Direct Energie service client : téléphone, email et adresse

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Le numéro de téléphone du service client de Direct Energie pour les particuliers est le 09 70 80 69 69. Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h. L'adresse email de contact est [email protected]. Pour souscrire chez Direct Energie, il est possible d'appeler le 09 71 07 89 67.

Direct Energie est devenu TotalEnergies

La marque Direct Energie a disparu et s'appelle aujourd'hui TotalEnergies. Retrouvez toutes les infos concernant le service client TotalEnergies.

Quel est le numéro du service client Direct Energie pour une souscription de contrat ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone Direct Energie, en fonction du type de client (particulier ou professionnel) de la demande concernée.

Pour souscrire un contrat Direct Energie pour particulier, il faut appeler le numéro gratuit Direct Energie ☎️ 09 71 07 89 67 muni d'un relevé de compteur et d'un RIB ; ce service commercial est ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas souscrire par téléphone, il est également possible d'effectuer la souscription Direct Energie en ligne.

Pour les clients particuliers du fournisseur ayant une question relative au paiement de la facture Direct Energie, à un contrat en cours, à la puissance du compteur Direct Energie ou encore aux différentes offres proposées par le groupe ou l'estimation Direct Energie, c'est le service client qu'il faut appeler. Il est joignable au 09 70 80 69 69, du lundi au samedi de 9h à 19h. Enfin, les clients souhaitant régler une facture Direct Energie par téléphone peuvent contacter le serveur vocal mis à leur disposition au 09 70 80 65 45 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les principales offres de Direct Energie

Il existe trois principales offres Direct Energie pour particuliers : Classique, Online et Verte, en gaz comme en électricité. Elles incluent toutes un prix du kWh d'électricité HT moins cher que le Tarif Réglementé (TRV) proposé par EDF pour l'électricité (Tarif Bleu) et Engie pour le gaz.

⚡ TotalEnergies est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
TotalEnergies
STANDARD FIXE ÉLECTRICITÉ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1792€

Vous économisez
297€
par rapport au tarif réglementé*
150.642€ 0.2132€
TotalEnergies
OFFRE VERTE FIXE ÉLECTRICITÉ
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1827€

Vous économisez
262€
par rapport au tarif réglementé*
150.642€ 0.2177€
TotalEnergies
HEURES ECO ELECTRICITÉ Budget estimé
2088€

Vous économisez
1€
par rapport au tarif réglementé*
150.642€ 0.2516€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).

TotalEnergies est moins cher que le prix repère du gaz !
Fournisseur Offre Budget par an Abonnement Prix du kWh
TotalEnergies logo
OFFRE SPÉCIALE GAZ
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1414€
Vous économisez
71€
257.16€ 0.086€
CRE logo
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL Budget estimé
1485€
Même prix que le prix repère
257.18€ 0.0913€
TotalEnergies logo
STANDARD FIXE GAZ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1637€
Votre surcoût est de
152€
257.18€ 0.1026€
TotalEnergies logo
OFFRE VERTE FIXE GAZ
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1663€
Votre surcoût est de
178€
257.16€ 0.1045€

Référencement des offres et des fournisseurs gratuit. Tarifs TTC actualisés le 18/03/2024 pour une consommation de 13450 kWh de gaz à Nantes.

Il est donc possible de faire des économies en changeant pour Direct Energie, particulièrement si vous êtes actuellement chez un fournisseur historique (EDF et Engie). Pour les consommateurs souhaitant changer de fournisseur d'électricité mais ne sachant pas comment choisir, il est conseillé de comparer les offres d'électricité en ligne pour estimer les économies qui peuvent être réalisées. Pour les consommateurs intéressés par les offres Direct Energie mais souhaitant se faire une idée de la qualité des services offerts par le groupe, il est recommandé de consulter les avis Direct Energie des personnes ayant déjà souscrit.

Quels sont les meilleurs moments pour appeler le service client de Direct Energie ?

Si vous êtes client Direct Energie, vous bénéficiez de l'un des meilleurs services clients du secteur de l'énergie ! Vos appels sont vite traités avec rapidité et efficacité par les conseillers clients du fournisseur. Toutefois, il y a des moments plus propices que d'autres pour appeler Direct Energie :

Temps d'attente estimé pour joindre Direct Energie
Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
MatinéeLongLongMoyenMoyenCourtMoyen
DéjeunerMoyenCourtCourtCourtCourtCourt
Après-midiMoyenMoyenMoyenMoyenCourtCourt
SoiréeMoyenCourtCourtCourtCourtCourt

Quel est le numéro du service client Direct Energie pour une résiliation de contrat ?

Les consommateurs ayant souscrit un abonnement Direct Energie peuvent le résilier à tout moment, sans frais. En effet, tous les contrats de gaz et 'électricité pour particuliers en France sont sans engagement. Lors d'un déménagement, il faut contacter le service client Direct Energie pour résilier le contrat. Si vous changez simplement de fournisseur sans déménager, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de résilier l'ancien contrat d'énergie.

Quels documents préparer avant d'appeler Direct Energie pour une résiliation ?

La résiliation Direct Energie se fait en quelques minutes en appelant le service client, à condition d'avoir tous les documents nécessaires ! Il s'agit :

  • de l'adresse complète du logement ;
  • du numéro de client indiqué sur les factures ;
  • du relevé de compteur Direct Energie d'électricité ou de gaz.

Une fois le contrat résilié, Direct Energie fait parvenir une facture de clôture à son ancien client. Celle-ci correspond à l'énergie consommée qui n'avait pas encore été facturée ; elle ne contient pas de frais de résiliation.

Comment communiquer votre relevé de compteur à Direct Energie par téléphone ?

Les auto-relèves, c'est-à-dire les relevés de compteur effectués directement par les clients Direct Energie, sont effectuées en général tous les deux mois par les clients ayant choisi la facturation au réel. Ceux-ci sont facturés uniquement sur la base de ce qu'ils consomment ; les autres paient une mensualité avec une facture de régularisation par an. La transmission de la relève se fait de moins en moins par téléphone et presque exclusivement sur internet. Pour communiquer la relève de compteur, il faut se rendre sur l'espace client Mon Compte Direct Energie dans la rubrique "Ma conso" puis "Faire mon e-relève".

Quel est le numéro d'urgence Direct Energie en cas de coupure ?

Vos interlocuteurs en cas d'urgence sont en priorité les deux gestionnaires des réseaux d'électricité et de gaz, Enedis (anciennement ERDF) et GRDF. En cas de coupure, de panne, ou pour toute autre urgence, contactez :

  • GRDF au 0 800 47 33 33 ;
  • Enedis au 09 72 67 50 XX et remplacez les deux derniers chiffres du numéro par celui de votre département.

Plus d'informations sur les gestes à adopter et les numéros à appeler en cas d'urgence, nous vous conseillons notre article sur les numéros Direct Energie en cas d'urgence.

Numéro du service client Direct Energie pour une demande de raccordement

Le raccordement Direct Energie pour un logement neuf est une étape indispensable pour pouvoir ensuite utiliser l'électricité. Toutefois, il n'est pas nécessaire de choisir un fournisseur d'électricité pour entamer cette démarche. En effet, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter pour cette démarche. Le choix du fournisseur et la souscription du contrat interviendra une fois les travaux de raccordement terminés. Pour le raccordement au réseau de gaz, c'est le gestionnaire de réseau GRDF qu'il faut contacter pour faire une demande.

Comment contacter le service client Direct Energie ?

Le groupe cherche à s'adapter à tous ses clients et propose donc plusieurs manières de contacter ses conseillers ; à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Contacter Direct Energie sur internet

L'interface principale pour échanger avec Direct Energie et gérer votre contrat est l'espace client"Mon Compte" Direct Energie. La connexion peut se faire directement depuis le site du fournisseur. Depuis cet espace en ligne, les utilisateurs accèdent à toutes les informations concernant le logement et le contrat, au service Direct Energie "Je Déménage" et peuvent également résilier ou souscrire un contrat. Pour les personnes n'ayant pas encore créé leur compte ou souhaitant poser une question par mail sans avoir souscrit un contrat, un formulaire de contact est mis à disposition pour adresser vos remarques, questions et autres demandes au service commercial et au service client du groupe. Le site internet du fournisseur inclut également une FAQ, dans la rubrique Aide et Contacts. Celle-ci regroupe les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs et des réponses complètes. Enfin, il est également possible de suivre l'activité du groupe sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête. Il est aussi possible de contacter un conseiller Direct Energie depuis ces plateformes.

Joindre Direct Energie avec votre smartphone

Direct Energie, comme beaucoup de fournisseurs d'énergie, a développé une application mobile pour ses clients. Exploitable sous iOS et Android (deux systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles), elle est gratuite et se télécharge sur Google Play et Apple Store. Vous pouvez, grâce à elle, avec plus de souplesse que sur le web, payez votre facture, relever votre compteur, suivre votre consommation, demander un changement d'adresse Direct Energie, dialoguer avec un conseiller client par téléphone, sur les réseaux sociaux, …

Contacter Direct Energie pour les sourds et malentendants

Direct Energie a mis en place un espace dédié pour les personnes sourdes et malentendantes. Joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h, les conseillers répondent à toutes les questions par tchat ou par vidéo en langue des signes française. Ce service permet d'obtenir des précisions concernant les contrats et factures, la puissance du compteur, l'option tarifaire ou encore de signaler un demenagement Direct Energie.

Joindre le serveur vocal de Direct Energie

Il existe un serveur vocal Direct Energie dédié uniquement au paiement des factures des clients particuliers et professionnels. Il s'agit d'un service gratuit disponible au 09 70 80 65 45.

Les contacts Direct Energie pour un contrat professionnel

Pour souscrire un contrat Direct Energie pro, le numéro est différent de celui dédié aux particuliers : il s'agit du 01 73 06 08 14, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d'un appel local). Les conseillers gérant cette ligne sont spécialisés sur les problématiques propres aux entreprises de toutes tailles. Pour les professionnels ayant déjà souscrit un contrat, le numero non surtaxé de Direct Energie pour le service client entreprises est le 09 77 40 50 60.