Antargaz avis : tous les retours consommateurs en 2020

Retrouvez les principaux avis trouvés sur le fournisseur Antargaz afin de parfaire votre étude sur ce nouvel acteur du secteur de l'énergie.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Quels sont les avis positifs sur Antargaz ?

Antargaz est effectivement un acteur compétitif et les avis clients de ce dernier le montrent. Il est présent tant sur le gaz liquéfié que sur gaz naturel. Les offres de gaz en citerne proposées par Antargaz comportent de nombreux avantages qui varient en fonction du forfait choisi. Voici les principaux :

  • Des prix moins élevés que le tarif réglementé. Les offres de gaz naturel d’Antargaz sont effectivement moins chères que les tarifs réglementés. Vous avez ainsi la certitude de ne pas être perdant par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez.
  • L’offre de gaz naturel, Pack Antargaz, permet alors de bénéficier d’une réduction de – 8 % par rapport aux tarifs réglementés HT.
  • Des contrats courts. Vous pouvez souscrire des contrats Antargaz relativement courts, ce qui vous évite de vous sentir piégé sur la durée. Il y a de même des remises de fidélité. Par exemple, -25 % sur l’abonnement au bout de 6 ans, -50 % au bout de 8.
  • Des installations clé en main. Les forfaits de gaz en citerne « Tout Gaz » sont très appréciés. Ils permettent de bénéficier à la souscription d’une installation clé en main et gratuite de la citerne.
  • Un produit phare : la bouteille « Calypso ». Parmi les bouteilles propane d’Antargaz, il y a la bouteille Calypso. La bouteille Calypso d’Antargaz est plus légère, plus résistante mais aussi plus pratique pour le raccordement.
  • Un service client de qualité : implanté sur l’ensemble du territoire (14 agences régionales). Antargaz est en mesure d’offrir un service client efficace et rapide. Vous pouvez ainsi appeler le numéro du service client Antargaz et recevoir les informations dont vous avez besoin.

Bon à savoir :

Avec ses coûts d’exploitation très compétitifs par rapport aux autres énergies, le gaz naturel est particulièrement rentable sur la durée. A l’investissement comme à l’utilisation, à la fois pour les particuliers et pour les professionnels. Contrairement au fioul qui doit être stocké et réapprovisionné environ 2 fois par an, le gaz naturel ne demande ni stockage ni livraison. Il arrive en continu chez vous via des canalisations enterrées. De surcroit, vous bénéficiez d’un cours du gaz naturel stable et relativement bas.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !
Je compare

Quels sont les avis négatifs ?

Il y a encore peu d’avis clients négatifs à propos de l’offre de gaz naturel d’Antargaz. Le principal point noir concerne la résiliation des contrats de gaz citerne. Voici néanmoins un récapitulatif des opinions les plus fréquentes :

  • Résiliation anticipée compliquée ainsi que des frais d’enlèvement de citerne. Propriété d’Antargaz, votre citerne vous est prêtée sous caution moyennant un abonnement pour la durée de votre contrat. Cela représente un inconvénient. Avec un équipement de cette taille, la résiliation est plus compliquée que sur du gaz naturel raccordé au réseau. De plus, elle est payante (frais d’enlèvement).
  • Absence de grille tarifaire pour les frais de résiliation. Il vous faudra demander un devis. Conclusion : soyez attentif à la durée d’engagement prévue dans votre contrat afin de limiter les frais de résiliation.
  • Augmentation imprévue sur le prix du propane par an.
  • Quelques lenteurs : le traitement des litiges par le service client d’Antargaz est parfois un peu lent.

Avis sur l’action Antargaz

Antargaz figure à ce jour parmi les fournisseurs proposant les prix les plus bas pour le propane. Il s’agit toutefois d’un indice insuffisant pour pouvoir juger de la compétitivité des prix d’Antargaz. Dans cette mesure où chaque client négocie son contrat, et bien souvent une réduction sur le barème public en vigueur.

Notons qu’Antargaz est historiquement un fournisseur de gaz liquéfié avant d’être un fournisseur de gaz naturel. Résultat : on retrouve de fait beaucoup plus d’avis concernant leurs offres de gaz en citerne sur les forums. En effet, les commentaires de consommateurs ayant choisi l’offre de gaz naturel sont moins nombreux.

Cependant il est possible de lire un certain nombre d’avis. Extrait :

« J’ai depuis un an réduit ma consommation de gaz tout en continuant de régler mes mensualités qui avaient été calculées lors de mon emménagement il y a deux ans. Au final, Antargaz me doit 1470 euros. Ces derniers m’ont alors contacté pour me dire qu’ils me faisaient un remboursement par « avoir » échelonné sur les mois à venir. Ils ont également recalculé mes mensualités à la baisse. Le hic c’est que cet avoir ne m’intéresse pas. Je souhaite être remboursé de l’intégralité du trop perçu. Mais Antargaz me précise qu’ils ne peuvent pas me donner satisfaction car je ne suis pas mensualisé pour le règlement des factures… »

Source : https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/

Comment déposer son avis sur Antargaz

Antargaz est un fournisseur de gaz propane, butane et GPL très connu du grand public. Toutefois, sa notoriété sur les offres de gaz naturel est encore très confidentielle. Et pour cause : le fournisseur est l’un des derniers à être arrivé sur ce marché, en 2010. Les avis clients d’Antargaz sur son offre de gaz ainsi que sur son service client sont donc encore peu nombreux.

Pourtant, il est primordial que les consommateurs s’expriment. Il faut que leurs remarques et leurs attentes soient prises en compte par le fournisseur. Dans le but d’aider à mieux cerner l’offre et le service client d’Antargaz, faites part des satisfactions ou problèmes que vous avez rencontrés.

Vous faites partie de ces français qui ont franchi le pas en passant du tarif réglementé au fournisseur alternatif Antargaz ? Venez donner votre avis sur la toile par l’intermédiaire des nombreux forums consacrés aux fournisseurs d’énergie.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Antargaz, consultez les guides suivants :

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, ilek… Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !
Je compare