butagaz

Comment souscrire un contrat Butagaz ?

Principal distributeur de gaz en bouteille et en citerne (butane et propane), Butagaz s'affirme comme un acteur low-cost du gaz de pétrole liquéfié en France. Une opportunité si vous souhaitez vous aussi souscrire un contrat Butagaz et choisir un abonnement dont le prix du kWh de gaz est adapté à vos besoins, et à votre budget !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous souhaitez réaliser des économies en souscrivant à un abonnement Butagaz ? Offres, souscription, contact… JeChange vous dit tout.

Souscrire un contrat Butagaz en ligne

Les offres Butagaz sont particulièrement compétitives et se démarquent de celles de ses concurrents par des prix toujours plus bas. Cependant, pour ne pas dépenser au-delà de vos besoins il est important de savoir choisir l'abonnement le plus adapté avant de souscrire.

Vous êtes convaincu(e) par l'une des offres Butagaz ? Vous souhaitez à présent joindre le fournisseur pour souscrire à un contrat adapté à vos besoins énergétiques (Butagaz Pro ou Butagaz Particulier) ? Rendez-vous sur le site internet de Butagaz, puis suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page de simulation de budget.
  2. Saisissez votre numéro de Point de Livraison.
  3. Précisez votre situation : emménagement ou changement de fournisseur.
  4. Découvrez votre offre et les économies associées.
  5. Choisissez la date d'effet de votre énergie.
  6. Choisissez votre mode de facturation et de paiement.
  7. Signez votre contrat en ligne.

C'est fait ! Vous allez recevoir un e-mail de confirmation avec votre contrat d'énergie.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Souscrire un contrat Butagaz par téléphone

Pour les professionnels comme pour les particuliers, le numéro du service client Butagaz à contacter est le 09 70 81 81 22 (numéro non surtaxé, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h). Pour un devis, contactez Butagaz au  09 87 67 54 53 (lundi-vendredi 8H30-21H; samedi 9h-18h).

Quel contrat Butagaz souscrire ?

Vous avez opté pour le gaz dans votre nouvelle maison ? Vous recherchez un fournisseur alternatif de gaz naturel proposant des offres de fourniture d'énergie à prix avantageux. Bonne nouvelle ! Butagaz est l'un des fournisseurs proposant les offres les plus attractives. 

Seules les offres de gaz propane de Butagaz font l'objet d'une souscription de contrat. Le fournisseur Butagaz commercialisent les offres de gaz propane suivantes :

  1. Le Pack « écoConfortique » : vous bénéficiez d'un budget fixe et vous profitez des baisses de prix du gaz propane. Le pack inclut la Butabox qui vous aide à suivre et réduire votre consommation de gaz. Ce pack, qui aide à maîtriser son énergie, surtout pendant l'hiver, a reçu l'Award Maison&Travaux 2018, dans la catégorie énergie et chauffage.
  2. L'offre « Idéo » : c'est une offre adaptée à votre consommation, avec un prix du gaz bloqué pendant cinq ans.
  3. Le Pack « Solo » : c'est l'offre destinée aux propriétaires de leur citerne ou qui envisagent d'acheter leur propre citerne. 

D'anciennes offres Butagaz ont été retirées du marché, mais les clients de ces offres peuvent encore le rester néanmoins :

  • le Pack Maison neuve ;
  • le Pack Confort ;
  • le Pack Liberté.

Gaz en citerne

Si vous faites le choix du gaz en citerne, sachez que Butagaz installe des citernes de gaz apparentes (aériennes) ou enfouies (enterrées), contenant du propane utilisable pour des applications domestiques (chauffage, cuisson, eau chaude sanitaire), industrielles et agricoles.

Un peu d'histoire :

Butagaz était l'un des pionniers de la citerne de gaz enfouie en proposant dès 1990 la citerne de gaz Nautila, qui a depuis évolué vers des technologies plus pointues (possibilité de connaître à tout moment le niveau de gaz restant grâce à la citerne Nautila 3 de Butagaz).

Gaz en bouteille

Si vous avez fait le choix du gaz en bouteille, sachez que Butagaz fabrique des bouteilles de propane et de butane pouvant être utilisées en extérieur comme en intérieur. Les bouteilles de gaz de Butagaz sont à valve ou à robinet, selon les modèles.

Bien choisir mon fournisseur de gaz

Vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi toutes les offres ? Rien de bien étonnant : depuis que le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence, le tarif réglementé du gaz d'Engie coexiste désormais avec une vingtaine d'offres de marché. Le gaz est aujourd'hui vendu à un prix non réglementé, librement fixé par chaque fournisseur de gaz. Pour souscrire à un abonnement adapté à vos besoins vous devez prendre en compte les problématiques suivantes :

  • Le prix de l'abonnement et du kWh de gaz.
  • La qualité du service client : est-il uniquement en ligne ou aussi par téléphone ?
  • Les conditions d'évolution des prix : l'offre est-elle proposée à prix fixe ou à prix indexé (les offres à prix indexés permettent de faire des économies immédiates dans la mesure où le fournisseur garantit une certaine réduction par rapport aux tarifs réglementés.) – ou bien au tarif réglementé ?
  • Les garanties dans le contrat : gaz vert ? compensé carbone ? Prix fixe et révisable à la baisse ?

Les tarifs réglementés sont uniquement proposés par les fournisseurs historiques Engie et quelques entreprises locales) et ne sont pas les plus compétitifs. Les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs sont en effet bien souvent moins chères et/ou garanties sans augmentation pendant plusieurs années.

Les offres à prix fixes protègent des augmentations potentielles des prix du gaz pendant 1 à 4 ans selon l'offre du fournisseur. Pendant cette durée généralement, les prix du kWh et de l'abonnement hors taxes sont bloqués.

Il existe enfin des offres sans augmentation de prix mais répercutant les baisses de prix en cas d'évolution des prix à la baisse.

Pour conclure :

Notez que quel que soit votre choix final, Butagaz ou un autre fournisseur, il est fortement recommandé de ne pas vous contenter des promesses du fournisseur. Attention aux fausses économies ! Nous vous recommandons vivement de comparer les vrais prix, c'est-à-dire la facture totale, taxes et TVA comprises. Vous pouvez vous référez aux avis clients Butagaz pour avoir des retours d'expériences.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Butagaz, consultez les guides suivants :

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 11 avis