EDF

Mon compte EDF : description, moyen de paiement, récupération

A l'ère du tout-numérique, votre fournisseur d'énergie met tout naturellement à votre disposition le service client EDF en ligne. Appelé EDF Mon Compte, il vous permet d'effectuer la plupart de vos démarches à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone, sans avoir à contacter EDF par téléphone. Tour d'horizon des informations utiles.

JeChange vous explique en détail tout ce qu'il faut savoir pour effectuer vos démarches en quelques clics : créer votre espace Mon Compte EDF, y accéder et vous servir de toutes les fonctionnalités proposées par votre fournisseur d'énergie EDF.

Créer son compte EDF

Vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous déplacer pour vos démarches et de contacter EDF ? Pas d'inquiétude, votre fournisseur d'électricité EDF vous permet de gérer l'ensemble des démarches directement à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. Il vous suffit de créer en quelques clics votre compte en ligne EDF. Rien de plus simple :

Première étape 

Rendez-vous directement sur le site d'EDF puis passez votre souris sur le bouton « Mon espace client » (en haut à droite). Juste en dessous va apparaître un bouton « Créer un compte », cliquez et indiquez votre adresse email, ainsi que vos nom et prénom. N'oubliez pas de cocher la case « Je ne suis pas un robot » à droite de l'écran. Enfin, cliquez sur « Valider » en bas à droite.

Deuxième étape 

Connectez-vous à votre boite aux lettres. Un mail intitulé « EDF - Création de votre espace client », envoyé par « Votre conseiller EDF » depuis l'adresse info.particulier@edf.fr vous y attend. Ce mail contient deux liens : « Je clique sur ce lien depuis mon smartphone » et « Je clique sur ce lien depuis mon ordinateur ». Pour activer Mon Compte EDF, cliquez sur le lien qui correspond à l'appareil que vous utilisez. A présent vous allez être redirigé vers une page du site internet d'EDF.

Troisième étape 

Commencez par saisir vos identifiants dans le champs dédié (il s'agit du numéro client en dix chiffres se trouvant sur votre facture d'électricité EDF), saisissez les deux derniers chiffres de votre IBAN identifiant votre compte bancaire. Cette démarche est destinée à prouver que vous êtes bien le titulaire du contrat.

A présent choisissez votre mot de passe Mon Compte EDF. Choisissez-le avec attention et notez le quelque part. Vous en aurez besoin pour vous connecter à nouveau. Pour que votre mot de passe soit valide, celui-ci devra :

  • contenir au moins 8 caractères ;
  • comprendre au moins une lettre, majuscule ou minuscule ;
  • inclure au moins un chiffre ;
  • être composé d'au moins un caractère spécial : ; , ? / ! ( ).

4e et dernière étape

C'est le moment d'activer votre espace Mon compte EDF. Pour cela il vous faut d'abord cocher la case « Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation » et celle « Je ne suis pas un robot ». Enfin, cliquez sur « Valider » en bas à droite de la page.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites ! Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Accéder à « EDF mon compte »

Vous venez de créer votre espace EDF mon compte, vous allez maintenant pouvoir y accéder pour réaliser vos démarches en ligne. Pour vous connecter à Mon compte EDF, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site internet d'EDF et cliquez sur « Mon espace client » en haut à droite. Vous allez voir apparaître une petite fenêtre dans laquelle se trouve le bouton « Me connecter » sur lequel il vous faut cliquer.
  2. A présent vous allez être dirigé(e) vers une nouvelle page dans laquelle vous allez indiquer votre adresse mail et votre mot de passe.
  3. Après avoir coché la case « Je ne suis pas un robot » et cliqué sur « Valider » vous allez pouvoir accéder à Mon compte EDF. Notez que la case « Se souvenir de moi » est optionnelle : elle permet d'enregistrer vos informations pour ne pas avoir à les saisir à chaque connexion. Pour plus de sécurité, veillez à ne pas la cocher si vous utilisez un ordinateur qui ne vous appartient pas !

Les services de l'espace client mon compte

Désormais vous avez tout (ou presque) à portée de clics ! En créant votre Espace client Mon compte EDF vous avez en effet la possibilité de vous informer ou de réaliser en ligne l'ensemble de vos démarches EDF.

Vous souhaitez consulter ou modifier vos informations clients

Premier avantage de l'espace client : disposer de l'ensemble des informations clients sur Mon Compte EDF. Pour y accéder et les modifier, cliquez sur l'onglet « Mon profil ». Trois dossiers vous sont proposés :

  • « Mes données d'accès » qui contient votre adresse mail et votre mot de passe ;
  • « Mes données personnelles » qui comprend votre nom, votre référence client, votre logement et les numéros de contrat associés, l'adresse de facturation et vos numéros de téléphone ;
  • « Mes préférences de communication » qui contient votre adresse mail utilisée pour les échanges avec EDF.

Vous souhaitez consulter vos factures en ligne

Pour consulter et télécharger vos factures EDFen ligne, rendez-vous dans l'onglet « Mes e-documents » depuis l'espace client EDF mon compte. 

Cliquez à présent sur le bouton « Facture » qui se trouve sur la première ligne. Dans le cas où vous disposez de plusieurs contrats avec EDF, choisissez le logement dont vous souhaitez consulter les factures ainsi que l'année qui vous intéresse. Les factures sont consultables et téléchargeables pendant 5 ans sur l'espace client EDF Mon compte (il s'agit du délai pendant lequel il faut conserver ses factures d'électricité).

Vous souhaitez télécharger un justificatif de domicile

Commencez par sélectionner le logement pour lequel vous souhaitez un justificatif de domicile puis de cliquer sur « Mon attestation de contrat » : le téléchargement est automatique. Vous obtenez ainsi une attestation datée du jour.

Vous souhaitez souscrire un nouveau contrat

Rendez-vous sur la page d'accueil de l'espace client EDF Mon compte, puis cliquez sur l'onglet « Déménager ». Une fois sur la page « Déménagement EDF », cliquez sur « Démarrer ma souscription ».

Vous souhaitez résilier un contrat

Rendez-vous dans l'onglet « Mes contrats » et cliquez en bas à gauche sur le bouton « Résilier mon contrat ». Vous serez alors dirigé vers une nouvelle page où vous devrez sélectionner le contrat que vous souhaitez résilier puis cliquer sur le bouton orange « Résilier ».

Contact en cas de difficultés

Vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches, vous souhaitez effectuer une réclamation EDF. Pourquoi ne pas le faire directement depuis votre espace client EDF ?

Pour cela, il faut cliquer sur « Contact » en haut à droite de la page d'accueil, juste à côté du nom du titulaire du contrat, puis cliquer sur « Faire une réclamation ».

A présent laissez-vous guider pour déposer une réclamation sur Mon Compte EDF Veillez à être être le plus précis possible dans vos explications en donnant un maximum de d'information pour que votre conseiller EDF puisse vous donner une réponse complète au plus vite.

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit