engie

Changement d’adresse auprès d’Engie : quelles démarches ?

Déménager en étant chez Engie doit être signalé à votre fournisseur d'énergie. Votre changement d'adresse, où, quand, comment faire pour communiquer les coordonnées de votre nouveau logement à Engie ? Réponse avec JeChange !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Vous voulez souscrire un abonnement avec Engie ? Vous déménagez avec Engie et avez opté pour colocation pour votre abonnement Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Vous souhaitez connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ? Comprendre votre facture Engie ? Faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. Dans ce guide nous vous donnerons des informations sur le changement d’adresse avec Engie.

Une souscription d’un contrat Engie et une résiliation de contrat d’électricité et de gaz Engie sont incontournables en période de déménagement : quand vous faites ces démarches, vous êtes amené à transmettre votre nouvelle adresse à votre fournisseur.

Changement d’adresse auprès d’Engie : quelles démarches ?

Les démarches que vous effectuez au moment de votre déménagement auprès de votre fournisseur d’électricité et de gaz Engie sont des démarches d’ouverture du compteur Engie et de résiliation. Dans le cadre de ces démarches, vous communiquez votre nouvelle adresse lorsque vous contacterez Engie. Veuillez noter que lors de votre souscription, il est impératif que vous choisissiez une offre correspondante à la puissance de votre compteur Engie et à vos besoin.

Pour souscrire, vous pouvez appeler votre service client Engie au numéro 09 69 399 993 (appel non surtaxé).

Vous pouvez également faire votre souscription de contrat d’énergie en ligne. Le site particuliers.engie.fr vous tend les bras ! Dans le menu en haut de la page d’accueil allez sur « Déménagement » puis cliquez sur « Souscrire ». Pour résilier votre contrat, vous pouvez également vous rendre sur le site internet particuliers.engie.fr, rubrique « Déménagement ». Dans le menu, cliquez sur « Déjà client ? ». En milieu de page, vous trouvez un lien vers le formulaire de résiliation simple.

Sur la même page, vous pouvez faire votre demande de résiliation-souscription. Cette démarche vous permet de résilier et de souscrire en une seule fois. C’est une sorte de transfert de contrat ! La résiliation peut aussi s’effectuer par courrier.

Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation au service client Engie, à l’adresse suivante :

Service Clients

TSA 87 494

76934 ROUEN CEDEX 09

Téléphone, en ligne ou courrier : quelle méthode privilégier ?

Vous ne savez pas quelle méthode choisir pour souscrire ? Un appel téléphonique est simple, rapide et fiable car c’est votre conseiller client au bout du fil qui s’occupe d’enregistrer votre demande de souscription de contrat. C’est aussi un bon moyen de découvrir le service client Engie !

Rapide et efficace, la souscription et la résiliation en ligne le sont aussi. Néanmoins, ce service est peut-être moins fiable que l’appel à un conseiller. Des bugs, des dysfonctionnements, des opérations de maintenance peuvent survenir. Cela peut perturber le bon déroulement de votre souscription.

Une demande de résiliation écrite, envoyée par courrier, garantit à presque 100% sa bonne réception par le service client. C’est aussi une trace écrite de la rupture de votre contrat : cela vous protège de tout abus.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Comment faire son changement d’adresse Engie en ligne ?

Aucun parcours ou formulaire en ligne ne vous permet explicitement de ne signaler qu’un changement d’adresse auprès du fournisseur d’énergie Engie. C’est au cours de votre démarche de souscription – celle-ci peut effectivement être réalisée en ligne – que vous communiquez, parmi d’autres informations, votre nouvelle adresse à Engie.

Quand notifier mon changement d’adresse ?

Selon Engie, il est préférable pour vous de faire vos démarches de résiliation et de souscription environ une semaine avant votre emménagement à une nouvelle adresse.

Les modèles de lettre pour annoncer mon changement d’adresse

Il existe des modèles de lettre de résiliation pour vous aider à préparer votre courrier à Engie si vous choisissez de faire une demande de résiliation par écrit.

L’important pour vous de faire figurer dans votre lettre les informations essentielles dont votre fournisseur aura besoin pour résilier le contrat :

  • Votre référence client (ou numéro de client) ;
  • votre adresse actuelle ;
  • la date souhaitée de fin du contrat d’énergie ;
  • le numéro de Point de Livraison (ou PDL) si vous résiliez de l’électricité ou de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) si vous résiliez du gaz ;
  • une adresse à laquelle vous envoyer la facture de clôture de votre contrat.

Voici à titre d’exemple, comment vous pouvez mettre en forme votre lettre de résiliation : Indiquez bien dans la lettre vos nom, prénom, adresse postale actuelle complète, numéros de téléphone, adresse électronique. Précisez l’objet de votre lettre et n’oubliez les pas les formules de politesse !

Pour établir votre facture de clôture, Engie aura besoin d’un relevé de votre ou vos compteurs de gaz et d’électricité. Vous pouvez joindre ce relevé à votre courrier ou bien le transmettre plus tard à votre fournisseur, via votre espace client Engie par exemple.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, consultez les guides suivants :

  • GDF : l’histoire de Gaz de France et Dolce Vita

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 21 avis