Energies E.Leclerc

Comment souscrire un contrat Leclerc ?

Vous souhaitez souscrire un contrat d'approvisionnement à l'électricité auprès d'Énergies E. Leclerc ? C'est très facile, vous pouvez le faire directement en ligne ou bien contacter un conseiller par téléphone en vous munissant de votre dernière facture d'électricité ou du PDL de votre compteur.

Souscrire un contrat Leclerc en ligne

Leclerc, un des leaders français de la grande distribution, fournit également de l'électricité sous la marque Énergies E. Leclerc. Si vous souhaitez souscrire un contrat d'approvisionnement à l'électricité en ligne auprès de ce fournisseur alternatif d'énergie, vous devez vous rendre sur son site Internet. La procédure est très simple. Un assistant virtuel, Walki, vous accompagne à chaque étape. Avant de commencer la souscription, munissez-vous de votre dernière facture d'électricité, elle vous permettra de retrouver le numéro PDL de votre compteur que vous devrez communiquer au service client Leclerc. Avant de finaliser la souscription de votre nouveau contrat, un outil vous permet d'estimer votre consommation d'électricité et d'avoir un aperçu du montant de vos futures mensualités. Une fois votre inscription validée, il ne vous reste plus qu'à choisir le moyen de paiement souhaité pour régler vos factures et le tour est joué ! Si vous souscrivez un contrat pour votre logement actuel, vous n'avez pas besoin de résilier votre ancien contrat. Leclerc se charge des démarches à votre place et informe Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, de votre changement de fournisseur. Vous ne payez rien, pas de frais supplémentaire, et l'électricité n'est jamais coupée. Dans les faits, vous basculez d'un opérateur à l'autre sans même vous en rendre compte. Seule votre facture change.

Souscrire un contrat Leclerc par téléphone

Si vous souhaitez souscrire un contrat d'approvisionnement à l'électricité auprès d'Énergies E. Leclerc, la filiale énergie du géant de la grande distribution, à l'occasion d'un déménagement ou simplement pour profiter d'une offre plus avantageuse qu'auparavant, vous pouvez le faire par téléphone. Il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au 0 809 109 110. Le standard téléphonique est joignable du lundi au samedi de 9H à 19H au prix d'un appel local. Pour éviter d'attendre trop longtemps avant d'être mis en relation avec un conseiller, privilégiez le milieu d'après-midi pour passer votre coup de fil. Pour souscrire un contrat par téléphone, vous devrez transmettre le numéro de PDL (point de livraison) de votre compteur électrique et quelques informations personnelles. Si vous souscrivez un contrat pour votre logement actuel, vous n'avez rien d'autre à faire. Leclerc se charge de résilier pour vous votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur. Dans ce cas de figure, aucune mise en service n'est nécessaire, changer de fournisseur pour Leclerc est totalement gratuit. Si vous souscrivez un contrat pour un nouveau logement, Leclerc devra demander la mise en service de votre compteur, même si l'électricité n'a pas été coupée. Cette opération est du ressort d'Enedis, le gestionnaire unique du réseau de distribution d'électricité. Elle coûte 24,08 € et vous sera facturée par Leclerc sur votre première facture d'électricité.

Quel contrat Leclerc souscrire ?

Pour une fois, vous n'avez pas l'embarras du choix. Énergies E. Leclerc ne propose qu'une seule offre d'approvisionnement à l'électricité. Cette électricité est certifiée d'origine 100% durable, solaire, éolienne ou hydraulique, mais n'est pas originaire uniquement de France. Le tarif du kilowattheure et celui de l'abonnement de cette offre unique sont les mêmes que ceux pratiqués par EDF. En revanche, les clients des supermarchés Leclerc peuvent récupérer 20% du montant HT de leur facture d'électricité sous la forme d'un crédit versé sur leur carte de fidélité Leclerc. Pour les autres, c'est 10% du montant HT de la facture qui vous sera remboursé chaque mois directement sur votre compte en banque. À vous de choisir quelle option de remboursement vous convient le mieux. Notez que le tarif du kWh pratiqué par Leclerc est bloqué pour un an. Au-delà, le fournisseur se réserve la possibilité de le faire évoluer à la baisse ou à la hausse. Notez cependant que si les nouveaux tarifs ne vous conviennent pas, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans aucun frais.

Bien choisir mon fournisseur d'électricité

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, de nombreux fournisseurs d'électricité alternatifs, comme Énergies E. Leclerc, ont vu le jour aux côtés de l'opérateur historique EDF. Ils proposent souvent des tarifs très attractifs ou des offres spécifiques. En comparant attentivement les solutions proposées par chaque fournisseur, vous avez de grandes chances d'en trouver une qui répond exactement à vos besoins ou à vos aspirations en matière environnementale tout en vous permettant de réaliser d'importantes économies chaque mois. N'hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour trouver l'offre qu'il vous faut. Notez enfin que la résiliation d'un contrat d'approvisionnement à l'électricité est toujours gratuite et qu'elle ne nécessite aucun préavis. Vous pouvez donc changer de fournisseur quand bon vous semble, sans devoir fournir un motif légitime ou attendre de profiter d'un déménagement.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,6/5 - 36 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆