Eni

Comment joindre votre conseiller client ENI ?

Vous avez des difficultés à comprendre votre facture, vous supposez une surestimation de votre consommation, vous avez besoin de conseils pour économiser l'énergie… Votre conseiller client ENI répond à toutes vos questions.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous êtes client du fournisseur ENI ? Un simple appel au service client du fournisseur d’énergie, au 09 70 820 320, et vous trouverez tous les conseils et les informations dont vous avez besoin pour bien consommer l’énergie et gérer votre contrat eni.

Comment joindre votre conseiller client ENI ?

Toutes les questions que vous vous posez sur votre contrat ENI de gaz et d’électricité, votre consommation d’énergie, votre confort à la maison, peuvent trouver une réponse auprès de vos conseillers clients ENI particulier. Seuls les problèmes techniques et les urgences doivent être traités avec vos deux autres interlocuteurs que sont GRDF et Enedis, les gestionnaires des réseaux de distribution du gaz et de l’électricité.

Vous pouvez appeler les conseillers ENI au 09 70 820 320 du lundi au vendredi, de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 13h, pour le prix d’un appel local passé depuis un poste fixe.

Notez que le service client ENI est à votre disposition dès la signature de votre contrat.

Vous pouvez même consulter tous les avis eni.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Comment contacter ENI pour résilier votre contrat de gaz ou d’électricité ?

En cas de simple changement de fournisseur, vous n’avez pas à contacter ENI pour résilier un contrat d’énergie. C’est le nouveau prestataire que vous aurez choisi qui se chargera de rompre votre contrat auprès d’ENI. En revanche, si vous avez changé d’adresse à cause d’un déménagement (rubrique eni déménagement), vous devez faire cette démarche vous-même en ligne, par courrier ou par téléphone.

La voici dans le détail : ENI CHANGEMENT ADRESSE.

Et pour faire une résiliation eni en ligne :

  • rendez-vous sur le site web eni.com, rubrique « Contactez-nous », puis cliquez sur « Formulaire de contact » ;
  • remplissez le formulaire et choisissez la catégorie « Je souhaite résilier mon contrat » ;
  • formulez votre demande de résiliation dans l’espace réservé à la rédaction de votre message ;
  • mentionnez votre référence client et la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat s’arrête. Vous pouvez aussi résilier votre contrat de la même manière depuis votre espace client.

Pour résilier par téléphone :

  • munissez-vous d’une facture eni récente, repérez votre numéro de Point de Livraison (pour l’électricité) ou de Point de Comptage (pour le gaz) ainsi que votre référence client.
  • composez le numéro du service client d’ENI, le 09 70 820 320. Le service client d’ENI est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Vous pouvez enfin écrire une lettre de résiliation puis l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au service client d’ENI, à l’adresse suivante :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Toutes ces démarches sont bien entendu entièrement gratuites ! La loi française vous autorise à résilier votre contrat d’énergie à tout moment, sans aucun frais.

Quels documents faut-il préparer pour appeler eni ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat de gaz ou d’électricité ENI, voir le paragraphe ci-dessus. Pour souscrire un contrat par téléphone auprès d’ENI, vous aurez besoin de :

  • l’adresse complète de votre domicile ;
  • de la dernière facture d’électricité ou de gaz que vous possédez ;
  • de votre dernier relevé de compteur électrique ou de gaz ;
  • de votre numéro de PDL (Point De Livraison) ou de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ;
  • de votre RIB si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.

Quels numéros ENI appeler pour communiquer votre relevé de compteur ?

Vous pouvez transmettre très simplement votre relevé de compteur en ligne dans votre espace client sur eni.com : un formulaire de relève y est mis en ligne tous les deux mois, un peu avant l’édition de votre facture. Cela vous permet d’être facturé sur votre consommation réelle et non sur une estimation de vos dépenses d’énergie.

Plus à l’aise avec le téléphone ? Composez le 09 70 820 320 (joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h, prix d’un appel local depuis un poste fixe). C’est aussi le numéro du service facturation d’ENI. Vous pourrez lui transmettre votre relevé de compteur lié à votre Abonnement ENI.

Quel temps d’attente prévoir au téléphone avec ENI ?

L’heure du déjeuner et la fin de la semaine sont les moments les plus propices pour tenter de joindre ENI : peu d’appels ont lieu à midi, le vendredi et le samedi.

Période de la journée/Fréquentation Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin Fort Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi Fort Moyen Moyen Faible Moyen

D’autres informations générales sur les services par téléphone ici : appeler eni.

Quels numéros d’urgence ENI appeler en cas de coupure de gaz ou d’électricité ?

Si vous cherchez les informations rapides, vous les trouverez dans la rubrique : « eni urgence« .

ENI n’est pas votre interlocuteur en cas de panne ou de coupure d’électricité et de gaz. En cas d’urgence, vous aurez besoin de l’expertise des gestionnaires des réseaux de distribution électrique et de gaz, GRDF et Enedis.

Vous pouvez donc joindre aussi :

  • GRDF : au 0 800 47 33 33 en cas de panne de gaz. Le service et l’appel sont gratuits.
  • Enedis : au 09 72 67 50 XX, en cas de panne d’électricité. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département.

Après l’intervention d’un technicien GRDF, si vous avez encore besoin d’assistance, contactez le service client du gestionnaire au 09 69 36 35 34.

Comment contacter ENI sur internet ?

Rendez-vous sur le site eni.com où vous trouverez dans votre espace client ou directement sur le site, des formulaires de contact. ENI est également présent sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Youtube et Google+. La marque publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des interviews de professionnels de l’énergie, des témoignages de clients ENI et des tutoriels pour faire des économies d’énergie, changer de fournisseur… Des vidéos synthétiques, pleines de bons conseils, à portée de clic !

Comment contacter ENI si vous êtes sourds ou malentendants ?

Il n’y a pas pour le moment d’interface de contact dédiée aux utilisateurs sourds et malentendants sur les plateformes numériques ou téléphoniques d’ENI.

Enfin si des questions subsistent, les réponses se trouvent peut-être ci-dessous :

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 115 avis