EDF

Contacter le service client EDF au 09 69 32 15 15

Avant de contacter le service client d'EDF, vous devez vous munir de tout document nécessaire pour éviter d'avoir à rappeler une prochaine fois. Ce service reçoit en permanence des appels pour des demandes très variées.

Pour contacter EDF, les informations ainsi que les numéros suivants peuvent vous être utiles.

Quel temps d'attente prévoir au téléphone ?

En appelant le 09 69 32 15 15, après un certain temps d'attente (...), vous serez bien évidemment mis en contact avec un conseiller du fournisseur d'énergie EDF affable et patient. Ce numéro est un numéro cristal que vous pouvez utiliser du lundi au samedi, entre 8h et 21h. L'appel ne vous coûtera rien.

Pour éviter de perdre trop votre temps au téléphone, il est préférable d'émettre votre appel au milieu de la journée ou durant le week-end à la place du lundi ou des heures en début de matinée. Le nombre d'appels est plus faible à ces périodes de la semaine et les conseillers beaucoup plus disponibles !

Période de la journée/Temps d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h30-12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h-20h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie électrique ! D'autres fournisseurs alternatifs expérimentent des offres moins chères : découvrez-les en contactant nos conseillers JeChange !

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Quels documents se procurer avant d'appeler le service client d'EDF ?

Avant de contacter EDF, certains documents doivent être en votre possession :

  • la dernière facture d'EDF que vous avez payée ;
  • le relevé de compteur inscrit à votre famille ;
  • l'adresse exhaustive de votre logement.

Une fois ces documents en main, vous pouvez être assuré de la qualité et de la continuité des démarches que vous engagerez auprès du fournisseur EDF. En effet, si jamais vous oubliez l'un des éléments de votre dossier, vous serez obligé de rappeler un autre jour... et donc de patienter encore au téléphone !

Comment contacter le service client d'EDF depuis votre smartphone ?

Après avoir téléchargé l'application « EDF et Moi » sur votre smartphone, vous y retrouverez l'intégralité des informations concernant votre contrat ainsi que de nombreux services. Cette application est actuellement disponible pour les modèles Android ou Apple.

Comment contacter le service client d'EDF sur Internet ?

Vous pouvez également joindre le service client EDF en visitant son site officiel sur internet. Cliquez sur l'onglet "Contact", créé exprès à cet effet.

Plusieurs thèmes s'affichent à l'écran ensuite, vous devez choisir celui qui correspond à votre demande :

  • problème de contrat ;
  • besoin d'une intervention technique ;
  • problème de factures ;
  • mauvaise expérience client.

Beaucoup de clients se posent les mêmes questions. C'est pourquoi EDF a préparé des réponses à chacune de ces questions. Elles s'affichent dans la "Foire aux questions" et vous pouvez les consulter en cliquant dessus. Vous n'êtes pas satisfait des réponses données ? Signalez-le dans le formulaire présent sur la même page. Ce formulaire peut être rempli à n'importe quelle heure de la journée, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un conseiller EDF se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.

Se connecter à l'espace client EDF par tchat ou webcam (pour les sourds et malentendants)

Vous êtes sourds ou malentendants ? Vous pouvez tout à fait vous informer sur le site web d'EDF. Vous pouvez contacter le service client EDF via webcam ou par tchat du lundi au vendredi, de 9h et 18h.

Vous pourrez accéder à ce service en utilisant les navigateurs suivants :

  • Opéra (dès la version 42)
  • Firefox (dès la version 49)
  • Internet Explorer (dès la version 10 en utilisant un plug-in)
  • Chrome (dès la version 54)

Le numéro gratuit du serveur vocal d'EDF : 09 70 83 33 33

Ce numéro n'est pas un numéro cristal et il vous sera facturé au coût équivalent d'un appel local. Par ce numéro, vous pouvez payer votre facture EDF et vous renseigner sur votre contrat d'électricité afin de bénéficier de l'autorelève (une facturation prenant en compte votre consommation réelle).

Quel numéro appeler si vous avez besoin d'une assistance dépannage ?

Perdu au milieu d'une panne électrique ? Dépassé face à une coupure d'électricité injustifiée ? Les agents Enedis peuvent vous aider. Chaque département possède un numéro Enedis. Le numéro commence toujours par 09 726 750 et se termine par le numéro du département en question. Par exemple :

  • Pour l'Ain : 09 726 750 01
  • Pour l'Aisne : 09 726 750 02
  • Pour l'Allier : 09 726 750 03
  • Pour les Alpes et en Haute-Provence : 09 726 750 04
  • Et ainsi de suite...

Quel numéro appeler pour résilier un contrat EDF ?

Vous aurez l'obligation d'effectuer la résiliation vous-même au 09 69 32 15 15 si vous changez de domicile. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous êtes libre de toute contrainte et c'est le nouveau prestataire que vous allez choisir qui s'occupera de cette formalité.

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