butagaz

Avis Butagaz : qu’en pensent les clients en 2019 ?

Des avis Butagaz favorables et défavorables s'expriment régulièrement sur Butagaz sur Internet. Il faut toutefois souligner que, comme pour tout produit, beaucoup plus de clients insatisfaits se manifestent pour exprimer leur mécontentement, alors que les usagers satisfaits n'ont pas de raison particulière de se manifester. JeChange dresse pour vous un premier constat.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Des avis Butagaz favorables et défavorables s’expriment régulièrement sur Butagaz sur Internet. Il faut toutefois souligner que, comme pour tout produit, beaucoup plus de clients insatisfaits se manifestent pour exprimer leur mécontentement, alors que les usagers satisfaits n’ont pas de raison particulière de se manifester. JeChange dresse pour vous un premier constat.

Vous êtes sur le point de souscrire à un abonnement chez Butagaz (Butagaz Pro ou Butagaz Particuliers) ? Pour vous aider à mieux vous y retrouver sur un marché de l’énergie de plus en plus concurrentiel, voici un récapitulatif de ses points forts et de ses points faibles.

Avis des clients sur Butagaz

Vous hésitez encore avant de souscrire un contrat Butagaz ? Au-delà des tarifs quelques critères importants sont à prendre en compte avant de vous engager. Découvrez ci-dessous les principaux avis fournisseur Butagaz.

Avis Butagaz
 

Points positifs

 

 Points négatifs
Des prix du kWh compétitifs inférieurs aux tarifs réglementés (tarif bleu) Offre relativement difficile à déchiffrer (services facturés d’office ou de façon optionnelle)
Mouvement des prix (baisse / hausse) communiqués au client Disparité de traitement entre anciens et nouveaux clients
Offre fixe pour l’électricité et le gaz Aucune offre d’énergie d’origine renouvelable (ni électricité verte, ni biogaz)
Offres de gaz compensées carbone Retard de livraison possible
Rapidité, efficacité et cordialité du service client Livraison prévisionnelle communiquée la veille par SMS laissant peu de temps pour réagir

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Quels sont les avis positifs sur Butagaz ?

Le fournisseur d’énergie Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients, mission qu’il remplit avec un réel succès. Le service client que vous pouvez joindre via le numéro Butagaz est en effet apprécié puisque 95% d’entre eux se déclarent satisfaits du service de l’entreprise selon une enquête indépendante réalisée par La Voix du Client en 2016. Tarifs, facilités diverses, service… Voici un tour d’horizon des satisfactions des abonnés pour les offres Butagaz (Butagaz électricité avis, granulés Butagaz avis, avis Butagaz citerne…)

Des tarifs stables

Un des points positifs souvent avancé par les internautes dans les avis Butagaz énergie concerne les tarifs relativement stables dans la durée puisqu’il n’y a que très peu de remises accordées et limitées en valeur (Butagaz ne pratique pas la politique de remises cachées qui fondent avec le temps).

Communication des nouveaux barèmes

Butagaz offre gaz indexée sur 1 an, Butagaz offre gaz fixe sur 2 ans, gaz en citerne de Butagaz… Le fournisseur propose une gamme complète d’offres et pratique une politique de transparence. Lorsqu’il y a mouvement des prix (baisses ou hausses), celui-ci transmet par mail ou courrier les nouveaux barèmes.

Un service client basé en France

Le service client est composé de salariés faisant partie des mandataires Butagaz et non pas d’une plateforme d’appel étrangère. Ces mandataires sont localisés en France.

Zones isolées : un accès facilité au gaz

Butagaz permet l’usage du gaz pour des clients résidant dans des zones isolées et qui n’ont pas accès au réseau de gaz naturel (gaz de ville).

Transparence des prix

Avis Butagaz gaz : sur le prix du gaz, le fournisseur fait partie des sociétés relativement transparentes sur la diffusion des barèmes.

Un accès facile aux prix et aux informations utiles via le site fournisseur

La totalité des barèmes concernant les prix de la tonne de propane pour les particuliers ainsi que sur les différents services liés à la fourniture de gaz propane sont sur le site Butagaz (les frais d’entretien et de maintenance de la citerne, frais de repompage, etc. sont disponibles librement en ligne sur le site Butagaz).

Une facture détaillée

Tous les frais facturés sont détaillés : l’installation de la cuve de gaz propane, les frais de dossier, l’approvisionnement en gaz propane soumis à une tarification, etc.

Quels sont les avis négatifs sur Butagaz ?

L’offre Butagaz vient s’ajouter aux nombreuses offres de fournisseurs alternatifs déjà existantes. Après les points positifs du fournisseur, voici à présent ses faiblesses. Notez que les avis négatifs donnent une idée des pratiques du fournisseur, surtout lorsque les critiques sont récurrentes. Contrat, prix, livraison… Les critiques à l’égard du fournisseur concernent plusieurs points :

Complexité de l’offre

Depuis octobre 2014, le prix de la tonne a baissé, parallèlement de nouveaux services sont facturés d’office ou de façon optionnelle à la carte complexifiant l’offre.

Des factures peu explicites

Le prix du gaz livré à la tonne sur les factures n’est pas assez détaillé ni assez explicite pour certains internautes.

Des disparités de traitement

Les anciens clients (avant 2008) payent la tonne de gaz plus cher que les nouveaux. De plus, selon certains clients, Butagaz modifie progressivement les anciens contrats par un avenant pour substituer la consignation par un abonnement coûteux. Enfin, les anciens clients ont un autre tarif intermédiaire assorti d’un abonnement à la carte qui revient cher sur le long terme.

Livraison prévisionnelle : une alerte trop tardive

Le reproche le plus fréquemment évoqué est celui lié aux usagers disposant de la livraison prévisionnelle. Un SMS est envoyé la veille de la livraison, ce qui laisse peu de temps au client pour réagir.

Des retards de livraison

Il arrive que certains clients ne soient pas ravitaillés à temps en hiver.

Avis sur l’action Butagaz

Butagaz ne manque pas de fervents supporters qui n’hésitent pas à laisser des avis de consommateurs satisfaits sur le web. Florilège :

« J’ai été Antargaz pendant 10 ans et en ayant comparé nos factures avec un voisin client chez Butagaz, je me suis aperçu qu’il payait 300 euros de moins que moi. Je suis donc passé chez Butagaz l’année dernière ; Je viens de faire mon 2e plein et qu’elle ne fut pas ma surprise : 300 euros de moins la tonne par rapport à l’année dernière ! Jamais chez Antargaz il n’y a eu de baisse pendant 11 ans !! »

Source : forum.quechoisir.org

Les déçus de Butagaz, qui assimilent ses offres à des arnaques se manifestent aussi :

« Butagaz vous vend des contrats pour gaz en citerne ou soit disant vous n’avez rien à faire. Résultat ça fait 1 semaine que je n’ai plus de gaz… Et quand j’appelle on me reproche de pas consommer assez… Vive l’écologie !!! »

Source : fr.custplace.com

« Le site Butagaz propose de comparer les prix mais on ne peut pas mettre sa consommation : en effet, nous avons une grande consommation de bouteilles de gaz : comment s’assurer que la comparaison des prix est valable même avec une grosse consommation ? »

Source : fr.custplace.com

Comment déposer son avis sur Butagaz ?

Vous avez souscrit à un contrat Butagaz ? Votre avis compte ! Prix, raccordement, service client… Vous êtes parfaitement satisfait de votre fournisseur ? A contrario vous avez un certain nombre de griefs contre Butagaz ? Vous avez été mal accueilli au téléphone ? Vous vous êtes aperçus que vous payez le gaz plus cher que les tarifs affichés chez d’autres concurrents ? Une livraison s’est mal passée ? Lors de l’installation de votre citerne l’entreprise a dégradé une partie de votre jardin ? N’hésitez pas ! Faites part de votre opinion en donnant votre avis sur les forums dédiés aux fournisseurs d’énergie.

Foire Aux Questions

Mon contrat d’électricité / de gaz est-il sans engagement ?

Oui. Lorsque vous souscrivez un abonnement à Butagaz, vous n’avez aucune durée minimum d’engagement. Vous êtes libre de résilier votre contrat quand bon vous semble ! Par ailleurs, vous n’avez ainsi aucun risque de voir votre électricité ou votre gaz coupé lorsque vous changez de fournisseur.

Vous avez perdu le bulletin de consignation de votre bouteille de gaz, que faire ?

Ne laissez jamais une bouteille de gaz (que celle-ci soit pleine ou vide) sur la voie publique. Avec ou sans bulletin de consignation, il vous suffit de ramener votre bouteille Butagaz à un revendeur agréé Butagaz.

Comment évaluer la quantité de gaz restante dans votre bouteille ?

Tout va dépendre du type de bouteille. Pour la bouteille 13 kg il vous suffit de la peser à l’aide d’un pèse-personne en comparant le poids lu avec celui indiqué sur la pastille de tarage, en veillant à peser la bouteille sans son chapeau. Pour les « Viséo », le niveau est visible, vous pouvez ainsi estimer la quantité de gaz restante à l’aide des indications « ½ » et « ¼ ».

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Butagaz, consultez les guides suivants :

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.4/5 - 66 avis