Énergies du Santerre

Les démarches Energies du Santerre lors d’un déménagement

Vous allez déménager ? Au programme : tri, emballage, rangement et bien sûr transport des cartons, avec l'aide précieuse des amis les plus costauds ! Mais un déménagement c'est aussi un certain nombre de démarches à effectuer dans les meilleurs délais. Changement d'adresse, résiliation de contrats d'énergie… JeChange vous donne toutes les clés pour un déménagement Energies du Santerre sans accroc.

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Vous êtes client du fournisseur Energies du Santerre ? Besoin de conseils pour votre déménagement ? Rien de plus simple avec à ces informations pratiques. 

Comment résilier Energies du Santerre en cas de déménagement ?

Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez résilier le contrat de fourniture d'énergie pour votre ancien logement. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant le déménagement. La résiliation peut se faire en quelques minutes en téléphonant au Service client de Energies du Santerre au 03 22 73 31 82, ou en faisant parvenir un courrier recommandé à l'adresse suivante :

Energies du Santerre Service client 32, Faubourg de Bretagne 80200, Péronne

Vous avez également accès à tous les retours consommateurs à la rubrique : energie du santerre avis.

Quand appeler Energies du Santerre pour un déménagement ?

Dans l'interminable check-list des démarches à effectuer lors de votre déménagement, une étape mérite toute votre attention. Celle-ci consiste à notifier votre changement d'adresse à votre fournisseur d'énergie. Cette démarche doit être effectuée au minimum 15 jours avant d'intégrer votre nouveau domicile.

Voici les infomations utiles pour joindre le fournisseur : contacter energie du santerre.

Pourquoi ? Tout simplement pour avoir le temps de souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse et que l'énergie soit établie avant votre entrée dans les murs. Evitez d'avoir à emménager sans gaz et sans électricité !

Voici d'ailleurs une page dédiée pour le service rapide : Energie du Santerre urgence.

Vous pouvez appeler le 03 22 73 31 82 du lundi au jeudi de 8h à 12h puis de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h (prix d'un appel local). Afin de diminuer le temps d'attente pour notifier votre changement d'adresse ou résilier votre contrat auprès d'un conseiller client d'Énergies du Santerre, choisissez bien l'heure de votre appel. Voici les créneaux horaires à privilégier.

Quand vaut-il mieux contacter Énergies du Santerre ?

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

8h – 10h

Incertaine

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Fermé

10h – 12h

Incertaine

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Fermé

12h-13h30

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

13h30-16h

Incertaine

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Incertaine

Fermé

16h – 17h00

Incertaine

Bonne

Bonne

Bonne

Bonne

Fermé

Fermé

Après 17h00

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Fermé

Créée en Avril 2015, Energies du Santerre est un nouvel acteur sur le marché de la fourniture d'électricité et de gaz en France. Il propose des offres compétitives aux particuliers et aux professionnels, grâce à des partenariats solides développés avec les meilleurs producteurs. Sa filiation avec Gazelec (régie historique de fourniture et de distribution d'énergies de la commune de Péronne dans la Somme) permet à ce fournisseur de bénéficier d'une expérience de plus de 140 ans, d'un savoir-faire reconnu dans la gestion de la fourniture d'énergies et d'une équipe compétente de 22 personnes.

Qu'il s'agisse de votre déménagement ou de tout autre démarche, Energies de Santerre vous garantit une relation d'écoute et de proximité : un interlocuteur dédié, la liberté de changer de fournisseur d'énergies à tout moment et sans frais de résiliation, la garantie d'une fourniture sans coupure, des démarches administratives avec votre fournisseur historique prises en charge par Energies du Santerre.

Pour connaître vos informations, consulter la rubrique dédiée Energie du Santerre service client.

Déménagement : quand résilier Energies du Santerre ?

Après avoir signalé votre changement d'adresse à votre fournisseur, la deuxième étape à ne pas oublier, si vous souhaitez déménager l'esprit serein, consiste à résilier votre contrat auprès de Energies du Santerre dans les délais impartis, c'est à dire au moins 15 jours avant d'intégrer votre nouveau chez vous. Ce n'est qu'après avoir résilié ce contrat que vous pourrez à nouveau vous abonner à une offre d'énergie. Deux possibilités pour résilier votre contrat : en téléphonant au 03 22 73 31 82, ou en adressant un courrier à Energie du Santerre à l'adresse suivante :

Energies du Santerre 32, Faubourg de Bretagne 80200, Péronne

Evitez de perdre du temps inutilement lors de vos démarches en vous munissant du nom de l'ancien locataire de l'appartement de manière à ce que votre conseiller en énergie puisse identifier facilement le compteur de votre prochain appartement. Notez enfin que lors de votre nouvelle souscription il vous faudra votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) dans le cas où vous souhaitez opter pour un prélèvement automatique.

Peut-on transférer un contrat Energies du Santerre ?

La question est récurrente, et la réponse reste sans appel : NON ! Transférer votre contrat actuel à votre nouvelle adresse n'est pas possible. Aucun fournisseur d'assure d'ailleurs cette opération. La raison en est simple : votre abonnement de gaz/électricité dispose d'un Point de Comptage et d'Estimation (PCE) qui équivaut un peu à une adresse sur le réseau de distribution. Lorsque vous changez de domicile, vous changez de PCE. D'où la nécessité de résilier votre abonnement et de souscrire un contrat Energies du Santerre à nouveau.

Pour ce faire, procédez aux mêmes démarches de souscription que nous vous avons détaillées plus haut.

Veillez à effectuer ces démarches dans les délais impartis de façon à laisser le temps à Enedis de rétablir le courant dans votre nouveau logement. Sachez que cette mise en service est d'environ 5 jours. Attention toutefois aux périodes estivales où les délais sont largement rallongés. Notez que ce délai dépend du gestionnaire de réseau Enedis et non de votre fournisseur Energies du Santerre.

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