Direct Energie

Les démarches Direct Energie lors d’un déménagement

Changement d'adresse, résiliation de contrat, transfert d'abonnement… Lors d'un déménagement les démarches auprès de votre fournisseur d'énergie sont nombreuses. C'est pourtant l'étape la plus importante pour être certain que votre déménagement Direct Energie se passe dans les meilleures conditions. JeChange vous explique en détail tout ce que vous devez savoir.

Vous avez souscrit à un contrat Direct Energie et souhaitez résilier votre contrat ou signaler votre changement d'adresse Direct Energie ? Quel que soit la nature de votre contrat (Direct Energie Pro ou Direct Energie Particuliers), JeChange vous donne quelques conseils pratiques. 

Comment résilier Direct Energie en cas de déménagement ?

Vous déménagez et souhaitez résilier votre contrat Direct Energie ? Les démarches lors d'un déménagement sont souvent longues et fastidieuses. JeChange vous explique, dans les moindres détails, les démarches à effectuer pour déménager l'esprit tranquille.

Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez résilier votre abonnement de fourniture d'énergie Direct Energie pour votre ancien logement. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant le déménagement. Bonne nouvelle ! Cette démarche est gratuite. Vous optez pour un logement neuf, vous avez la possibilité d'effectuer un raccordement vers le reseau de fourniture en électricité. Pour plus d'information veuillez consuler le guide Direct Energie Raccordement.

Résilier votre contrat Direct Energie est une opération simple qui peut s'effectuer par Internet, téléphone ou par courrier.

La résiliation peut se faire en quelques minutes en contactant le Service client Direct Energie au numéro 09 70 80 69 69 (lundi au samedi de 9h à 19). Pensez à vous munir des éléments suivants :

  • numéro de client Direct Energieainsi que le nom et prénom du titulaire du contrat ;
  • relevé de compteur Direct Energie ;
  • adressedu logement associé au contrat Direct Energie.

Vous avez aussi la possibilité de résilier votre contrat Direct Energie par internet depuis votre Espace Client Direct Energie et en suivant les recommandations suivantes :

  1. connectez-vous sur « Mon compte » grâce à votre identifiant et votre mot de passe ;
  2. sur le menu « Mon compte », cliquez sur « Résilier mon contrat » et suivez chacune des étapes proposées.

Enfin, la résiliation peut se faire par un simple courrier ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante.

Direct Energie Service Client TSA 21519 75 901 PARIS CEDEX 15

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Quand appeler Direct Energie pour un déménagement ?

Le plutôt sera le mieux, mais en règle générale il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie Direct Energie au moins 15 jours avant votre départ afin de résilier votre contrat actuel.

Pour éviter d'attendre trop longtemps lors de votre appel, choisissez un moment opportun en vous reportant aux meilleurs moments pour joindre le service client Direct Energie. Notez cependant que le temps d'attente pour joindre le service client Direct Energie est en général assez faible.

Toutefois, il est préférable d'appeler plutôt au moment du déjeuner ou en fin de journée, et enfin de semaine plutôt qu'en début de semaine.

Temps d'attente estimé Direct Energie service client

Risque de longue attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Déménagement : quand résilier Direct Energie ?

Vous êtes sur le point de déménager ? Il vous faut dès à présent penser à résilier votre contrat Direct Energie actuel. Notez qu'il est également vivement recommandé de s'y prendre à l'avance pour souscrire les contrats de son nouveau logement. Il est toujours préférable d'avoir le courant le jour où l'on emménage… De plus Direct Energie vous offres la possibilité de souscrire votre contrat Direct Energie en Ligne : l'approche 100% web. 

Pour que votre déménagement se déroule dans les conditions optimales, il est important d'envoyer une lettre à votre fournisseur d'énergie Direct Energie pour l'informer de votre changement d'adresse.

Votre courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception à Direct Energie dès que vous aurez connaissance de la date de votre déménagement. Vous aurez ainsi la preuve que vous avez bien fait votre changement d'adresse Direct Energie dans les délais impartis.

Notez que ce courrier est surtout l'occasion de demander à fermer votre compte Direct Energie dans le logement que vous quittez pour en ouvrir un autre dans votre nouveau domicile. Un technicien viendra alors pour effectuer le relevé de votre compteur. 

Adressez votre courrier au service client Direct Energie :

Direct Energie - Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15

 Peut-on transférer un contrat Direct Energie ?

Vous déménagez et souhaitez transférer votre contrat dans votre nouveau logement afin d'y ouvrir votre compteur Direct Energie ? C'est possible ! Rassurez-vous, la démarche est simple et rapide. Il vous suffit d'appeler le service commercial Direct Energie au 09 88 81 30 05 afin de souscrire le contrat d'énergie pour votre nouveau logement et de résilier le contrat dans votre ancien logement. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30.

Pour éviter d'avoir à rappeler ultérieurement et faciliter vos démarches, pensez à vous munir des documents suivant :

  • votre numéro de clientDirect Energie (indiqué sur vos factures de paiement de votre abonnement Direct Energie) ;
  • l'adresse complète de votre nouveau logement ;
  • le nom de l'ancien occupant, le numéro de matricule du compteur + le numéro de PDL/PCE ;
  • les relevés de compteur pour votre ancien et votre nouveau logement.

Bon à savoir :

Sachez que si l'électricité et/ou le gaz sont coupés dans votre nouveau logement, il n'est pas nécessaire de communiquer un relevé de compteur : Direct Energie programmera un rendez-vous avec un technicien ERDF/GRDF afin de remettre l'énergie en service et de relever le compteur.

Vous pouvez aussi vous référer a la rubrique des avis clients Direct Energie pour avoir des retours sur la procédure de changement d'adresse avec Direct Energie

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Direct Energie, consultez les guides suivants :

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