Comment joindre le fournisseur Direct Energie ?

Un déménagement qui commence ou qui finit, des soucis avec votre fournisseur d'énergie et pleins de questions qui vous taraudent au sujet de Direct Energie : comment, pourquoi choisir de souscrire peut-être un nouveau contrat d'électricité ou de gaz ? 

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Au fait qui est ce fournisseur alternatif : Direct Energie ? Le mieux, c’est le lui demander ! Voici les numéros à appeler pour en savoir plus.

Vous êtes un particulier : comment contacter Direct Energie pour souscrire un contrat ?

Les consommateurs utilisent beaucoup le téléphone pour souscrire Direct Energie. Un petit coup de fil au service commercial du groupe, au 09 88 81 30 43 (service & appel gratuits, du lundi au samedi, de 8h à 21h) avec entre vos mains, juste quelques papiers indispensables, et le tour est joué ! Pour souscrire, vous devrez en effet vous munir :

  • du nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement, ou le nom de l’ancien propriétaire du dernier relevé du compteur du logement
  • du relevé d’identité bancaire pour les paiements par prélèvement automatique
  • de votre nouvelle adresse postale (si vous souhaitez recevoir des factures imprimées)
  • du maximum d’informations possibles sur votre maison pour aider votre conseiller client Direct Energie à déterminer avec vous le volume d’électricité ou de gaz dont vous aurez besoin : les différents appareils électriques, la surface du logement, le nombre de personnes qui vivent sous votre toit…

Plus souple et facile à utiliser encore est le service : Direct Energie souscription en ligne. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il vous soumet un simple formulaire dans lequel vous êtes invité à renseigner toutes les informations ci-dessus.

Vous pouvez également ensuite être rappelé sous 24h par un conseiller si votre dossier le nécessite.

Quelles que soient les raisons de votre souscription, Direct Energie dispose il est vrai de sérieux atouts pour séduire : un service client moultes fois récompensé, des offres compétitives, beaucoup de services en ligne…Retrouvez ici les retours consommateurs : avis Direct Energie.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Vous déménagez et souhaitez souscrire chez Direct Energie ?

De nombreux clients contractent un abonnement Direct Energie d’électricité et/ou de gaz en période de déménagement. C’est votre cas aussi ? Alors attention, pensez bien à le faire avant d’emménager dans votre nouveau logement – peut-être deux semaines avant de prendre possession de votre pied à terre ? – pour avoir l’électricité et/ou le gaz à votre arrivée à la maison. Bien plus confortable, non ?

Pour souscrire chez Direct Energie en cas de déménagement, deux solutions :

  • appelez le 09 88 81 30 43, le service commercial de Direct Energie ;
  • si vous êtes déjà client Direct Energie : créé exprès pour vous, le service Déménagement Express de Direct Energie est accessible en ligne, sur le site web de Direct Energie, dans votre Espace Client. Il vous suffit d’y remplir le formulaire dédié en quelques minutes.
  • les rubriques dédiées : Direct Energie déménagement, ou juste changement d’adresse Direct Energie.

Comment contacter Direct Energie pour une mise en service de l’électricité ou du gaz ?

Si vous avez entamé des démarches de souscription d’un contrat d’électricité ou de gaz auprès de Direct Energie, vous n’avez pas à réclamer de mise en service de l’énergie. Direct Energie se charge lui-même dès la souscription de contacter Enedis ou GRDF pour planifier l’opération.

Si vous déménagez et que l’électricité et le gaz n’ont pas été coupés dans votre logement, patientez 2 à 3 jours. Sinon, c’est un peu plus long ! Vous devrez attendre entre 5 et 10 jours.

Plus d’informations sur : Ouverture compteur Direct Energie.

Pour la partie technique, c’est par ici :

compteur Direct Energie ;

puissance du compteur Direct Energie.

Comment contacter Direct Energie pour un raccordement ?

Si vous faites construire un logement neuf, vous devez raccorder votre habitation aux réseaux de distribution d’électricité et de gaz. Votre interlocuteur n’est pas Direct Energie, mais le constructeur de votre maison ainsi qu’Enedis et GRDF, les distributeurs, qui se chargeront de réaliser les travaux de raccordement et ensuite la première mise en service de l’énergie chez vous.

Vous pouvez contacter GRDF au 09 69 36 35 34 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe). Pour faire votre demande de raccordement auprès d’Enedis, il vous faut vous connecter à “l’espace raccordement” du site web enedis.fr.

Par ailleurs, vous pouvez demander à obtenir un compteur provisoire de chantier auprès d’EDF en appelant le 09 69 32 15 15.

Plus d’informations sur la rubrique dédiée : Direct Energie raccordement.

Si vous avez déjà un compte : Direct Energie mon compte particulier.

Vous êtes professionnels : quels numéros appeler ?

Votre principal contact est le 01 73 19 87 52. Vous pouvez appeler à ce numéro un conseiller client spécialiste de l’offre pro, du lundi au vendredi, de 09h à 19h. C’est l’interlocuteur idéal pour vous si vous souhaitez souscrire un contrat.

Si vous êtes déjà client pro chez Direct Energie :

  • pour une assistance dépannage : si vous avez souscrit l’option Assistance Pro, appelez le 0 970 80 65 05 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe).
  • pour joindre le service client : composez le le même numéro que pour souscrire, le 01 73 19 87 52.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un conseiller pro sur le site web de Direct Energie pour être rappelé ensuite. Si vous êtes pressé : Direct Energie numéro urgence.

Au cas ou, il y a aussi la rubrique dédiée entreprise : Direct Energie pro

Quand vaut-il mieux contacter Direct Energie ?

Sacré meilleur service client d’une entreprise de fourniture d’énergie en 2018, pour la 10ème fois consécutive, le service client de Direct Energie est l’un des rares à vous proposer un temps d’attente faible au téléphone. Néanmoins, pour vraiment être efficace dans vos démarches, privilégiez les appels passés :

  • plutôt au moment du déjeuner ou en fin d’après-midi ;
  • et plutôt en fin de semaine qu’en début de semaine.

Quel est le meilleur moment pour contacter Direct Energie ?

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Vendredi Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Soir Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Dans le cas où vous souhaitez stopper votre abonnement, rendez-vous à la rubrique dédiée : résiliation Direct Energie.

Comment contacter Direct Energie dans les régions et départements de France ?

Direct Energie, à la différence d’EDF, ne possède pas un réseau d’agences ou de boutiques physiques en France.

Comment contacter Direct Energie depuis l’étranger ?

Direct energie ne dispose pas d’un numéro spécial, comme EDF, pour être joint depuis tout endroit du monde.

Comment contacter le siège social de Direct Energie ?

Si vos demandes auprès des divers services de Direct Energie n’ont pas abouti, vous pouvez essayer de joindre le siège social du groupe au 01 55 48 05 80.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 189 avis