Energies E.Leclerc

Résiliation Leclerc : tout connaître pour arrêter votre contrat

Que vous déménagiez ou bien que vous souhaitiez changer de fournisseur d'électricité pour bénéficier d'une offre plus attractive, la résiliation de votre contrat d'électricité Leclerc est une démarche simple, rapide et gratuite. On vous explique point par point comment procéder.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Résiliation Leclerc pour un déménagement

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier les contrats d'énergie de votre ancien logement, même si vous souhaitez conserver les mêmes fournisseurs de gaz et d'électricité pour votre nouveau logement. La raison est simple. Un contrat d'énergie est lié à un logement et à un compteur donnés, pas à une personne physique. Si vous quittez un logement, vous n'avez donc pas le choix, il vous faut résilier tous vos contrats d'approvisionnement en gaz ou en électricité. Vous devrez ensuite souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement en gardant le même fournisseur qu'auparavant ou en choisissant un autre. Pour résilier votre contrat d'électricité chez Énergies E.Leclerc à l'occasion d'un déménagement, contactez le service client du fournisseur par téléphone ou adressez lui un courrier en précisant vos références clients et en indiquant la date souhaitée pour clôturer votre abonnement. Cette démarche est totalement gratuite. Vous recevrez votre facture de régularisation de fin de contrat quelques jours après la confirmation que votre demande a bien été prise en considération. Le montant de cette facture est calculé en fonction des index de consommation que vous fournirez à votre conseiller le jour que vous aurez choisi pour clôturer votre abonnement. Vous n'aurez plus qu'à éteindre la lumière derrière vous et à filer dans votre nouveau chez vous pour déballer vos cartons. Si vous souhaitez conserver Leclerc pour votre approvisionnement en électricité, souscrivez un nouveau contrat une dizaine de jour avant d'entrer dans les lieux, le temps, le cas échéant, qu'un technicien intervienne à votre nouveau domicile pour ouvrir le compteur si l'électricité y avait été coupée.

Résiliation Leclerc pour un changement de fournisseur

Si vous souhaitez résilier votre contrat d'électricité Leclerc pour changer de fournisseur, vous pouvez le faire à tout moment et sans avoir à vous justifier. Dans tous les cas, résilier son contrat de gaz ou d'électricité est toujours gratuit, quel que soit votre fournisseur. Pour résilier votre contrat d'électricité Leclerc, vous devez envoyer une lettre de résiliation à l'adresse suivante :

ENERGIES E.LECLERC

TSA 40204

41974 BLOIS CEDEX 9

Votre lettre doit mentionner vos références clients et indiquer la date effective à laquelle vous souhaitez clôturer votre contrat. N'hésitez pas à adresser votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre démarche en cas de litige. Vous recevrez une facture de régularisation quelques jours après que votre demande ait été prise en compte. Sachez qu'en cas de besoin, Leclerc vous permet de la régler en trois fois sans frais par chèque, par carte bancaire, par virement ou par mandat cash. Notez enfin que la plupart des fournisseurs d'énergie vous proposent de s'occuper gratuitement de la résiliation de votre ancien contrat si vous souscrivez une offre chez eux.

La lettre de résiliation Leclerc

Si vous souhaitez résilier votre contrat d'approvisionnement en électricité Leclerc par courrier, votre lettre de résiliation doit contenir certaines informations afin d'être correctement prise en compte. Vous devez notamment y mentionner vos références clients, la date à laquelle vous souhaitez clôturer votre contrat et indiquer le motif de votre résiliation. Envoyez ensuite votre courrier à l'adresse suivante en privilégiant une lettre recommandée avec accusé de réception pour conserver une trace de votre démarche en cas de litige :

ENERGIES E.LECLERC

TSA 40204

41974 BLOIS CEDEX 9

Après confirmation que votre demande a bien été enregistrée, vous recevrez quelques jours plus tard votre facture de régularisation. Si votre logement n'est pas équipé d'un compteur d'électricité connecté Linky, vous devrez fournir au service client Leclerc vos index de consommation datés du jour de clôture de votre contrat pour lui permettre d'établir précisément votre facture de régularisation. Si vous n'êtes pas en mesure de faire vous-même le relevé du compteur, un technicien Enedis, ex-ERDF, devra se déplacer à votre domicile pour le faire à votre place. Cette intervention vous sera facturée.

Comment se déroule l'après résiliation ?

Que vous ayez résilié votre contrat dans le cadre d'un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, et à moins que vous souhaitiez vous éclairer à la bougie, vous devez désormais souscrire un nouveau contrat d'approvisionnement à l'électricité. Profitez-en pour faire jouer la concurrence en demandant des devis à plusieurs fournisseurs d'électricité. Sachez qu'il existe aujourd'hui de très nombreux fournisseurs alternatifs d'énergie qui se partagent le marché aux côtés de l'opérateur historique. Certains proposent des tarifs très attractifs et des formules qui s'adapteront parfaitement aux spécificités de votre consommation d'électricité. Des comparateurs en ligne vous permettent de visualiser en quelques clics les économies que vous réaliseriez en choisissant tel ou tel opérateur. N'hésitez pas à les utiliser pour vous faire une idée objective de chaque offre.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,8/5 - 28 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆