Direct Energie

Résiliation Direct Energie : tout connaître pour arrêter votre contrat

Quelle qu'en soit la raison, la résiliation de votre abonnement chez Direct Energie est une procédure simple et rapide. La résiliation Direct Energie est possible à n'importe quel moment et sans frais. Avec JeChange, découvrez les numéros et les informations indispensables pour contacter votre fournisseur et clôturer votre contrat. 

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Vous avze ouvert votre compteur avec Direct Energie et souhaitez résilier le contrat de fourniture d'energie avec Direct Energie. Bonne nouvelle : les abonnements Direct Energie de gaz ou d'électricité Direct Energie se font sans engagement de durée !

Résiliation Direct Energie pour un déménagement

Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez résilier le contrat de fourniture d'énergie Direct Energie pour votre ancien logement. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre déménagement avec Direct Energie. Tout comme la souscription au contrat Direct Energie peut se faire en ligne, la résiliation est une opération simple qui peut s'effectuer par Internet, téléphone ou par courrier.

La résiliation peut se faire en quelques minutes en téléphonant au Service client Direct Energie au numéro 09 70 80 69 69 (lundi au samedi de 9h à 19). Pensez à vous munir des éléments suivants :

  • numéro de client Direct Energie ainsi que le nom et prénom du titulaire du contrat ;
  • relevé de compteur Direct Energie ;
  • adresse du logement associé au contrat Direct Energie.

Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat Direct Energie par internet depuis votre Espace Client Direct Energie et de suivre les recommandations :

  1. Connectez-vous sur « Mon compte » grâce à votre identifiant et votre mot de passe ;
  2. Sur le menu « Mon compte », cliquez sur « Résilier mon contrat » et suivez chacune des étapes proposées.

Enfin, la résiliation peut se faire par un simple courrier ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante.

Direct Energie Service Client TSA 21519 75 901 PARIS CEDEX 15

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Résiliation Direct Energie pour un changement de fournisseur

Pour votre fourniture énergie, vous aviez opté pour un abonnement Direct Energie. Après expérience l'offre ne vous convient plus. Celle-ci n'est plus adaptée à vos besoins ni à la puissance de votre compteur Direct Energie, compte tenu de la concurrence vous êtes tenté d'aller souscrire chez un autre fournisseur, vous changez d'adresse avec Direct Energie et souhaitez essayer un autre fournisseur ? Quelles que soient vos motivations, voici ce que vous devez savoir pour procéder à la résiliation de votre abonnement Direct Energie.

Si vous souhaitez gagner du temps, privilégiez une résiliation en ligne plutôt que par courrier postal ou par téléphone. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site de Direct Energie à la rubrique « Résilier mon offre ».

Suite à votre résiliation, vous recevrez une facture Direct Energie à payer vous permettant de clore définitivement votre engagement (les précédentes factures étant basées sur des estimations des montant Direct Energie de consommation choisies au moment de votre souscription).

Bon à savoir :

La date de la résiliation effective sera celle de votre ouverture de contrat chez un autre fournisseur d'énergie.

La lettre de résiliation Direct Energie

Il s'agit de la méthode la plus simple et la plus courante pour résilier un contrat Direct Energie. Avantage par rapport au téléphone et à internet : vous avez la possibilité de garder une preuve de vos démarches. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé et avec accusé de réception à votre fournisseur Direct Energie à l'adresse suivante :

Direct Energie Service résiliation 2 bis, rue Louis Armand 75015 PARIS

Dans votre courrier de résiliation Direct Energie, il vous faudra mentionner un certain nombre d'informations. Notamment tous les éléments permettant votre identification ainsi que les références de votre contrat Direct Energie :

  • votre nom et prénom ;
  • votre adresse postale (et mail) ;
  • votre numéro de contrat Direct Energie ;
  • l'objet de votre requête ;
  • les motifs de résiliation de votre offre : déménagement, volonté de changer de fournisseur, non-respect des conditions générales de vente, etc.

Sans réponse de la part du fournisseur dans le 10 jours suivants l'envoi de votre lettre, n'hésitez pas à contacter le service client Direct Energie par téléphone ou directement sur Internet.

Lettre type de résiliation

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone

OBJET : Résiliation de contrat d'abonnement d'électricité / de gaz recommandé avec accusé de réception.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat Direct Energie cité en référence, souscrit le (insérer date) pour le logement situé à l'adresse (insérer adresse complète), en lui conférant un effet immédiat.

Votre motif : (…)

Je vous remercie de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire et de m'envoyer une facture de clôture indiquant la date effective de la clôture du contrat de fourniture.

Dans l'attente de vous lire afin de définir les modalités du relevé du compteur, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Date et Signature

--------

Comment se déroule l'après résiliation ?

Vous avez souscrit à un contrat Direct Energie et vous souhaitez arrêtez ? Vous recevrez une facture de régularisation. Si vous avez consommé davantage que prévu par vos mensualités, vous devrez payer la différence. De même, si vous avez consommé moins que prévu par vos mensualités, Direct Energie vous remboursera la différence. Cette facture de régularisation n'a rien à voir avec des frais de résiliation mais simplement au passage d'une facturation à la consommation estimée à une facturation à la consommation réelle au moment de la résiliation chez Direct Energie.

Comme tous les fournisseurs, Direct Energie ne facture aucun frais de résiliation, que vous ayezsouscrit à un contrat Direct Energie Pro ou Direct Energie Particuliers. Les consommateurs souhaitant découvrir ce fournisseur peuvent ainsi le faire sans aucune contrepartie d'engagement. Si vous n'êtes pas satisfait(e), vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans aucun frais. Ainsi, l'article 10 des conditions générales de vente de Direct Energie dispose en son titre "Résiliation du Contrat à l'initiative du Client" : "A tout moment, le Client aura la faculté d'interrompre le Contrat sans pénalité de sortie [...]".

N'hesitez pas à consulter les avis clients Direct Energie.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Direct Energie, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆