Direct Energie

Comment contacter Direct Energie en cas de panne ?

Consommer de l'énergie, c'est parfois prendre quelques risques ! Direct Energie propose un service d'assistance et de dépannage de vraie bonne qualité pour tous les clients qui consomment gaz ou électricité. 

Le fournisseur Direct Energie, comme d'autres fournisseurs, met à votre disposition plusieurs ressources si vous avez un abonnement Direct Energie. Panne d'électricité, fuite d'eau, coupure de gaz, problèmes de serrurerie... faites-vous aider, à deux, on s'en sort mieux !

Quel numéro de téléphone Direct Energie appeler en cas d'urgence ?

Si vous êtes face à une panne ou une urgence liée à l'électricité ou au gaz, dépassé par les événements, Direct Energie n'est pas le meilleur interlocuteur pour voler à votre secours.

Intervenir pour vérifier et sécuriser vos installations électriques et de gaz, c'est le rôle d'Enedis et de GRDF, les gestionnaires des réseaux de distribution de l'énergie.

GRDF est joignable en cas de panne au 0 800 47 33 33. Enedis, quant à lui, a déployé tout un réseau de dépannage dans la France entière. Chaque département possède son numéro de téléphone : en cas de panne d'électricité, composez le 09 72 67 50 XX et remplacez les deux derniers chiffres par le numéro de votre département (d'autres numéros ici : Direct Energie contact et Direct Energie numéro)

Bon à savoir (et à ne jamais oublier !) :

en cas de fuite de gaz à la maison, et AVANT de prévenir GRDF, vous devez impérativement :

  • n'allumer aucune lumière ;
  • ouvrir les fenêtres pour faire sortir le gaz de chez vous le plus vite possible ;
  • fermer l'arrivée de gaz ;
  • faire évacuer le bâtiment.

Si vous cherchez plutôt des informations sur votre facture, vous en trouverez ici : Direct Energie estimation ou là : Direct Energie mon compte

Que faire en cas de coupure Direct Energie et celle-ci est-elle toujours due à une panne ?

Interrogez-vous sur l'éventuelle origine de la coupure : avez-vous tardé à payer vos factures ? Sont-elles payées ? Si tout est en règle de ce côté-là, la coupure peut être due à un incident sur le réseau électrique ou de gaz, ou bien trouver son origine dans votre propre installation.

Si la cause de l'interruption de courant ou de gaz se trouve dans l'utilisation d'un appareil endommagé, dans un court-circuit ou une surcharge (trop d'appareils électriques utilisés et une puissance consommée supérieure à la puissance souscrite), vous devez alerter Direct Energie via le service client au 09 70 80 69 69 ou bien plus efficace, via le service Assistance Dépannage Electricité ou Gaz si vous avez souscrit l'un ou l'autre, au 0 970 80 65 05 (prix d'un appel local).

Si la panne est collective, Enedis et GRDF sont prévenus automatiquement. Si elle est individuelle, contactez les services dépannage d'Enedis et de GRDF aux numéros indiqués dans le paragraphe ci-dessus.

Pour avoir des informations techniques :

- compteur Direct Energie ;

- puisssance du compteur Direct Energie.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Quelle est l'offre d'assistance dépannage de Direct Energie et quels numéros appeler pour être dépanné ?

Direct Energie propose une gamme très complète de services d'assistance dépannage. Chaque offre est adaptée à un profil de consommation. Les prix varient entre 2,99 et 5,99 euros par mois. Il y a cinq produits et selon votre souscription, un numéro à appeler en cas de panne :

  • Assistance Confort : en cas de panne d'électricité, un dépanneur en moins de 3h au 0 970 80 65 00.
  • Assistance Gaz : en cas de panne de gaz, un dépanneur en moins de 3h au 0 970 80 65 05.
  • Assistance Confort Plus : électricité, plomberie, serrurerie, un dépanneur en moins de 3h au 0 970 80 65 05.
  • Assistance Sérénité : électricité et gaz, assistance en moins de 3h au 0 970 80 65 05.
  • Assistance Sérénité Plus : électricité, gaz, plomberie, serrurerie, assistance en moins de trois heure au 0 970 80 65 05.

Vous emménagez et la mise en service de l'électricité et/ou du gaz n'a pas été faite ?

Ne vous inquiétez pas, celle-ci se fait normalement de façon automatique dès lors que vous souscrivez un contrat d'électricité ou de gaz. Avez-vous bien pris vos disposition avant de quitter votre ancien logement ? La souscription se fait souvent deux semaines avant le départ. Mais la mise en service prend du temps.

Chez Direct Energie, comptez entre 2 et 10 jours. Si au-delà de ce délai, malgré tout, vous n'avez pas d'énergie à la maison, vérifiez que l'ancien locataire a bien résilié son propre contrat puis contacter le service client de Direct Energie au 09 70 80 69 69.

Vous trouverez d'autres informations ici : Direct Energie raccordement. Et là les informations sur votre compte : Direct Energie mon compte particulier, ou Direct Energie pro.

Vous pouvez également consulter les retours consommateurs : avis Direct Energie.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Si vous savez vos paiements en retard ou irréguliers, et qu'une coupure d'électricité ou de gaz survient dans votre logement, commencez par tenter de régulariser votre situation en réglant vos factures dans votre espace client, par exemple ou au téléphone auprès du service paiement au 09 70 80 65 45.

Nous vous rappelons ici le service paiement DirectEnergie.

Si enfin vous aviez besoin de modifier votre abonnement, voici les rubriques utiles :

- Direct Energie déménagement ;

- pour un simple changement d'adresse Direct Energie ?

- peut-être une résiliation Direct Energie ?

Ou si vous visitez cette page en cherchant plutôt à faire : une ouverture de compteur Direct Energie ?

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,9/5 - 31 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆