edf

Cham ou la filiale d’EDF pour tous vos entretiens !

Pour le bon fonctionnement de vos équipement et vous assurer leur longévité, Cham vous propose, entre autres, l'entretien annuel.

Cham EDF

Qui est Cham ?

Le groupe Cham est une filiale d’EDF. Ce dernier est spécialisé dans les services énergétiques. Il couvre un grand nombre de prestations auprès des particuliers, que ce soit dans une maison individuelle, ou bien dans un habitat collectif, mais aussi les professionnels, comme les artisans, les commerçants ou ceux qui exercent une profession libérale.

Ce que propose le groupe

Cham vous propose des prestations adaptées à vos besoins :

  • des contrats d’entretien
  • le dépannage
  • le remplacement de vos équipements
  • la mise en service de votre installation

De fait, Cham s’adapte à vos installations. Il propose ses services de la chaudière à gaz aux équipements à énergie renouvelable. l’expertise de son réseau lui permet d’intervenir sur les :

  • chaudières (gaz ou fioul)
  • pompes à chaleur
  • ballons thermodynamiques
  • VMC (ventilation mécanique contrôlée)
  • poêles à granulés
  • chaufferie de petite et moyenne puissance

Comme le souligne Jean Bernard Terrier, directeur général, l’ambition du groupe Cham est « d’être leader des services énergétiques aux clients particuliers, collectifs et aux professionnels, grâce à une gamme d’offres innovantes et à un savoir-faire reconnu ».

Les prestations du groupe Cham

L’entretien

Cham propose ses services d’entretien pour votre chauffage (pompe à chaleur et chaudière), mais aussi pour la VMC et la climatisation.

Que ce soit pour vous garantir un certain confort mais aussi pour vous faire économiser sur votre consommation, vos appareils doivent être entretenus, et ce de manière régulière.

     Bon à savoir :

Légalement, et pour être couvert par les diverses assurances, rappelez-vous que votre chaudière doit être soumise à un entretien chaque année.

Filiale d’EDF, Cham garantit une équipe de professionnels avec plusieurs certifications, comme le Qualibat RGE (reconnu garant de l’environnement).

Les contrats sont donc en accord avec les dernières normes environnementales. Dans ces contrats, vous pouvez notamment retrouver le contrat « Sécurité » qui vous permet d’inclure la main d’œuvre et le déplacement en cas de panne.

La pose d’un nouvel équipement

Cham propose à la vente des chaudières à gaz ou des pompes à chaleur. En tant qu’expert, il vous permet l’installation de l’équipement.

Pour ce faire, vous pouvez obtenir un devis gratuit et non engageant. Un technicien vient à votre domicile pour des précisions supplémentaires et valide avec vous le devis.

Une fois la validation effectuée, un technicien Cham viendra installer l’équipement et en faire la mise en service.

Pour finir, dans ce cas de figure, vous bénéficiez d’un contrat d’entretien qui vous sera offert la première année.

Dépannage

Avec son réseau de plus de 70 agences en France, Cham est spécialiste dans l’intervention rapide pour le dépannage de votre matériel. Pour vous donner quelques chiffres, la filiale d’EDF recense à ce jour 800 000 interventions par an, 400 000 contrats et 1 000 collaborateurs partout en France.

Le groupe Cham fait donc partie de la sphère EDF, au même titre que la plateforme de services intermédiaire Izi. Ces services sont accessibles, que vous soyez ou non client du fournisseur historique.