EDF

Comment souscrire un contrat edf ?

Retrouvez toutes les informations et les renseignements nécessaires pour souscrire un contrat d'électricité EDF par téléphone ou en ligne. Tarif Bleu au prix réglementé par les pouvoirs publics ou offres de marché, JeChange vous aide à y voir plus clair pour vous aider à dénicher l'offre la plus adaptée à votre consommation, au meilleur prix.

Quel contrat d'électricité EDF souscrire ?

Le Tarif Bleu d'EDF vous permet de payer l'électricité au tarif réglementé par les pouvoirs publics. Il se décline en deux options :

L'option de base : un tarif du kWh identique à toutes heures de la journée

L'option Heures Creuses : un tarif du kWh avantageux 8 heures par jour

Le contrat EDF particuliers vous fait bénéficier d'un espace client en ligne avec des outils pour contrôler et limiter votre consommation d'électricité. Vous pouvez également accéder à vos factures directement en ligne depuis votre ordinateur ou sur votre Smartphone via l'application mobile EDF&MOI.

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, EDF a étoffé sa gamme avec des offres d'électricités vertes, à savoir

Vert Électrique : la garantie que l'équivalent de votre consommation d'électricité sera réinjecté sur le réseau d'origine renouvelable.

Vert Électrique Week-end : la garantie d'une électricité verte et un tarif avantageux le weekend et les jours féries.

Vert Électrique Auto : la garantie d'une électricité verte, toujours, mais à un tarif 40% moins cher la nuit et à prix fixe pendant 3 ans, idéal pour recharger les batteries de votre voiture électrique qui dort au garage.

Chacune de ses offres comportent de nombreuses options, weekend, heures creuses, et vous bénéficier des mêmes services de base que pour les contrats classiques EDF.

Comment souscrire un contrat d'électricité EDF par téléphone ?

Pour souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF, le plus simple est de contacter directement le service client EDF par téléphone.

  • Si vous êtes un particulier, contactez le 09 69 32 15 15 (numéro cristal) du lundi au samedi entre 8h et 21h.
  • Si vous êtes un professionnel, contactez le 3022 (numéro Azur) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.

Armez-vous de patience, ces numéros d'appel sont souvent saturés. Pour limiter votre attente, évitez le lundi et appelez plutôt entre 12h30 et 14h, ou après 18h si vous êtes un client particulier.

Avant de souscrire un abonnement EDF par téléphone, pensez à rassembler à l'avance les informations et les documents suivants afin de gagner du temps :

  • l'adresse complète de votre domicile (sans oublier le numéro d'immeuble, de bâtiment, d'escalier, d'étage et de porte)
  • le numéro d'identification du compteur électrique de votre domicile (PDL)
  • le relevé du compteur électrique au moment de votre appel
  • un relevé d'identité bancaire si vous souhaitez payer votre abonnement par prélèvement automatique

Comment souscrire un contrat EDF en ligne ?

Vous pouvez souscrire un contrat EDF directement en ligne depuis le site Internet du groupe en vous munissant des mêmes informations et documents que pour souscrire un abonnement par téléphone. C'est rapide, simple et efficace mais pas aussi chaleureux qu'avec un conseiller.

Si vous êtes à la pointe de la technologie, vous pouvez également souscrire un contrat EDF directement via votre Smartphone. Téléchargez l'application « EDF et moi » sur Google Play ou l'Apple Store pour accéder à tous les services EDF en ligne.

Comment bien choisir mon fournisseur d'électricité ?

Si vous comptez bientôt changer de logement, c'est peut-être aussi l'occasion de changer de fournisseur d'électricité. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez facilement profiter d'un meilleur prix au kWh. EDF est l'opérateur historique, mais il existe de nombreux autres fournisseurs d'énergie qui proposent souvent des offres plus économique. N'hésitez pas à les consulter.

JeChange met à votre disposition un comparateur pour vous permettre de trouver le fournisseur d'électricité qui vous proposera la meilleure offre en fonction de vos besoins.