clôture et une facture de mise en service. Veuillez noter que lors de votre souscription, il est impératif que vous choisissiez une offre correspondante à la puissance de votre compteur Engie et à vos besoin.

Comment résilier Engie en cas de déménagement ?

Vous pouvez résilier très simplement sur le site internet d'Engie particuliers.engie.fr, en remplissant un formulaire de résiliation. Dans le menu, cliquez sur « Déménagement » puis « Déjà client ? » : vous trouverez un lien vers le formulaire de résiliation en milieu de page.

Munissez-vous de votre référence client. Vous aurez besoin de communiquer la date choisie de résiliation du contrat, ainsi qu'un relevé de compteur pour établir la facture de clôture.

Déménagement : quand résilier Engie ?

La résiliation de votre contrat doit se faire avant votre déménagement, Engie recommande à ses clients de résilier au plus tard une semaine avant votre emménagement.

Pourquoi faut-il résilier tôt et éviter les démarches de dernière minute ? Plus tôt vous résiliez, plus tôt l'énergie sera coupée dans votre ancien logement. Cela signifie que le nouvel occupant du logement ne risque pas de consommer de l'électricité ou du gaz en votre nom ! Et donc vous, de payer ses consommations à sa place ! Mieux vaut faire également une souscription anticipée car si votre contrat de fourniture d'électricité ou de gaz n'est pas signé lors de votre emménagement, vos énergies ne seront pas mises en service. Impossible alors de s'éclairer, de se chauffer ou de faire la cuisine...

Peut-on transférer un contrat Engie ?

Non, aucun fournisseur à ce jour ne permet à ses clients de transférer simplement un contrat d'une adresse à une autre.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

N'hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Engie, consultez les guides suivants :

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