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Je suis client ekWateur : quels numéros dois-je appeler en cas d'urgence ?

Vous êtes client ekWateur et ne savez pas qui joindre en cas de panne d'électricité ou de gaz ? Dépannage, intervention GRDF ou Enedis, régularisation d'impayés : à chaque situation sa solution !

Besoin d'assistance ? JeChange vous montre comment bien réagir face à une urgence en appelant le bon contact.

Quels numéros pouvez-vous appeler en cas de panne d'électricité ?

Le fournisseur ekWateur ne commercialise pas de service d'assistance dépannage. En cas de panne individuelle d'électricité (vos voisins sont toujours éclairés), vous pouvez vous tourner vers les services d'assistance dépannage d'Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité : il en existe un par département, ils sont joignables au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres du numéro doivent être remplacés par le numéro de votre département.

Une coupure peut être causée par une surcharge : débranchez puis rebranchez tous vos appareils électriques. Si votre compteur disjoncte à nouveau une fois tous les appareils remis en marche, votre puissance utilisée est peut-être supérieure à la puissance souscrite : appelez votre service client.

Saviez-vous que nos conseillers JeChange lisent dans les factures ? Envoyez-nous une simple photo de votre facture avec votre mobile : nos conseillers l'analysent et dénichent pour vous la meilleure offre d'énergie !

Que faire en cas de coupure de gaz ekWateur ?

Si vous faites face à une urgence liée au gaz, comme une fuite de gaz par exemple, votre interlocuteur est GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz. Contactez :

  • dans un premier temps le 0 800 47 33 33, le service panne de GRDF (appel gratuit) ;
  • ensuite, si cela vous paraît nécessaire, si d'autres soucis apparaissent suite à l'intervention du technicien GRDF, vous pouvez contactez également le service client GRDF au 09 69 36 35 34.

La coupure ekWateur est-elle forcément due à une panne ?

Si une coupure de gaz ou d'électricité survient chez vous, il est en effet probable qu'elle soit due à une panne. Néanmoins, les pannes d'électricité et de gaz ne sont pas les seules causes possibles d'une coupure.

Des travaux en cours sur les réseaux de distribution, un dysfonctionnement dans votre installation électrique, un compteur qui disjoncte, un appareil électrique endommagé, un court-circuit peuvent provoquer une coupure d'électricité ou de gaz.

Pour bien réagir, il faut être informé ! N'hésitez pas à tester les outils que les acteurs de l'énergie mettent à votre disposition pour mieux comprendre votre consommation d'énergie et gérer les urgences.

L'application mobile d'Enedis, « Enedis à mes côtés », vous permet par exemple de visualiser sur une carte toutes les interventions en cours sur le réseau électrique. Un conseiller peut aussi via l'appli vous fournir un premier diagnostic de l'incident.

Vous déménagez : la mise en service de l'électricité n'a pas été faite à votre emménagement ?

Un déménagement, ce sont plusieurs étapes à suivre, parfois compliquées à enchaîner ! Vous avez bien souscrit un contrat de gaz ou d'électricité chez un fournisseur ? Vous avez signalé la bonne adresse à votre conseiller client ? L'ancien locataire ou propriétaire de votre nouveau logement a bien résilié son contrat ? Et vous trouvez un domicile sans gaz ni électricité ?

Patience ! La mise en service ne nécessite aucune démarche particulière de votre part. Une demande de mise en service est entreprise, dès votre souscription à un contrat, par votre conseiller client.

  • si l'électricité ou le gaz ont été coupés dans votre logement, ce dernier prend rendez-vous avec les techniciens GRDF et Enedis, gestionnaires de réseaux de distribution, pour qu'ils viennent ouvrir vos compteurs ; comptez entre 5 à 10 jours ouvrés maximum avant l'intervention ;
  • si le gaz et l'électricité n'ont pas été coupés, les mises en services sont effectives le plus souvent immédiatement ou entre 24h et 2 jours.

Si vous avez bien souscrit un contrat, et que plus de 10 jours se sont écoulés depuis la souscription, contactez le service client ekWateur au 09 77 40 66 66 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h, et le samedi de 10h à 18h, prix d'un appel local).

Notez que si vous avez souscrit l'offre Autoconsommation d'ekWateur, ces démarches ne vous concernent pas. Cependant, vous dépendez également d'Enedis pour distribuer et vendre votre énergie.

Quelles sont les offres d'assistance dépannage d'ekWateur ?

Contrairement à d'autres fournisseurs d'énergie comme EDF, Engie, Direct Energie ou Total Spring, ekWateur ne commercialise pas de services d'assistances techniques et de dépannage. N'hésitez à pas à consulter nos autres pages sur les fournisseurs d'énergie pour découvrir leurs offres d'assistance.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Vous pouvez contacter ekWateur au 09 77 40 66 66 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h, et le samedi de 10h à 18h, prix d'un appel local).

Envie de changer de fournisseur d'électricité et de gaz ? Avec JeChange, la souscription est légère comme l'air : adieu stress et paperasse, un simple appel à nos conseillers pour choisir l'offre idéale. Ils s'occupent du reste !

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