EDF

Quels numéros appeler pour joindre mon fournisseur ?

Particulier ou professionnel, vous souhaitez souscrire un contrat d'énergie ? Vous êtes client EDF et cherchez comment mettre en service l'électricité chez vous, ou faire un raccordement ? Trouvez ici tous les numéros à connaître pour vos démarches et vos questions.

Simple, rapide, une petite conversation et un grand engagement suffit pour souscrire votre contrat chez le fournisseur EDF.

Vous êtes un particulier : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Votre déménagement bat son plein et l'heure est venue de souscrire un contrat d'électricité pour votre nouveau domicile ! EDF vous inspire confiance ? Pas de panique, en un coup de fil, un conseiller EDF vous éclaire et vous guide au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h, découvrez pas à pas avec lui en quelques minutes le meilleur d'EDF et souscrivez votre contrat sans effort au téléphone.

Vous êtes un professionnel : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

L'offre EDF Pro est diverse : comme vous, les professionnels ! Entrepreneurs, artisans, chef de petites ou moyennes entreprises, pros de l'immobilier ou grands groupes : chez EDF, chaque type d'entreprise à son offre taillée sur mesure. Pour trouver celle qui vous convient ou simplement en savoir plus sur EDF Pro, un numéro national est à votre disposition, le 0 810 333 776. Vous pouvez aussi contacter EDF Entreprises au 30 22 (appel gratuit).

Ce numéro EDF varie selon la région :

Région Petits professionnels, PME, gestion immobilière Entreprise comportant plusieurs sites et site raccordé sous haute tension
Est 0 810 333 378 0 812 041 521
Grand Centre 0 810 333 432 0 812 041 537
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Méditerranée 0 810 333 633 0 812 041 583
Nord Ouest 0 810 333 668 0 812 041 559
Ouest 0 810 333 683 0 812 041 535
Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722 0 812 041 569
Sud Ouest 0 810 333 786 0 812 041 533

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ? JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation. N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Comment contacter EDF ou Enedis pour une mise en service ou un raccordement ?

Une fois votre contrat souscrit auprès d'un fournisseur d'énergie, l'électricité et/ou le gaz doivent être mis en service chez vous. Et avant la mise en service, si ce n'est pas déjà fait, vous devez faire raccorder votre logement au réseau de distribution du gaz ou de l'électricité.

Ce sont des étapes un peu techniques... mais indispensables ! Si l'électricité et le gaz ne sont pas coupés dans votre logement, la mise en service est immédiate. Dans le cas contraire, pour une mise en service standard, sans intervention de votre part, EDF se chargera d'organiser un rendez-vous avec un technicien Enedis ou GRDF chez vous. Vous pouvez solliciter directement Enedis ou GRDF pour une mise en service expresse (sous 48h) ou d'urgence (sous 24h).

Enedis, le gestionnaire du réseau électrique en France, s'occupe des raccordements, des dépannages et des relevés de compteur. Selon votre zone géographique d'habitation, le groupe est joignable par téléphone aux numéros suivants :

Agence régionale Enedis Téléphone
Enedis Connect Provence Côte d'Azur Est 08 10 43 92 50
Enedis Connect Provence Côte d'Azur Ouest 08 10 81 13 29
Enedis Connect Sillon Rhodanien 08 10 47 69 34
Enedis Connect Paris 08 10 89 34 37
Enedis Connect Nord Pas-de-Calais 08 10 00 15 73
Enedis Connect Alsace-Franche Comté 08 10 32 09 65
Enedis Connect Lorraine 08 10 81 84 75
Enedis Connect Champagne-Ardenne 08 10 59 78 48
Enedis Connect Ile-de-France Ouest 08 10 69 16 51
Enedis Connect Ile-de-France Est 08 10 68 66 92
Enedis Connect Picardie 08 10 34 79 48
Enedis Connect Normandie 08 10 89 77 43
Enedis Connect Limousin Auvergne 08 10 76 43 84
Enedis Connect Aquitaine 08 10 05 56 93
Enedis Connect Midi-Pyrénées 08 10 20 38 35
Enedis Connect Languedoc-Roussillon 08 10 05 87 14
Enedis Connect Sillon Alpin 08 10 14 46 84
Enedis Connect Bourgogne 08 10 10 57 02
Enedis Connect Beauce Sologne 08 10 42 17 13
Enedis Connect Bretagne 08 10 81 33 27
Enedis Connect Pays de la Loire 08 10 18 92 94
Enedis Connect Val d'Allier 08 10 74 23 80
Enedis Connect Berry Loire 08 10 05 17 78

Contacter le siège social d'EDF

Vous avez besoin de régler un litige ou de faire une réclamation ? Tous les clients EDF peuvent contacter son siège social au 01 40 42 22 22.

Quand vaut-il mieux contacter EDF ?

Les conseillers EDF sont là pour vous du lundi au samedi de 8h à 20h, et cela sans pause !

Mais vous êtes nombreux à les contacter - surtout en début de mois et de semaine, le matin, l'après-midi et à la fin du mois - aussi le temps d'attente avant d'échanger est long… Privilégiez les appels en fin de semaine, à l'heure du déjeuner ou en fin de journée pour être vite mis en relation. Et si vous voulez gagner du temps dans vos démarches, passez par notre centre d'appel : un conseiller JeChange se chargera de contacter EDF pour vous.

Contacter EDF depuis l'étranger

Vous résidez à l'étranger, vous voyagez et souhaitez joindre EDF ? Rien n'est impossible ! Le numéro à composer pour contacter EDF depuis l'étranger est le 00339 69 39 44 15.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit