EDF

Les numéros de téléphone pour contacter EDF

Vous avez un contrat EDF particulier et vous souhaitez contacter EDF ? Avant de contacter EDF, vous devez vous munir de tout document nécessaire pour éviter d'avoir à rappeler une prochaine fois. Ce service reçoit en permanence des appels pour des demandes très variées.

Pour contacter EDF, les informations ainsi que les numéros suivants peuvent vous être utiles.

Contacter EDF : quel temps d'attente prévoir au téléphone ?

Vosu avez un abonnement EDF et vous souhaitez contacter votre fournisseur ? Il existe de nombreux numéros de téléphone différents pour contacter EDF en fonction de votre situation, si vous êtes client ou non du fournisseur historique d'électricité, si vous appelez depuis l'étranger, si vous êtes un particulier ou un professionnel ou si vous souhaitez joindre le siège social du groupe. Retrouvez-les en détail dans le tableau ci-dessous :

Numéros de téléphone  Service concerné  Coût de l'appel Horaires
3004  Service commercial EDF particuliers  Appel gratuit  du lundi au vendredi de 8h à 20h 
09 69 32 15 15 Service client EDF particuliers  Appel non surtaxé  du lundi au samedi de 8h à 20h
3022 Service commercial EDFpros  Appel gratuit   Du lundi au vendredi de 8h à 18h
0 810 333 776 Service client EDF pros   Appel non surtaxé  Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
01 40 42 22 22 Siège social EDF Appel non surtaxé Du lundi au vendredi de 8h à 18h
0 800 123 333 Serveur vocal EDF Appel gratuit  24heures/24, 7 jours/7
00339 69 39 44 15 Service commercial EDF depuis l'étranger Appel non surtaxé du lundi au samedi de 8h à 20h

En appelant le service client EDF au numéro 09 69 32 15 15, après un certain temps d'attente (...), vous serez bien évidemment mis en contact avec un conseiller du fournisseur d'énergie EDF affable et patient. Ce numéro est un numéro cristal que vous pouvez utiliser du lundi au samedi, entre 8h et 21h. L'appel ne vous coûtera rien.

Pour éviter de perdre trop votre temps au téléphone, il est préférable d'émettre votre appel au milieu de la journée ou durant le week-end à la place du lundi ou des heures en début de matinée. Le nombre d'appels est plus faible à ces périodes de la semaine et les conseillers beaucoup plus disponibles !

Période de la journée/Temps d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h30-12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h-20h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie électrique ! D'autres fournisseurs alternatifs expérimentent des offres moins chères : découvrez-les en contactant nos conseillers JeChange !

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Quels documents se procurer avant d'appeler le service client d'EDF ?

Avant de contacter EDF, certains documents doivent être en votre possession :

  • la dernière facture d'EDF que vous avez payée ;
  • le relevé de compteur inscrit à votre famille ;
  • l'adresse exhaustive de votre logement.

Une fois ces documents en main, vous pouvez être assuré de la qualité et de la continuité des démarches que vous engagerez auprès du fournisseur EDF. En effet, si jamais vous oubliez l'un des éléments de votre dossier, vous serez obligé de rappeler un autre jour... et donc de patienter encore au téléphone !

Comment contacter le service client d'EDF depuis votre smartphone ?

Après avoir téléchargé l'application « EDF et Moi » sur votre smartphone, vous y retrouverez l'intégralité des informations concernant votre contrat ainsi que de nombreux services. Cette application est actuellement disponible pour les modèles Android ou Apple.

Comment contacter le service client d'EDF sur Internet ?

Vous pouvez également joindre le service client EDF en visitant son site officiel sur internet. Cliquez sur l'onglet "Contact", créé exprès à cet effet.

Plusieurs thèmes s'affichent à l'écran ensuite, vous devez choisir celui qui correspond à votre demande :

  • problème de contrat ;
  • besoin d'une intervention technique ;
  • problème de factures ;
  • mauvaise expérience client.

Beaucoup de clients se posent les mêmes questions. C'est pourquoi EDF a préparé des réponses à chacune de ces questions. Elles s'affichent dans la "Foire aux questions" et vous pouvez les consulter en cliquant dessus.

Vous n'êtes pas satisfait des réponses données ? Signalez-le dans le formulaire présent sur la même page. Ce formulaire peut être rempli à n'importe quelle heure de la journée, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un conseiller EDF se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également contacter EDF en ligne via votre espace client EDF. Une fois connecté à votre compte EDF, vous aurez la possibilié de dialoguer avec un conseiller client.

Se connecter à l'espace client EDF par tchat ou webcam (pour les sourds et malentendants)

Vous êtes sourds ou malentendants ? Vous pouvez tout à fait vous informer sur le site web d'EDF. Vous pouvez contacter le service client EDF via webcam ou par tchat du lundi au vendredi, de 9h et 18h.

Vous pourrez accéder à ce service en utilisant les navigateurs suivants :

  • Opéra (dès la version 42)
  • Firefox (dès la version 49)
  • Internet Explorer (dès la version 10 en utilisant un plug-in)
  • Chrome (dès la version 54)

Le numéro gratuit du serveur vocal d'EDF : 09 70 83 33 33

Ce numéro n'est pas un numéro cristal et il vous sera facturé au coût équivalent d'un appel local. Par ce numéro, vous pouvez payer votre facture EDF et vous renseigner sur votre contrat d'électricité afin de bénéficier de l'autorelève (une facturation prenant en compte votre consommation réelle).

Quel numéro appeler si vous avez besoin d'une assistance dépannage ?

Perdu au milieu d'une panne électrique ? Dépassé face à une coupure d'électricité injustifiée ? Les agents Enedis peuvent vous aider. Chaque département possède un numéro Enedis. Le numéro commence toujours par 09 726 750 et se termine par le numéro du département en question. Par exemple :

  • Pour l'Ain : 09 726 750 01
  • Pour l'Aisne : 09 726 750 02
  • Pour l'Allier : 09 726 750 03
  • Pour les Alpes et en Haute-Provence : 09 726 750 04
  • Et ainsi de suite...

Quel numéro appeler pour résilier un contrat EDF ?

Vous aurez l'obligation d'effectuer la résiliation vous-même au 09 69 32 15 15 si vous changez de domicile. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous êtes libre de toute contrainte et c'est le nouveau prestataire que vous allez choisir qui s'occupera de cette formalité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment contacter EDF depuis l'étranger ?

Si vous souhaitez contacter EDF par téléphone depuis l'étranger pour vous renseigner sur les offres commercialisées par le fournisseur historique d'électricité français, préparez votre emménagement en France ou pour toute demande concernant un contrat en cours, vous devez composer le 00339 69 39 44 15.

Si vous êtes client de l'opérateur, vous pouvez également joindre un conseiller à tout moment depuis votre espace client ou bien depuis l'application mobile EDF & Moi où que vous soyez dans le monde. Il vous suffit simplement de bénéficier d'une connexion Internet.

Comment contacter EDF pour un déménagement ?

Vous déménagez prochainement et vous souhaitez contacter EDF pour souscrire une offre dans votre nouveau logement ? Composez le 3004, service et appel gratuit du lundi au samedi de 8h à 20h, ou bien rendez-vous directement sur le site Internet du fournisseur pour souscrire une offre en ligne.

Effectuez cette démarche le plus tôt possible avant d'emménager, au moins une dizaine de jours auparavant. Si l'électricité a été coupée dans votre nouveau logement, la mise en service de l'électricité peut prendre quelques jours, le temps qu'un technicien Enedis soit disponible pour passer chez vous afin d'ouvrir le compteur.

Si vous ne souscrivez pas une offre suffisamment tôt, vous risquez donc de devoir déballer vos cartons à la lueur d'une bougie. Romantique ? Peut-être. Pratique ? Beaucoup moins.

Comment contacter EDF pour une réclamation ?

Si vous souhaitez contester une facture, dénoncer un dysfonctionnement ou un démarche commercial abusif, vous pouvez, si vous êtes client, commencer par écrire un mail à votre conseiller depuis votre espace client ou depuis l'application EDF & Moi ou bien décrocher votre téléphone et joindre directement le service client EDF au 09 69 32 15 15, prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 20h.

Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet d'EDF, rubrique « Aide et contact » afin de remplir un formulaire dédié aux réclamations en choisissant d'abord le thème de votre requête, à savoir :

  • montant de ma facture ;
  • règlement et remboursement ;
  • compteur et intervention ;
  • mon contrat énergie ;
  • qualité de la relation client ;
  • coupure électricité/gaz ;
  • démarchage abusif et arnaque.

Si vous n'obtenez pas satisfaction ou que la réponse apportée par le service client à votre réclamation ne vous suffit pas, vous pouvez renouveler votre demande auprès du service consommateurs d'EDF en remplissant un formulaire en ligne ou bien en envoyant un courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Consommateurs
TSA 20021
41975 Blois Cedex 9

Si la réponse du service consommateurs ne vous convient toujours pas, l'ultime recours est de contacter le médiateur EDF sur le site Internet dédié ou par courrier à l'adresse suivante :

Médiateur EDF
TSA 50026
75804 Paris Cedex 8

Pour augmenter vos chances que votre demande soit correctement prise en compte, et dans les meilleurs délais, privilégiez à chaque fois une lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez toujours contacter EDF en cas d'urgence. Cependant en fonction de la situation vous serez peut-être transféré vers le standard de Enedis

N'hésitez pas à consulter les avis clients EDF d'avantage de retour d'expérience.

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